La planque

767 76 37
                                    

Ils avançaient bien dans la construction de la machine. La prochaine étape était donc claire: voler les particules de Pym. C'est pourquoi Loki et Natasha étaient dans une voiture devant la maison du célèbre scientifique à 1h00 du matin. En planque.

Pour passer inaperçu, Loki avait caché ses cheveux noirs sous une casquette et portait un blouson, une chemise ouverte et un t-shirt. Les deux adultes étaient assis dans la voiture tandis que Natasha sortait plusieurs objets du sac à dos qu'elle avait emmené: bouteilles d'eau, sandwichs, diverses occupations et un objet technologique provenant du SHIELD qu'elle avait "empruntée". C'était en fait une petite boule avec des roues encore plus petites et une caméra en son milieu. La rousse brancha le petit objet à son ordinateur et commença sa programmation.

"Cette mission nous permettra de savoir si les particules de Pym sont bien ici, chez lui, ou si elles sont autre part." expliqua Nat au dieu.

"Donc on va...juste rester là ?" demanda Loki.

"Oui.

-Je pensais que c'était une mission dangereuse ce qui est la principale raison pour laquelle je suis venu.

-Eh bien vous avez mal pensé." elle lui sourit brièvement avant de se reconcentrer tandis qu'il leva les yeux au ciel.

Les fins doigts de l'espionnes tapaient sur les touches du clavier avec agilité et vitesse puis débrancha le gadget. Elle posa son ordi sur les genoux de Loki avant qu'il eut même la chance de protester.

"Vous savez que je ne suis pas une table.

-Effectivement, vous venez de Norvège et pas de Suède."

Malheureusement pour la rousse, Loki ne comprit pas l'allusion à Ikea et lui demanda donc de laisser tomber. Elle sortit de son sac une télécommande ressemblant à une manette de jeux vidéos et l'alluma avant de la brancher à son tour à l'ordinateur. Puis elle alluma la petite boule et ouvrit sa portière pour la poser sur le béton de la route qui les séparait de la maison.

"Ok, c'est partit." murmura Natasha en écartant les deux côtés de la manette pour révéler un écran donnant un visuel sur ce que voyait le robot.

Loki se pencha au dessus de son épaule pour regarder également le visuel alors que la russe commençait à faire avancer le gadget avec un joystick. Arrivés devant le muret entourant la maison, Nat appuya sur un bouton et avança vers le muret. Au lieu de s'y cogner, le petit objet se colla à la surface et continua de rouler, faisant sourire de satisfaction la pilote. Après être arrivé en haut et être passé entre les barreaux du grillage, Nat arrêta le petit engin et tapa quelque chose sur l'ordinateur.

"Ok, les caméras de la maison sont éteintes."

Quelqu'un cogna à la vitre de Nat, faisant sursauter les adultes. C'était Peter. Loki et Natasha se regardèrent avec confusion avant que la rousse ne baisse sa vitre.

"Salut, Mlle. Romanov et M.Loki !

-Mais qu'est ce que tu fais là, Peter ?" demanda l'espionne.

"J'arrivais pas à dormir alors je suis venu.

-Rentre vite à l'arrière." ordonne-t-elle en ayant peur de se faire repérer.

Le brun s'y dépêcha.

"Je regrette de t'avoir donné l'adresse." gémit la rousse.

"Oui mais vous l'avez fait." ricana l'adolescent en fermant la portière.

"Oh mon dieu on est foutus." souffla Loki.

"Hey ! Je peux être discret !"

Le dieu se tourna vers le garçon en haussant un sourcil. Nat retourna au pilotage de son robot qui descendit du muret et traversa la pelouse puis se cacha derrière un buisson. L'espionne commença le programme permettant de modéliser la maison et de détecter les particules.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant