Loki s'est échappé !

895 93 25
                                    

Natasha soupira dans un fauteuil, bien installée. Elle regardait Peter travailler sur le voyage dans le temps. L'adolescent avait dit à sa tante et son oncle qu'il avait un gros projet de groupe et que donc il serait absent chaque après midi pendant un bout de temps pour préparer ce travail. Qui s'avère être en réalité la construction d'une machine à voyager dans le temps.

La rousse se sentait toujours mal de lui avoir mentit mais un retour arrière n'était pas possible pour le moment. Le brun s'était installé dans une grande pièce assez vide que l'Ancien lui avait procuré pour travailler et construire la machine. Peter avait immédiatement commencé à dessiner les plans et les équations qu'il avait acquit grâce aux souvenirs de Nat et à une vitesse hallucinante. Il s'était installé par terre, plus confortable d'après lui et pouvait étaler autant de feuilles qu'il le voulait autour de lui. Il accrochait des dizaines et des dizaines de notes aux murs et certaines étaient par terre, encore en court de rédaction. Le jeune garçon s'appuyait également sur des livres parlant du voyage dans le temps avec des bouts de papiers à certain endroits ou des passages fluotés. Il ne cessait de lire, marmonner, chercher et écrire, visiblement déjà bien investit dans sa mission.

La russe trouva relaxant de regarder Peter travailler, ne sachant pas vraiment pourquoi. Mais ça lui plaisait ainsi que sa tasse de thé dans la main. Loki, lui, était retourné dans la chambre qui lui avait été attribué par l'Ancien pour lire un livre. Il ne devait pas supporter leur compagnie et c'était également le cas de Natasha. Pour Peter, elle ne savait pas.

Elle fût retirée de ses pensées quand elle entendit son téléphone sonner. Au même moment, Loki entra dans la pièce pour reposer le livre qu'il avait emprunté dans la bibliothèque et parcourra les étagères à la recherche d'un nouvel ouvrage.

"Allô ?" elle décrocha.

"Romanov, c'est Fury.

-Directeur ?" elle posa sa tasse sur une table à proximité alors que les deux garçons la regardaient.

"C'est de la plus haute importance, agent ! Loki s'est échappé."

Son regard se figea.

"Oh..." elle tourna sa tête vers le concerné qui la questionnait du regard. "Vraiment ? C'est un....problème.

-Effectivement. Retrouvez nous, moi et les Avengers, à la salle de réunion de l'héliporteur. Tout de suite." puis l'appel se coupa ici.

Elle détacha le téléphone de son oreille tout en réfléchissant.

"Mlle. Romanov ? Que se passe-t-il ?" demanda Peter, visiblement inquiet.

"Réunion d'urgence, Pete. Je pars à l'héliporteur, je reviendrais. Loki, surveilles Peter." elle se leva.

Le dieu parut déconcerté.

"Et on fait ça comment ?!" demanda-t-il.

Mais Natasha l'ignora puisqu'elle passa le pas de la porte pour décrocher son blouson puis partit. En à peine une heure elle entra dans la salle de réunion. Pendant le voyage, elle s'inquiéta de savoir s'il était finalement raisonnable de laisser Loki seul avec Peter. Il n'avait peut être plus ses pouvoirs mais c'était toujours un homme adulte contre un gringalet de 11 ans. Mais elle n'avait pas vraiment le temps de chercher d'autres options au risque de paraitre suspecte aux yeux de ses compagnons et avait donc prit une terrible décision: faire confiance à Loki.

Ses coéquipiers étaient déjà assis autour de la table et Fury était au bout accompagné de Maria. Tous les regards se tournèrent vers elle. Natasha se sentit soudainement paralysée en revoyant ses amis mais plus jeunes, moins désespérés à cause du claquement de doigts...et dire qu'ils n'étaient même pas au courant de l'existence de Thanos et des pierres en ce moment même. C'était bizarre, presque effrayant. Mais une part d'elle trouvait du réconfort dans cette époque où tout allait bien car sa famille venait de s'unir.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant