VII - SPY

204 21 9
                                    

Depuis l'annonce de l'arrivé d'un potentiel ennemi, le royaume entier se préparait. Les forgerons travaillaient d'arrache pieds pour fabriquer armes et armures; les scribes envoyaient des lettres aux potentiels alliés; les soldats perfectionnaient leurs techniques de combats; des pièges étaient mis en place dans le palais. Pendant ce temps, Gilgamesh, accompagné des généraux, établissent différentes stratégies. 

"Envoyez une équipe d'éclaireurs. Je veux qu'ils se renseignent davantage sur ce souverain

_ Pardonnez moi Seigneur mais on pourrait faire autrement, répondit un des généraux

_ Tu oses discuter mes ordres ? Demanda alors le roi irrité par la remarque.

_ Bien sûr que non... Il s'inclina. Je me demandais si il ne serait pas mieux d'envoyer des personnages bien moins... "identifiables". On pourrait également gagner un peu de temps grâce à cela.

_ Des espions proposes-tu ?"

Le souverain relâcha la tension qui l'animait et releva les yeux de la carte qu'il consultait pour réfléchir à la proposition.

"L'idée me plait fortement, qui proposez-vous ?"


Le réveil fut très matinal. Le remue-ménage n'avait pas attendu plus tard que le levé du soleil pour commencer. Je regardais autours de moi. Ni seigneur, ni gardes, ni personne. Juste le loup qui dormait encore paisiblement près de la porte. Je me levais sans faire de bruit. Je pris les affaires qui m'avaient été posées sur mon tabouret. Compte tenue de l'heure, je supposais que les bains seraient libres. Je m'y dirigeais alors.

J'arrivais après plusieurs minutes de marche et plusieurs cul-de-sacs non évités. Il n'y avait pas à dire, le décors était splendide. D'immenses colonnes soutenaient les voûtes de plusieurs mètres de hauts. Les fresques et murs étaient recouverts de motifs délicats et colorés. Je fus surprise de voir que l'eau n'était pas stagnante. Elle passait par de fines grilles puis semblait être rejetée en fontaines par les vases et becs. Très ingénieux pour l'époque. Cependant, ça ne changeait rien au fait que j'allais garder mes sous vêtements. Les maladies à cette époque pourraient être virulente pour moi. J'installai mes affaires sur un des bancs en marbre avant d'enlever la simple robe en coton que je portais. Je sentis un creux au niveau de ma taille et mon épaule. Je constatais avec tristesse les plaies qui commençaient tout juste à cicatriser. Autant dire que si je retourne dans mon époque, j'aurais un souvenir indélébile de mon aventure ici. Je me glissai ensuite dans l'eau pour m'asseoir sur les marches sculptées dans le bassin. L'eau était fraîche mais le soleil baigna celle-ci de ses rayons et la réchauffa. Plus un bruit, le calme idéal pour finir ma nuit. C'était cela avant de sentir une masse remuer l'eau et s'ébourrer sur moi. J'ouvris les yeux et remarqua le loup. Ce qui m'étonnait, c'est qu'il faut du temps pour un loup avant de faire confiance à un humain. Ce comportement venait sûrement de l'esprit d'Enkidu qui le contrôlait. Mais il n'en restait pas du moins un proche cousin du chien ? J'approchais mes mains et commençais à le gratter sous le menton. Je devinais sa queue qui gesticulait sous l'eau alors je continuais et m'acharnais sur lui. Il appréciait.

Mais alors que je profitais, une visite quelque peu inattendue brisa ce moment.

"Dégage ce chien de là ! Il n'a rien n'a faire là"

Je regardais en direction de la voix et vis Gilgamesh dressé devant moi, les bras croisés, adossé contre l'encadrement de la porte. Je fis mine de ne pas l'avoir entendu.

"J'ai été clément de le laisser rester alors la moindre des choses seraient que tu m'obéisses

_ Mais oui bien sûr maître, tout ce que vous voudrez...

Daydream/Travel through timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant