Un Esprit Plutôt Mignon

376 15 30
                                    

PDV Kirua

Les cours du matin sont terminés, c'est l'heure du déjeuner. Je range mes affaires dans mon sac puis sort mon bento de celui-ci.
À côté, j'entends mes "amis" qui commencent à parler.

Akashi- Vous avez entendu la rumeur ?

Je tends l'oreille. Voilà enfin un sujet intéressant. Une rumeur ? De toute façon ces trucs sont tous faux. La dernière rumeur que j'ai entendu parler d'un mes qui a trompé sa meuf avec sa meilleure amie. Absurde.

Haru- Celle de l'esprit de la salle de musique ?

Akashi- Oui. Il paraît qu'on ne peut le voir que le soir quand tout les élèves de l'établissement sont sortis et que si on l'on entend la mélodie son piano nos cerveaux exploseront !

C'est ce que je disais. Totalement absurde.

Kirua- Qu'est-ce que vous racontez encore comme merde.

Akashi- Ce n'est pas de la "merde". Hier soir, le concierge l'a vue et c'est fait attaquer.

Si il était mort cela aurait fait un plus gros scandale or il ne l'est pas alors d'où sort cette histoire d'explosion de cervelles ?

Kirua- Pfff n'importe quoi. Vous savez quoi ? Ce soir, nous irons le voir ce fameux fantôme.

Haru- Q-que quoi ?!

Kirua- À moins que vous n'ayez trop peur ?

Akashi- Non ! N-ne dit pas n'importe quoi ! Pourquoi aurions-nous peur ?

Alors arrête de béguaiyer.

Kirua- Très bien, alors vous pourriez venir sans problème !

Akashi/Haru- Oui ! On viendra !
.
.
.
J'attend les deux idiots qui me servent d'amis (bouches trous). J'aperçois une touffe rousse et brune s'avancer vers moi.
Un coins de mes lèvres s'étirent.

Kirua- Ah, vous êtes vraiment venu ?

Haru- Bien-sûr ! On est des bonhommes nous !

C'est pour ça que vous tremblez et suez comme pas possible ?

Kirua- Et bien allons y.

Akashi- O-oui.

Nous escaladons le portail qui donne accès à l'établissement et commençons à nous diriger vers la fameuse salle de musique hanté.

Nous nous approchons de plus en plus de la salle. On commence à distinguer un bruit de pleure.
Les deux abrutis à mes côtés commence prendre peur.

On est enfin arrivé, nous sommes devant la porte. Je prends la poignée cuvette et fait glisser la porte. On se fige. Il faisait noir mais on pouvait apercevoir deux petites lumières dorées qui semblaient être des yeux.

Akashi/Haru- AAAAAAAAAAAH !

Akashi et Haru prennent la fuite. Moi, je suis figer. J'entends mon cœur battre à toute vitesse dans mes oreilles, ma respiration est saccadée et j'ai des sueurs froides.
J'y crois pas, je ne veux pas y croire... 

– Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé...

Mes yeux s'écarquillent de stupeur. Pourquoi s'excuse t-il ?

La lumière de la lune vient nous éclairer, je peux maintenant mieux le voir.

Il avait des cheveux noirs au des reflets verts, une peau mate, de magnifiques yeux dorés, une fissure noires se trouver au niveau de la joue comme s'il était une poupée de cire et on pouvait voir un peu à travers lui.
Il portait une tee-shirt blanc trop grand pour lui qui lui arrive aux genoux, des bandages recouvraient ses avant-bras et le bas de ses jambes.

Il est plutôt mignon...

Instinctivement, je m'approche du fantômes en avançant une main vers lui.
Plus je m'approche, plus il recule, par peur sans doute.

Au moment où j'allais le toucher, ma main traverse son corps.

Il me regarde toujours avec frayeur.

Kirua- Calme toi, je ne te veux aucun mal, je te le promets.

Lui dit-je comme pour le rassurer

Tout de suite, son corps se détend et son regard s'adoucit.

– C-comment tu t'appelles ?

Kirua- Je m'appelle Kirua. Et toi ?

– G-gon, je m'appelle Gon...

Quelle beau prénom...

Kirua- Enchanté Gon.

Gon- E-enchanté...

Kirua- Détends toi un peu, je ne vais pas te manger et puis de toute façon, je ne peux même pas te toucher.

Il me regarde avec étonnement puis me sourit faisant illuminer ses yeux.

Son sourire, il est si beau aussi...

J'aimerais le voir tout les jours...

PDV Gon

Il est étrange. Habituellement, les gens prennent peur et s'enfuit comme ses amis mais lui, il est venu vers moi et m'a parler comme si j'étais vivant. Je souffle du nez.

Gon- T'es bizarre...

Kirua- Hein ?! Pourquoi ?

Gon- Je te rappelle que tu es en train de parler à un mort.

Kirua- Oui mais comme tu as une apparence humaine ça ne me fait pas vraiment peur.

Gon- Bien sûr que j'ai une apparence humaine comme tout les esprits, j'étais humain avant ! Tu croyais quoi ?!

Kirua- Bah je ne sais pas, à vrai dire, je n'y croyais même pas jusqu'à maintenant !
.
.
.
PDV Kirua

Avec Gon, on a continué à parler. Il est super sympa. On parle comme si on se connaissait depuis longtemps, même avec les gars nous n'avons jamais parler comme ça.

D'ailleurs, ça va faire un moment que je suis ici.

Je regarde mon téléphone.
1h17, effectivement, ça fait 4h que je suis avec Gon.

Kirua- Il est déjà 1h du mat ! Désolé Gon mais je vais devoir y aller.

Gon- Oooh...

Kirua- Si tu veux demain, je peux revenir te voir.

Gon- Ouiiii !

Adorable.

Kirua- Bon bah à demain.

Gon- À demain !

Je sors de la salle et rentre chez moi.

Voilà le premier chapitre.
699 mots
J'espère qu'il vous à plus.
Salut. 👻

L'Esprit De la Salle de Musique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant