Depuis que j'ai commencé à prier , j'ai reçu des miracles, mes miracles à moi c'était le pardon, j'ai pu pardonner à ceux ou celles qui m'ont fait du mal à l'école, ça ne veut pas dire que je les fréquentais, tout au fond de moi j'ai eu la grâce de les pardonner, puis après au niveau de mes bulletins, j'étais la première ou dans les dix premiers, je vais pas vous dire que je n'ai pas appris ma leçon, oui j'ai appris mais ce qui est incroyable c'est que je ne faisais pas beaucoup d'efforts mais ça vient comme ça, et je le rendais grâce.
Ensuite, vous savez la sensation quand vous êtes toujours le meilleur de la classe dont lequel vous êtes ben il y a beaucoup personnes qui vous complimente qui vous dis: " mais t'es toujours la meilleure de la classe comment tu fais, personne ne peut te battre j'en suis sûre "
Et ben moi comme débutante à tout cela , ma fierté augmentait de plus en plus, je ne voulais pas les décevoir, et voilà retour à la case de départ, vous me dîtes comment ben en ayant tellement de cette chose qu'on appelle fierté je me suis éloigné de lui.
Au début ma vie était parfaite mais puis ça ne l'était plus, et le calvaire recommence.Puis en 4ème, on devait être diviser par l'option des langues, moi du coup j'ai choisi : Allemand.
Ce qui était incroyable c'est que toute les personnes intello ont choisi l'Allemand, et là je suis toujours battu a n'importe quel moment je n'ai jamais gagné,
Oulala! La fierté est descendu en humiliation, j'ai essayé de nouveau et j'ai perdu, encore une fois et j'ai perdu, j'ai pas encore perdu espoir mais j'ai encore perdu, encore et je me suis dis celle là ça va être la meilleur et ben quoi devinez...................J'AI ÉCHOUÉ!!!
Je me suis dis mais comment, pourquoi, c'est pas possible, mais qu'est-ce que j'ai fait, tout cela pour vous dire que quand on vous donne quelque chose ne montrer jamais votre fierté en disant que vous êtes plus que les autres si les gens vous complimentes, dîtes :
" ce n'est pas à moi qu'il faut complimenter mais à Dieu tout puissant, c'est lui qui m'a donné la force et c'est lui-même qui l'a accompli, alors tout ça ne vient pas de moi".Alors en repensant en arrière, je me suis dit que si je n'ai pas eu la première place c'est parce qu'Il voulait me montrer ce que c'est l'humilité.
Puis en 3ème, je ne sais pas si c'est pareil mais chez nous, quand on atteint cette classe on doit passer un examen national pour passer en seconde.
Et là je peux vous dire que ma situation n'a pas changé d'un pouce.Mais c'est là que mon harcèlement a recommencé, je peux vous dire que ce n'était pas facile, c'était horrible, de plus moi et le seigneur, ben j'etais devenu plus distant avec lui, de plus au fond de moi j'avais de la peine pour ce que j'ai fait et je me suis demandé si il allait me pardonner, puis il y a cette voix qui murmure dans ma tête : aprés tout ce que tu as fais tu crois qu'il va te pardonner
Et voilà le doute commençais à prendre place en moi.
Les élèves qui étaient dans ma classe me rabaissaient et voilà ça recommence mais là je m'y attendais, de toute façons c'était prévisible.
Mais ça m'a fait mal et la rancune a repris possession de mon être.
Alors comme j'ai passé mon examen haut la main ben je me suis mise à travailler tellement fort tellement fort qu'en Seconde je les ai toutes battu et j'étais fier de moi.
Mais plus je les rabaisssais à mon tour plus j'en avais marre.
VOUS LISEZ
Chrétien tu es libre !
EspiritualDepuis toute petite, je vivais comme une fille chrétienne enfin je le croyais, je croyais que j'en étais une. Je suivais à la lettre ce que l'on me dictait et que c'était une obligation et un devoir de le faire, à la fin j'en avais eu marre car tout...