Chapitre deux

17 2 0
                                    

Ça y est le moment du grand départ pour la mission "cramage d'anneau", bon ok je suis la seule à l'appeler comme ça mais ça m'amuse, est passé. Nous avons quitté la maison d'Elrond il y à quelques bonnes dizaines de minutes maintenant quant enfin quelqu'un parle et, ça ne m'étonne pas, c'est Pipin et Mery qui lance les discussions. 

- Pourquoi vous portez que du blanc ? Demande Pipin.

- C'est en rapport avec votre clan ? Renchérit Mery.

- En quelques sortes. Je réponds. Pour mon peuple le blanc est la couleur du deuil, il est coutume d'en porté lorsque l'on à perdue un proche jusqu'à ce que l'on se sentent libéré du deuil et du chagrin.

Ma réponse amene un blanc malaisent durant lequel je me contente de regarder le sol en avançant. Mais la personne qui prononce la question suivante brise se malaise en posant la question à laquelle chacun pense je m'en doute. 

- Serait-ce malvenu de vous demander de qui vous portez le deuil ? Demande Legolas.

Sa demande est faite avec une douceur tel que je comprends bien que sa question n'attend pas de réponse mais je le regarde un instant dans les yeux, me souvenant de sa propre mère et décide de lui répondre. Bien que ce sont des mots difficiles à prononcer pour mon cœur. Les larmes me monte au yeux alors je détourne le regard au loin sur l'horizon. 

- Ma mère… Je répond dans un murmure. Ma mère à rejoint le ciel il y à maintenant cinq jours… 

J'essuie une larmes qui m'a échappé en reniflant peu élégamment dans le silence qui suit ma réponse. Ma mère est morte des suites de blessure infliger par des hommes dans un village humain au bas de notre montagne, j'étais descendue sans autorisation pour trouver des films et autres objets moderne des humains et ma mère à était capturé par ces derniers quant ils ont découvert son secret alors qu'elle était venu me chercher. C'est à cause de moi qu'elle est morte, elle et plusieurs autres Krylatys venu en renfort pour la secourir. Mes larmes coule maintenant librement et je les sèche aussi vite que je le peu d'un revers de manche. 

- Je suis désolée. Dit-je. Oubliez ça, d'accord ? C'est pas nécessaire de s'en préoccuper, d'autres choses sont bien plus importante actuellement. 

- Ne dites pas cela dame des étoiles. Intervient Legolas. Votre chagrin est encore frais et je sais par expérience que rien ne pourra l'effacer de votre cœur. Aucun mot, ni aucun événement ne pourrai vous faire oublier la douloureuse tristesse que vous devez ressentir. Ainsi je ne vous présenterai pas de condoléances ni de mots de réconfort vide qui ne feront rien d'autre que vous rendre d'avantage malheureuse mais sachez que si le besoin de parler se fait sentir vous trouverez une oreille attentive auprès de moi.

Je le regarde, les yeux pleins de larmes, surprise tant par sa proposition d'être là pour moi si j'en ressens le besoin que par la façon dont il m'a appelée. Il me regarde et tend la main vers moi, tenant un morceau de tissu vert, je ne comprends pas ce qu'il veut et m'arrête de peur de me prendre sa main dans la figure. Legolas secoue la tête avec un écla d'amusement dans les yeux et fait un pas vers moi avant de venir doucement séché mes larmes avec le doux tissu. Bêtement j'ai le réflexe de pencher le buste un peu en arrière, se qui le fait rire légèrement. Je suis tellement surprise que j'en arrête de pleurer. Timidement je le remercie quant on recommence à marcher à la suite des autres qui on continué d'avancé en nous regardant étrangement. Après quelques heures de marche silencieuse nous nous arrêtons pour bivouaquer. Alors que l'on mange l'elfe de la bande ainsi qu'Aragorn viennent s'installer sur le rocher où j'ai décidé de m'asseoir. 

- Dites-nous. Commence Aragorn. Vos cheveux et vos yeux sont-ils choses commune à votre race ? Il y à là un débat auquel vous seule avez solution. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rêve en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant