WARNING CONTENT ! La suite contient des passages avec des mentions de sang et de démembrement, qui pourraient gêner certains lecteurs. Si vous êtes sensibles, je vous déconseille de continuer. Si vous poursuivez, c'est à vos risques et périls, vous ne pourrez pas m'en tenir rigueur. Sur ces mots, bonne lecture !
Le dîner débuta sur un fond de musique rapidement étouffé par les brouhahas des conversations. Les plats aux douces saveurs d'épices défilèrent entre les tables, auxquels s'ajoutaient des accompagnements colorés. Le goût fut un plaisir gustatif pour les invités qui ne laissaient rien dans leurs assiettes. Arriva le dessert. Une pièce montée gigantesque avec des fruits exotiques pulpeux et vifs; une boisson inconnue, semblable à de l'eau, coulait par des animaux sculptés dans du bronze, créant une cascade de liquide qui remplit les verres. Ce spectacle était digne de l'hôtellerie de luxe. Les invités burent, encore et encore à en finir saouls. Beaucoup rentrèrent dans leurs appartements pour se reposer. Seuls les plus sobres étaient encore présents dans la salle lorsque des applaudissements brisèrent le silence.
Lorsque j'avais quitté la salle principale plus tôt, je m'étais écroulée sur place, les jambes flageolantes. Des domestiques m'avaient rejointe, inquiets, pour m'aider à me relever, puis m'avait emmenée dans une pièce à part. Je pus me reposer, et pour une fois sans avoir ce roi de malheur dans les pattes, et me changer après avoir retiré la tonne de maquillage qui m'importunait.
Un général vint à ma rencontre plus tard dans la soirée pour m'annoncer que l'évacuation était terminée et qu'ils avaient surpris des espions. Ces derniers avaient essayé de tuer les gardes qui surveillaient l'extérieur du palais. Exactement comme l'avait prédit Gilgamesh. Il était peut-être le pire des hommes, mais il n'en restait pas un stratège de talent. C'était le signal pour moi de retourner dans la pièce. Les serviteurs disparaissaient peu à peu dans la pénombre afin de sortir discrètement et rejoindre les habitants cachés. Un homme de l'ennemi s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille. Étonnamment, c'était à cet exact moment que choisit mon professeur pour se lever et applaudir, seul.
"Magnifique ! Votre réputation vous précède !, il leva les bras. Tout était grandiose, je ne sais pas ce que je donnerai pour posséder tout cela
_ Créer votre propre empire alors, répondit Gilgamesh. Mais sachez que je ne partage pas.
_ Je me doutais bien que vous direz ça, il sourit. Pour vous remercier de cet accueil, et pour parler business, acceptez donc mon cadeau"
Il claqua des doigts. Plusieurs serviteurs arrivèrent. L'un porta un sac qui s'étirait dangereusement vers le bas, et un autre portait une boite dorée, dans laquelle était incrustée des pierres précieuses brillantes de mille feux. Elle reposait sur un velours rouge qui traînait jusqu'au sol. Toutes personnes encore présentes dans la salle se demandaient de quoi il s'agissait. Mon professeur ouvrit la boite. Une fine fiole se tenait dedans, dans laquelle reposait un liquide doré. Gilgamesh fronça les sourcils, douteux qu'il s'agisse de ce à quoi il pensait.
"Vous avez l'air de vous poser des questions mon seigneur, laissez-moi éclairer votre lanterne : C'est la boisson offerte à Utanapishtîm par les dieux. Pour faire court : l'immortalité !"
Il s'écria, un sourire de victoire défigurant son visage brun. Gilgamesh ne bougea pas, mais ses traits se tendaient et la jointure de ses mains blanchit.
"Que veux tu étranger ?
_ Rien de très compliqué: votre royaume en échange de l'immortalité. Je trouve cela plutôt équitable
_ Tu es fou de penser cela, il ria. Je peux te faire exécuter sur-le-champ"
À ces mêmes mots, des soldats pointèrent leurs armes vers l'ennemi. Mais ce dernier ne broncha pas. Il décala une des armes avant de reprendre la parole.
VOUS LISEZ
Daydream/Travel through time
FanfictionImagine toi te réveiller au milieu d'un désert suite à une fantasie obscène d'un passioné. Cette histoire devait être un OS complétant Lovesick mais finalement, je vais en faire une fanfiction complète dans un univers complétement différent de la sé...