Vikings et saxons

932 54 24
                                    



Les sorties avec Théo redoublent encore, si c'était possible. Et à chaque fois, j'ai de plus en plus envie de le voir, à chaque fois j'ai de moins en moins envie de le laisser partir. Et à chaque fois je fais comme si je m'en rend pas compte, alors que ça prend de plus en plus de place en moi. Mais j'y pense pas. C'est rien, ça existe pas tout ça, c'est moi qui me fait des films, comme d'habitude.

Je fais tout un tas de choses en ce moment, que ce soir sortir avec mes potes, tourner des vidéos, jouer, c'est trop bien. Les trois jours d'affilée qu'on a prévu pour faire le son arrivent.

Théo frappe, je lui ouvre.

-Hey mec, ça va ?

-Bah ouais grave ça va et toi ?

-Ouais, ça va mec. Juste, je sais pas si je t'avais dit mais après j'ai un truc, faut absolument que je sois chez moi pour midi et demi. Vraiment désolé mec.

-Nan, t'inquiète, c'est pas grave. On aura encore du temps demain, après demain. Et puis bah ça nous fera plus de challenge, c'est marrant.

J'ignore le pincement habituel qui me saisit à la mention de son départ.

-Viens mec on s'installe dans le studio. Tu pourras poser tes trucs et tout.

Je l'amène dans la fameuse pièce. Puis je retourne dans la cuisine pour prendre une chaise et des trucs à boire.

-Théo, tu bois quoi mec ? Je lance à travers l'appart.

-J'sais pas, la même chose que toi.

Je prend deux red bull dans une main et je prend la chaise dans l'autre. C'est tout un périple, et je finis par me dire que j'aurais peut être du faire un allez-retour. Mais au final j'arrive sans avoir rien fait tomber dans le studio. Théo est posé sur le canapé, son téléphone dans la main. June est monté à côté de lui et il lui gratte l'arrière des oreilles de son autre main. Le chat a l'air super à l'aise, et Théo aussi.

Il lève les yeux quand je rentre et je suis presque déçu. Il se lève pour m'aider et prend la chaise. Je vais déposer les boissons sur le bureau et il installe la chaise avant de s'assoir dessus.

-Du coup on est d'accord on filme tout pour le making of ? Je demande tout de même pour être sûr.

-Ouais grave mec, ça va être vraiment cool.

J'allume la caméra, l'installe tout en parlant avec Théo. Il me raconte des trucs sur Minuit, le nouveau chaton qu'il a recueilli avec Anna. Elle est adorable la petite chatte, en plus elle est vraiment câline et elle cherche l'attention de Pumpkin, même si lui il la renie un peu pour l'instant. Finalement je me rassois, la caméra filme.

Je commence à lui faire écouter les bouts d'instru que j'ai créés. Il a l'air de vraiment kiffer et ça me fait plaisir, chaque compliment me fait sourire un peu plus. Il a aussi pas mal d'idées et comme d'hab c'est génial d'échanger. On réfléchit.

-Ouais, je suis grave d'accord pour le marteau de Thor, mais du coup faut bien le caler quoi.

-Ouais. On le garde en tête mais on le note pas pour le moment alors.

-Les saxons ça me parle pas autant que les vikings, genre je sais pas comment expliquer mais genre en gros on a le bon camp,  j'aurais pas aimé être saxon, déclare Théo.

-Je suis grave d'accord mec ! Je renchéris. Genre je trouve ça beaucoup moins stylé les Saxons. Puis même on en parle beaucoup moins que des vikings, genre quand tu dis viking bam ça claque. Quand tu dis saxon, bah.... C'est le vide quoi.

-Mais après genre C'est normal aussi de notre point de vue, parce que dans le jeu et tout c'est les vikings qui sont mis en avant et les autres qu'on montre en tant que méchants tu vois.

-Mais grave. Mais eux je sais pas comment ils vont faire.

-Mais Mec déjà c'est tellement moins stylé de se saper en saxon.

-Ouais grave. Fin bon après toi tu vois je suis sûr même ça t'irais super bien, toute façon tout te va, mais-

Je me coupe, réalisant soudain ce que je viens de dire. C'est pas comme je le fais d'habitude, comme ça pour faire rire les abonnés, c'est un compliment vrai qui sort naturellement. Ça arrive souvent, mais généralement c'est sur lui, sa personne, pas son physique. C'est comme si ça sonnait différemment. Il me regarde bizarre et je sens mes joues chauffer. C'est horrible sérieux. Et je réalise que si je m'étais pas coupé brusquement, il aurait peut être rien remarqué. Je suis vraiment trop con.
Il me sourit.

-Bah merci mec, mais en vrai j'y crois pas trop. J'aurais juste l'air d'un bon vieux con j'pense.

Puis la conversation continue comme si de rien n'était. Finalement, il dit qu'il doit rentrer et je coupe la caméra. On a à peu près deux lignes, super. Mais c'est pas grave, c'était un grave bon moment.

Et le soir, je me glisse dans mon lit vers minuit, et je reçois un message de Théo.

Puis on se texte jusqu'à trois heures de mat. En fait, je me suis endormi sur mon téléphone, je le sais parce que quand je me réveille le matin, j'ai  trois messages non lus.

De : Théo

Reçu à 3:27
Jordan ?

Reçu à 3:34
Jo ?

Reçu à 3:38
Bonne nuit Jordan ❤️

Love is a victory march [joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant