Chanlix

814 45 8
                                    

(repost)


Je suis triste. Vraiment triste. C'est le pire jour de ma vie. J'ai sincèrement l'impression que c'en est fini de moi. Je suis inutile et le monde ne ressemble plus à rien.
Je n'ai toujours pas reçu le jeu vidéo que j'ai commandé il y a une semaine.
À quoi bon vivre dans un monde si abjecte. À quoi bon respirer si cet air nous empoisonne.
C'en est fini de moi. Fini.

- Felix ?

Je me tourne vers Chan, lentement, songeur. Le destin qui m'approche m'ayant fait oublier sa présence.

- Mmh ?

Il a un sourire moqueur sur son visage.

- C'est pas un allant vérifier plusieurs fois par jour ta boîte aux lettres qu'il arrivera plus vite.

Il rit.
Ma vie n'est qu'une piètre tragédie, qu'un memento mori interminable. La Faucheuse m'approche, son masque sombre cachant sa laideur. Mais je vois son visage, elle veut me dévorer. Elle veut me prendre cette vie misérable qui ne mène à rien.
Je ne jouerai pas, aujourd'hui non plus.
Je ne jouerai pas et Chan en rit.

- Tu peux te moquer mais lorsque je ne serai plus de ce monde, tu t'en mordras les doigts.

Chan lève un sourcil.

- Me dis pas que tu recommences à faire ton poète maudit.

J'entends l'horloge marquait les dernières secondes de mon existence.

Tik. Tak. Tik. Tak.

La Seconde me poursuit,elle me guette. Elle me traque.
Je suis pris au piège dans son jeu.
Elle approche.

- Felix ?

Il soupire. Il ne voit pas que je souffre, que je meurs. Qu'il est le témoin de mon dernier souffle, témoin de ma dernière heure.
Que dira t-il lorsque mon cercueil se refermera sur mon corps inerte. Que dira t-il quand il verra mes photos en repensant au bon vieux temps ? Il se dira qu'il riait de moi, qu'il se moquait. Il ne comprend rien, il ne comprend pas l'importance de cette boîte.

- FELIX le facteur vient de passer ! Il s'excuse, il était en retard aujourd'hui !

Mon regard se dirige vers la porte de ma chambre. Ma mère est là, dans l'encadrement. Elle tient mon jeu. La boîte magique. Un nouveau monde s'offre à moi mais je n'arrive plus à bouger. Je suis obnubilé par cette boîte, ces dessins.
Chan se lève et prend la boîte. Ma mère s'en va, pouffant de rire.
Elle ne comprend pas, elle non plus. Elle ne comprend pas l'importance des choses, l'importance de CETTE chose.
Je prends la boîte, las erre contre moi. Des larmes viennent tremper mes joues tandis que mon corps tremble.

- Felix, tu as vraiment pété un câble.

- MAIS CHAAAAAN !!!! ANIMAL CROSSING !!!!!

Il sourit et me tend ma switch pour que j'y mette le jeu.
On s'installe ensuite dans mon lit, bien confortablement. Je me pose entre ses jambes, la tête sur son épaule et commence à jouer.
Il pouffe en embrassant mon crâne et me sert plus fort contre lui. Chaque fois que j'ai un nouveau jeu, il agit comme ça. Comme si j'étais un enfant. Alors que très vite, il est happé par le jeu et veut même me piquer la console.

Sa main droite est posée sur mon ventre, l'autre caresse doucement mon bras.
On reste comme ça quelques heures, le temps passe vite quand on s'amuse.
Lui me regarde jouer, les yeux brillants et je profite de sa présence, de sa chaleur. Ses étreintes sont confortables, j'ai l'impression d'être sur un petit nuage alors passer des heures comme ça ne me dérangera jamais. Je pourrais tout aussi bien ne rien faire, fixer mon plafond ou mon mur,que je me sentirais toujours bien, je ne m'ennuierais pas. Je ne sentirais pas le temps filer et j'aurais juste l'impression de voler.
J'aime ces frissons qu'il me procure, cette confiance que j'ai en lui.
Je lui ai confié mon cœur, il y a deux ans et depuis, il ne cesse de battre la chamade quand son sourire atteint ses yeux, quand ses douces lèvres caressent les miennes, quand ses mains attrapent ma taille.

- Je t'aime, Chan.

- Je t'aime aussi, mon amour.

Recueil d'OS Stray KidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant