Après cette nuite déchirante et déroutante Nirvana louvoya Albafica. Leur interaction était brève voire presqu’inexistante. Albafica ne pouvait la réprimander car après tous elle ne faisait que respecter sa décision. Mais même avec la distance qui s’est installée entre les deux il continua de l’observer de loin. Il devait au moins s’assurer qu’elle alla bien du moins physiquement car il n’est pas sans savoir qu’il l'a profondément blessé.
Il fit la remarque qu’elle passa le plus clair de son temps dans le temple de Dégel et dieu seul en est témoin de la raison. Il continua de l’observer de loin et nota que sa Nirvana s'était beaucoup lié d'amitié à Teneo. Le jeune disciple d’Hasgard. Selon les racontars, ce jeune prodigieux avait un cosmos très prometteur et peut être promus à une armure dorée. Celle de la constellation du taureau au trépas d’Hasgard. Quoiqu'il n’etait pas non plus déplaisant à voir physiquement.
Il avait des cheveux brun mi-long, attaché en forme de queue de cheval qui vont merveilleusement de paire avec ses Iris chocolaté. Certes, il est moins taillé qu’Albafica mais il faisait tout de même chavirer le cœur des jeunes dames du sanctuaire. Albafica lui profanait une injure en silence toutes les fois où il se rapprochait de Nirvana.
Quant à Nirvana elle essaiyait tant bien que mal de gérer la situation. Si au début, cette éventualité de trouver un homme si parfait , fidèle et bienveillant mais tellement inaccessible la chagrinait, elle finit par s’y faire. Après tous, elle n’appartenait pas à ce monde et c’etait sans doute mieux ainsi. Sa liberté à elle était de retourner là où elle venait et d’oublier ce monde à jamais.
Un monde où les femmes n’avaient aucune contrôle sur leurs destins alors que les hommes pouvaient choisir un plus bel avenir. Pour commencer si vous désirez être une amazone alors il fallait faire une croix sur la famille , vos amies et tout autre carrière. Pire, il fallait abandonner sa féminité et donc renoncer au fait d'être traité délicatement comme une femme dès la première formation. Si par hasard une jeune amazone survit à ce rude entraînement, elle obtiendra un masque et une armure sous peine de mourir et d'être oublié à jamais.
Il fallait se rendre à l'évidence, l’histoire a reconnu peu de guerrière féminine car la gent masculine monopolisait les rouleaux de l’histoire, de guerres et de bravoure. Si à un moment donnée la jeune Amazone faisait tomber son masque devant un homme , deux choix lui étaient imposés. Elle devait le tuer ou l’aimer. En ce qui concerne les Amazones qui déposaient leurs armes pour redevenir une femme ordinaire, le déshonneur s'abattait sur sa famille. Elle devait à tous prix quitter les lieux pour ne plus jamais y remettre les pieds. Nul n’a reconnu les sacrifices de ces guerrières. En revanche si elles faisaient le moindre faux pas, elles devenaient le sujet de toutes les mauvaises langues.
Dans le cas d’une villageoise ordinaire, une jeune fille n’avait droit à l'éducation que si elle était issue de la bourgeoisie. Et pour trouver un bon mari, il fallait avoir un comportement exemplaire, être particulièrement attrayante et appartenir une certaine classe sociale. Vivre en étant célibataire était encore plus problématique car si à un certains âge la jeune femme n’était pas marié, les autres allaient craindre qu’elle finissent par faire les yeux doux à leur mari. Rien était facile dans ce monde surtout en étant une femme. Nirvana eut un soupir lorsqu’elle finit de lire un rouleau pour le remettre à sa place. Désormais sa vie se résumait ainsi et elle passait le plus clair de son temps dans la bibliothèque du Verseau. Les mauvaises femmes du sanctuaire essaiyait de répandre la rumeur qu’elle entretenait une relation clandestine avec Dégel mais elle se moquait éperdument de ce qu’elles avaient à dire. Ces femmes mais surtout Albafica lui ont montré qu'elle n’avait pas sa place dans ce monde et elle était bien décidé à trouver un moyen pour retrouver les siens d’ou sa présence dans cette bibliothèque. Très certainement, un livre allait contenir les informations dont elle avait besoin pour rentrer chez elle et ce monde ne sera plus qu’un souvenir lointain.
VOUS LISEZ
La rose éternelle
FanficNirvana, une jeune étudiante et future archéologue menait une vie d'adolescente normale jusqu'au jour où elle devait se rendre en Grèce avec ses camarades de classe. Ce voyage lui réservera une surprise qui la fera monter dans les temps anciens pour...