Le vol des particules

694 80 18
                                    

Le lendemain, Peter s'approcha de la porte de Hank Pym, suivant le plan de Natasha pour voler les particules. Il était heureux de pouvoir participer à cette mission et l'école n'était pas un problème puisque c'était le week end. Le brun souffla une seconde, prépara son meilleur jeu d'acteur et toqua.

Après quelques secondes de silence la porte s'ouvrit sur un vieil homme avec des lunettes et une barbe blanche. Il dévisagea un instant l'enfant qui essayait de garder un visage neutre malgré qu'il soit honoré de voir en personne Hank Pym, un grand scientifique.

"Je peux t'aider, gamin ?

-Euh...eh bien..." Peter tripota les manches de son sweat entre ses doigts. "...Désolé de vous déranger, monsieur, mais je me suis perdu. Et je voulais savoir si vous pouviez appeler ma tante pour qu'elle vienne me chercher."

Parker essaya d'être le plus convaincant possible mais c'était la première fois qu'il faisait ce genre de choses. Pym le regarda un instant avec un sourcil levé, méfiant. Il devait s'y attendre, ce type est un peu parano.

"Je suis occupé." répondit-il sèchement.

"S'il vous plait. Je ne sais pas vraiment quoi faire et j'ai peur de rester seul..."

Peter mit en scène ses fameux yeux de chiots pour paraitre plus suppliant.

"Demandes à quelqu'un d'autre.

-J'ai déjà essayé vos voisins mais ils ne semblent pas être là."

Hank soupira et se frotta l'arrête du nez, visiblement fatigué mais il agrandit tout de même l'ouverture de sa porte.

"Viens, entre."

Les yeux de Parker s'illuminèrent et il sourit en le remerciant. Un fois rentré, le scientifique ferma la porte derrière eux et le conduisit dans le salon un peu en bazar, comme s'il faisait des recherches. Après autorisation, l'adolescent s'assit sur le canapé et donna le numéro de sa tante à Hank qui l'appela ensuite. Après une courte discussion, Pym lui donna l'adresse et raccrocha.

"Bien, ta tante est sur la route. Tu veux quelque chose ?

-Non, ça ira, merci.

-Très bien." il s'assit sur un fauteuil en face de Peter. "Tu sais, tu ne devrais pas toquer chez des inconnus comme ça. Ca pourrait mal se finir en tombant sur une personne mal intentionnée.

-Ma tante me dit souvent que je fais trop souvent confiance aux gens, que je ne suis pas assez méfiant.

-Tu m'as l'air jeune, que fais-tu tout seul ?

-Oh en fait j'ai 11 ans. Je revenais en bus de chez un ami mais je me suis endormis et j'ai raté mon arrêt. Du coup, je me suis retrouvé dans un endroit que je ne connais pas.

-Et tu n'as pas un téléphone ?

-Plus de batterie."

Secrètement, Parker était content de pouvoir répondre à toutes les questions du tac au tac. Mais c'est surtout Nat qui lui avait dicté quoi faire et quoi dire. En parlant d'elle, l'espionne et Loki franchirent la clôture à la seconde où Hank ferma la porte d'entrée.

Peter servait de diversion et Black Widow avait préalablement désactivée la sécurité du système de Pym. Il s'assirent contre le mur Ouest, l'opposé où se trouvaient Hank et Parker. Natasha avait étudiée attentivement le plan de la maison et s'était arrangée pour trouver la fenêtre la plus proche du sous sol.

"Bon, je vais désactiver pendant un temps la fonction du bracelet qui permet de bloquer vos pouvoirs. Une seule tentative ou geste suspect et je vous tue.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant