MA VIE D'AVANT EN ÉTANT CHRÉTIENNE!

57 3 0
                                    


Chapitre I:  Quand j'avais 8 ans

      Depuis toute petite, j'étais toujours atteinte d'une maladie, quelque fois, c'était la paludisme et quelque fois, la grippe, quand j'étais guéris, après un ou deux mois la maladie revenait à moi de nouveau. Pendant ce temps ma mère, elle, elle était une fumeuse et un peu alcoolique mais elle aimait plus qu'au tout au monde ses enfants,( moi, ma sœur aînée et ma sœur cadette), mon père de son côté nous aimaient aussi mais de sa façon, il était le plus alcoolique et le plus fumeur. Mais on l'aime quand même, même si on ne le dit pas souvent. Ma mère était l'aîné de sa famille, elle avait une petite sœur qui est d'ailleurs ma tantine préférée et un petit frère, maman était toujours dans la religion, on était des Anglicans mais jusqu'à maintenant je ne sais même pas ce que ça veut dire ce mot, elle se disait devouer de sa foi mais moi je voyais que ce n'était pas le cas. Elle disait toujours que si tu n'étais pas protestante, anglicane,  catholique, etc... Alors tu n'as pas de religion mais que tu es dans une secte. Ma tantine elle par contre, elle était dévouée au seigneur depuis son plus jeune âge, quand il y avait un pasteur venue pour prêcher la parole de Dieu, elle était toujours la première à partir de chez elle pour y aller malgré la contradiction de ma mère. Elle était quand même allée, car elle voulait entendre la parole de Dieu. Et Dieu la toujours bénie même dans les moments difficiles elle faisait face avec le seigneur. Un jour ma mère s'est résignée à ne plus la dissuader car son lien avec Jésus était plus forte que tout au monde et était indestructible. Depuis que j'étais née, j'étais déjà entourée de la maladie et ma mère avait peur à chaque fois, on avait même pas espéré que j'allais vivre en étant jeune mais heureusement ma tantine était là, elle priait pour moi et un jour, ça allait vraiment mal, la maladie était deux fois plus forte qu'avant, on a failli me perdre mais seigneur ne l'a pas voulu alors j'étais soudain guérie du lendemain. Tout le monde était surpris par cela mais aucun d'eux ni même moi ne pensait que c'était son œuvre.

           Quelques années plus tard, je n'étais presque plus atteint de maladie, ma mère elle, elle était contente de voir que je n'étais plus malade mais elle ne changeais guère, elle fumait encore et encore, mon père de son côté était toujours le même. Une fois ma mère s'est mise à écouter la radio et s'est arrêté sur un canal évangélique, il parlait de l'évangile de Dieu, ma mère eu le souffle coupé. Le plus surprenant c'est que cette église se trouvait à quelques km de chez nous environs 4km. Le dimanche ma mère se rendait là-bas et puis depuis cet instant, elle a changé, pas d'un coup mais petit à petit, elle a commencé à ne plus fumé tout le long de la journée, puis elle s'est vraiment arrêtée au bout d'un mois, je ne savais vraiment pas ce qui se passait mais ce que je sais c'est qu'elle était un peu libre. Depuis ce jour, elle allait toujours dans le même église chaque dimanche et dimanche et même à des réunions, elle nous emmenait des fois mais je ne voulais pas y aller mais elle ne me forçais pas vraiment, c'était mon choix. Mon choix !! Elle ne me faisait plus la morale comme avant, en me disant.
Elle: va à l'église, il faut que tu ailles sinon tout le monde va poser des questions comme notre famille n'est pas bien chrétienne!!

Sur ce ça me choquait un peu au début mais au fil du temps je me suis fait à mon habitude. Alors j'y allais presque jamais, imaginé à mon âge, 12 ans j'étais déjà comme ça pourtant à l'école ou devant mes amis je faisais comme si j'étais une sainte quoi!! Même en y repensant, c'est un peu hmh!!! Mais bon je vais vous raconter la suite.

Un jour j'étais allée à l'église là où ma mère s'y rendait, et j'ai rien senti, rien du tout, puis le pasteur a prêché l'évangile et puis d'un coup, pour une fois de ma vie, j'écoutais ce qu'il me disait, je prenais note dans ma tête sans que ma mère ne me remarque puis j'étais assez fatiguée de l'écouter que je me suis endormie et oui je me suis endormie, enfin c'était pas la première fois que ça produisait quand je vienne à l'église mais je suis quand même pas gênée de vous le dire hein!! Je suis quand même pas la seule à le faire.

          

Chrétien tu es libre !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant