Lundi 28 novembre
Une semaine est passée et aujourd'hui, c'est le jour du départ. Tout le monde est donc surexcité à l'idée de partir, mais aussi de découvrir notre nouvelle école. Le bus qui nous doit nous emmener à l'aéroport passe à 10h pile. Il me reste encore 1 heure pour connaitre la ville de notre école. Ma sœur dit qu'on va forcément aller soit au pays du soleil levant, au pays du matin calme ou l'Empire du Milieu. Quant à moi je pense que se sera dans la ville des jardins. Mais avant de pouvoir me concentrer entièrement sur l'endroit où nous irons, nous devons nous préparer au voyage dans l'avion. Ma sœur et Alice font le tour du bungalow pour vérifier que nous n'oublions rien, moi je prépare une salade à manger pendant le trajet du bus qui durera 3 heures. Les garçons, eux aussi font le tour de leur bungalow. Je tiens à préciser que je cuisine pour nous cinq car Alexia fait toujours tout cramer, Alice prépare des légumes crus quand elle en a envie, ce qui n'est pas le cas en ce moment, et les garçons ne savent même pas éplucher une carotte. Il ne reste donc que moi. Tiens, les filles ont l'air d'avoir fini. Parfait, je viens de finir la salade que je mets dans une grande boite hermétique. Il ne reste donc qu'à aller chercher les garçons pour aller au bus et nous serons prêts. Alexia et Alice ont décidé que je devais aller les chercher seule car elles ne veulent pas s'énerver ce matin.
- Castiel, Max on vous attend.
- Vous avez déjà terminé ?
- Bas non, on n'a pas commencé... Bien sûr que si on a fini, espèce d'idiot !
- Alit, ne l'écoute pas. Nous aussi nous avons terminé. Nous allions justement venir vous chercher.
A ces mots nous nous dirigeons vers le bus que nous devons prendre pour aller à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle. Je m'assis à côté de Castiel, puisqu'il n'y a plus de place ailleurs, puis le bus démarre.
3 heures et des poussières plus tard :
- Lève-toi la marmotte.
- Mmmh...
- Bon, la marmotte tu te lèves ou je te laisse la !
- Mais bien sûr.
- Je suis sérieux. Lève-toi !!!
- Oui papa Castiel.
- Bon, tu m'énerve !
D'un coup, je sens que quelqu'un me porte mais pas du tout délicatement. Non, ce « quelqu'un » me porte comme un vulgaire sac à patate.
- Alit, enfin ! Ça fait 10 minutes que Castiel essaie de te réveiller, dit Alice.
- Comme tu peux le voir je suis réveillée. (Je lance un regard assassin à Castiel). Tu peux me poser maintenant.
- Non, je n'ai pas envie.
- S'il te plait ?
- Oui ?
Il me lâche et je tombe par terre.
- Merci.
- De rien gamine.
- Oui, oui. Maintenant on peut aller s'enregistrer ou bien ?
- Oui, on y va car sinon on va rater notre avion.
Nous nous retrouvons devant l'aéroport de paris où nous allons passer beaucoup de temps avec tous les contrôles que nous devrons passer. En plus, notre avion n'est qu'à 18h et il n'est que 13h27. Je pense qu'une fois passés les contrôles, on pourra se balader dans l'aéroport jusqu'à qu'on nous appelle pour l'embarcation dans l'avion. Nous verrons bien ce que nous allons faire mais pour l'instant nous devons nous enregistrer.
Après 4 heures d'attente, d'autres élèves de l'école sont arrivés. Avec les profs, nous sommes partis à 10h pour notre « sécurité », alors que les autres élèves et surveillants sont partis à 14h. Il nous reste encore 40 minutes à attendre pour embarquer en business class. Nous serons surveillés par la directrice qui sera à côté de nous. Les autres élèves, eux, seront surveillés soit par des professeurs soit par des surveillants et ils seront tous répartis dans différentes parties de l'avion.
10 heures 55 minutes de vols plus tard...
Nous sommes enfin arrivés au pays du matin calme. Durant ce long vol, j'ai regardée 2 films : « Your Name » et « La Belle et la Bête » ; j'ai lu la fin de mon livre : « L'Arrache mots » et j'ai commencé « Compte les étoiles ». J'ai aussi dormi, (beaucoup dormi). Quand je me suis réveillée, nous étions arrivés. Et bien sûr, ma sœur avait raison pour la destination. Il faudra qu'elle me forme à la culture coréenne car je n'y connais strictement rien.
En parlant du loup, la voilà : elle était allée chercher nos valises. Il faut donc attendre la directrice pour qu'elle nous fasse visiter notre école et notre appartement.
- Il n'y a plus qu'à attendre la directrice c'est ça ?
- Castiel ça se voit que tu n'as pas écouté ce qu'a dit la directrice !
- Oui, pardon maman marmotte.
- Pardon !!!!!
- D'accord, j'accepte tes excuses.
- Très drôle.
- Et c'est reparti, dit ma sœur.
- Ils sont irrécupérables, disent Max et Alice.
Entre temps, la directrice est arrivée.
- Bon, on va y aller, dit-elle. Je vais vous faire visiter l'école et votre appartement, après vous aurez le choix de visiter de magnifiques paysages de Séoul. Vous ne pourrez pas tout visiter aujourd'hui puisqu'il est bientôt 13h.
Elle nous tend une feuille où il y a écrit des lieux à visiter.
- Choisis en trois Alit, nous irons les visiter aujourd'hui. Vous autres (elle se tourne vers Alice, ma sœur, Max et Castiel) vous choisirez dans les jours suivants. Alit tu as fini de choisir ?
- Oui, j'ai choisi d'aller ...
A suivre
________________________________________________________________________________
Hello! Vous avez vu j'ai sortie la suite en avance U~U. Je vous souhaite des joyeuses fêtes. A dans un mois. Bye ヾ(•ω•')o
VOUS LISEZ
Un sang de sorcière
ParanormalAlit une jeune fille intègre l'école la plus réputée pour les sorcières et les fées. Se fera t-elle des amis ? Aura t-elle de bonnes notes ?