Tout est Carey

69 4 0
                                    


La frêle silhouette blanche aux contours vaporeux se distinguait clairement face au soleil levant. Les pieds nus foulaient l'herbe tendre et seul le bruissement de la robe légère était perceptible. Bientôt, les pieds arrêtèrent leur marche face à un grand réceptacle de pierre. Elle tendit une fine main vers le vase à côté et versa cérémonieusement presque avec affection le liquide dans le bassin. Au bout de quelques minutes, le fond se troubla puis devint transparent. Puis plus rien. Aucune forme ni image ne fit son apparition et les délicats sourcils se froncèrent légèrement, assez pour faire apparaître un petit pli sur le visage harmonieux.
Mais soudain, un bruit ténu se fit entendre. Une sorte de tintement. Intriguée la belle dame jeta un regard alentour mais personne ne se montra. Le son se répéta une nouvelle fois s'élevant un peu plus. Quelques secondes plus tard le son était à un niveau assez fort pour être entendu près d'elle mais pas assez pour que les habitants ne le perçoivent.
Le son des clochettes résonnait dans les délicates oreilles et l'elfe grimaça. Une voix s'ajouta aux sons et la dame pût profiter de la délicieuse voix de Mariah Carey :
-All I want for Christmas is youuuuuuuuuuuououououuuuuuuuuuuu
Les hurlements suraiguës se prolongèrent et Galadriel épouvantée rejoignit vite la chambre où le seigneur de Lothlórien reposait encore. Celui ci se redressa et lui attrapa délicatement la main :
-"Qu'y a t'il Melda Heri ? Auriez vous eu une vision ?"
Le doux visage se crispa à l'affreux souvenir :
-"Hélas mon tendre, je crains que les Valar aient décidé de nous exterminer nous les Elfes en ce jour que les humains appellent Noël.'

Christmas elvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant