Maxime

818 45 7
                                    

Les jours qui suivent, Théo ne me texte pas. Et moi non plus. Je n'aurais pas répondu, j'aurais pas osé, s'il m'avait texté, je pense.

Les premiers jours, je les passe dans mon appart, à parler à personne. Puis je dois bien me reprendre en main, je suis obligé.

Et pourtant je sais, je sens que j'ai besoin de parler à quelqu'un, même sans tout dire à cette personne, parce que je sais que sinon je vais exploser. Mais qui ? Pas mes amis d'enfance, ils seraient trop étonnés, ils auraient du mal à m'aider parce qu'ils seraient choqués. Certainement pas la famille. Il reste.... Les gars de la Redbox.

En vrai je pense en parler à Maxime. Il est très ouvert sur tout ça, je sais que ca le dérange pas de foutre le doute sur sa propre sexualité alors que de ce que je sais, il a été qu'avec des filles. Il aime bien déconner, avant qu'il soit marié ça le faisait rire qu'on pense qu'il sortait avec un de ses potes.

Quand je pense à tout ça, ca me fait réaliser que Maxime c'est vraiment quelqu'un en or. Et il jugera pas, j'en suis sur. Alors, une aprem, quand on tourne pour des cuts et des zooms, je lui demande.

-Et Maxime... Ça va paraître bizarre mais... T'as déjà pensé à faire des trucs avec Cyril, en vrai ?

Avec Cyril, parce que depuis toujours je compare notre amitié évidente et complice avec Théo à celle que partagent Maxime et Cyril. Maxime me regarde, et éclate de rire.

-En vrai mec j'ai déjà roulé une pelle à Cyril.

-Pardon ?!

-Ouais. Mais fin, c'était pas... C'etait pas comme toi et Théo quoi.

Je le regarde, surpris. Je me demande comment il sait que c'est de ça dont je parle. Mais Maxime est hyper observateur. Il comprend ce que pensent et ressentent les gens facilement, même si c'est pas des sentiments que lui il aurait. Il ménage les gens le plus possible, et exprime pas ses sentiments ou ce qu'il a compris,  mais il comprend très bien en général. Par contre, il est souvent moins sensible à certaines choses que moi, ou si, il l'est, pas de la même manière, il le gère plus ou moins mieux, il sait comment agir pour que ça aille mieux. Je me rappelle du test de personnalité qu'on avait fait ensemble. On s'était renseignés dessus après, et je trouve que Maxime est pas forcément ce que le test dit. Ils parlent d'une personnalité souvent moins compatissante et qui ressent moins les choses, mais je suis pas d'accord. Maxime compatis sans hésiter avec les gens, sauf quand ils blessent d'autres gens. Il comprend très bien tout et il est hyper intelligent et je parle pas forcément de QI, même s'il comprend aussi les choses logiques si ça l'intéresse. Enfin bref, quelqu'un de génial.

Il me regarde et me sourit d'un air complice.

-Comment ça pas comme Théo et moi ? Demandé-je, feignant l'incompréhension.

-Bah... C'était pas sérieux quoi. C'était vraiment juste une blague. En gros on était en soirée, on était bourrés, c'était avant que je sois marié. Et bref, tu me connais, j'suis pas quelqu'un qui exprime ses sentiments comme ça en toute situation. A un moment bref je lui ai dit que je l'aimais et que je kiffais passer du temps avec lui et que j'étais trop content d'avoir un pote comme lui, ce qui est toujours vrai aujourd'hui. Et bref, derrière on nous a charrié un peu et on nous a traité d'amoureux alors pour rigoler on s'est vraiment roulé une pelle. Le pire c'est que c'était pas si mal en vrai hein. Mais c'était juste pour rigoler, parce qu'on était totalement défoncés et donc pas trop conscients. Juste après, toujours en étant bourrés, on a rigolé et on s'est foutus de nous mêmes et il m'a dit qu'il m'aimait pas comme ça et que lui il voulait grave pecho une meuf je cite. Et moi je lui ai dit que j'aimais ma meuf, ce qui est vrai. Donc au final c'était marrant, sans malentendu, et c'était une preuve d'amitié donc c'était sympa. On s'en souvient et on en parle sans problèmes. Nos meufs sont totalement au courant parce que pour nous ça voulait rien dire, donc on avait aucune raison de le cacher. Voilà. Mais c'est pas pareil que toi et Théo hein. Et puis je veux pas passer de morale ou quoique ce soit, mais je pense que rien que le fait que vous en ayez pas parlé à vos meufs ça veut dire quelque chose. Bon enfin après j'en sais rien, je suis personne pour parler.

Je lui souris vaguement. Il pose sa main sur mon épaule et on change de sujet.

Love is a victory march [joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant