En ce trois septembre, Alexander retournait au lycée pour la rentrée. Et pour la dernière année aussi, il l'espérait.
Il s'était contenté de regarder sa classe en arrivant, constatant au passage qu'il n'était plus avec ses camarades des années précédentes, ce qui le réjouissait un peu. Il pouvait apprécier Lana et Sean mais depuis que ces deux derniers sortaient ensemble, ils étaient plutôt insupportables d'après le plus vieux de groupe.
Alexander partit donc vers sa classe, ne saluant personne sur son passage. Il était solitaire, et chaque personne qui l'avait déjà eu dans sa classe le savait. Il n'avait pas de vrai ami et ne s'en plaignait pas.
Une fois arrivé à sa salle, il entra et alla se placer au fond, près de la fenêtre. Il était le premier, lui permettant de se mettre absolument où il voulait. Il se mit à regarder à travers la vitre, se perdant déjà dans ses pensées, qui n'étaient pas des plus joyeuses.
Il commençait doucement à aller mieux mais ce n'était pas pour autant la grande joie. Disons plutôt que ses idées étaient un peu moins noires que celles qu'il avait pu avoir durant l'été qui venait de se terminer.
Les minutes passèrent et ses nouveaux camarades commencèrent doucement à arriver. Il leva la tête pour les regarder un à un, jugeant au fur et à mesure s'il était tombé dans une classe plutôt agréable ou non. Il savait pour sûr qu'il était le plus vieux, étant le seul de cet établissement à avoir déjà redoublé une classe, cela n'étant pas commun dans une école privée.
La salle était presque pleine quand une personne, qu'Alexander reconnut directement, rentra. Cette personne était le jeune homme qu'il avait observé durant la nuit, deux semaines auparavant. Il le fixa une nouvelle fois sans s'en rendre compte, le regardant s'installer lui aussi au fond de la classe, à l'opposée de lui.
Un professeur arriva, Alexander n'y faisant absolument pas attention. Il ne faisait que regarder ce garçon dont il ne connaissait rien à part son adresse. L'enseignant commença l'appel, chaque élève répondant à son nom.
« Aaron Meyer ?
– Présent. »
Le jeune homme venait de parler, ce qui réveilla Alexander de sa transe. Il savait enfin son nom, ne se contentant plus de ce visage qui lui revenait dès qu'il fermait les yeux.
Il arrêta finalement de le fixer quand son propre nom fut appelé, se réintéressant soudainement à l'arbre derrière la fenêtre.
Cet ange s'appelle donc Aaron... se dit-il avant de fermer les yeux pour profiter des rayons de soleil sur son visage, ne portant aucun intérêt aux paroles de son professeur.
VOUS LISEZ
à nos souvenirs
Historia Corta《Leurs souvenirs sont grands, à tous les deux. Ils peuvent les partager, les découvrir, se les raconter. Mais ils connaissent toujours la fin de l'histoire : leur amour》