Maria avança à pas rapides dans les couloirs du SHIELD. La brune semblait furieuse ou déconcertée, un mélange des deux. Elle ouvrit brusquement la porte du bureau de son patron et y entra avec autant d'énergie. Fury sembla surpris à son entrée soudaine et se leva de son siège pour des explications.
« Vous ne savez plus frapper aux portes ? » demanda-t-il avec irritation.
« C'est très urgent. » répondit-elle simplement en tendant une tablette.
Fury soupira et la prit de ses mains pour l'allumer. L'écran afficha les caméras de surveillance datant du jour où Loki s'est échappé et celles d'il y a quelques mois. Il fronça les sourcils.
« Et donc... ?
-Pendant plusieurs heures, ces vidéos sont identiques, pas une seule différence. C'était le job de Natasha de les vérifier.
-Vous insinuez qu'elle aurait trafiqué les caméras dans le but de couvrir Loki ?
-Exactement. De plus, le jour de son évasion, Natasha a été identifiée comme la seule visiteuse dans le cartier de surveillance de la cellule de Loki. Elle aurait également piraté le système de sécurité par cette clé USB contenant un système de piratage. »
Elle balança la clé en question sur son bureau et Fury la regarda un instant avant de donner ses prochains ordres :
« Conduisez nos meilleurs agents au sanctuaire.
-A vos ordres, directeur. »
.....................................................................................................................
« Je commence à lancer mes sorts. » déclara Loki.
En effet, le dieu traçait des traits, une écriture dans une langue ancienne, tout en tenant un livre dans une autre main. Peter, lui, avait presque terminé son codage sur la machine à l'aide de son ordinateur relié par plusieurs câbles à la machine. Natasha observait les deux garçons travailler, quelques pas en arrière pour ne pas les déranger. Elle fit un petit sourire. Si on lui avait dit qu'elle serait heureuse de voir un jour le dieu des méfaits et un Spiderman de 11 ans travailler ensemble, elle ne l'aurait jamais cru !
« Je crois que c'est bon ! » s'exclama le jeune garçon, levant les yeux de son ordinateur. « Et vous, Mr Loki ?
-Une seconde... » répondit ce dernier, sans détacher son regard des sorts qu'il traçait, murmurant quelques incantations d'un ton bas.
L'Ancien s'approcha de Natasha, observant la machine devant eux, avant de se tourner vers l'ex-assassin.
« Vous allez pouvoir rentrer chez vous. A votre époque, en tout cas.
-Oui. » répondit doucement la rousse. « Merci encore, pour ce que vous avez fait. Pour m'avoir offert cette seconde chance. »
« Tout le monde a droit à une seconde chance. » répondit l'Ancien en souriant, son regard se tournant un instant vers Loki.
Natasha se tourna également vers le dieu et l'inquiétude s'empara brusquement d'elle. Au tout début, elle avait conclu un accord avec Loki, son aide en échange du Tesseract. Mais honnêtement, elle n'avait jamais eu l'intention de lui confier, pas en sachant tous les dégâts et problèmes qu'il pourrait engendrer, même si cela ne la concernait plus, une fois à nouveau en 2023.
Mais sa vision de Loki avait...quelque peu changé, ces dernières semaines. Elle ne pouvait pas dire qu'elle lui faisait entièrement confiance, mais elle comprenait mieux le dieu, après en avoir appris plus sur lui. Et elle était surprise en se rendant compte qu'il avait été parfois de bonne compagnie. Il était également étonnant de voir qu'à aucun moment ce dernier avait tenté de les trahir ou de s'attaquer à eux.
VOUS LISEZ
Seconde chance
FanficNatasha se réveille en 2012, après son sacrifice pour la pierre de l'âme. Elle découvre que c'est L'Ancien qui lui donne une seconde chance de vivre en transposant son esprit de 2023 dans son corps de 2012. Natasha veut alors rentrer à son époque ma...