Exceptionnel monarque, célèbre, prestigieux, preux rejeton d'Uruk, buffle à la corne terrible, iI précédait ses gens, entraîneur; ou bien il les suivait, renfort des siens ! Puissant filet-de-guerre, protecteur de ses troupes, masse d'eau démontée. Qui démolit jusqu'aux murs de pierre: tel était le fils de Lugalbanda, Gilgamesh à la force accomplie. L'enfant de la Vache sublime: Ninsuna-la-Bufflesse, tel était Gilgamesh, parfait, éblouissant ! Lui qui ouvrit Les passes des montagnes, creusa des puits sur la nuque des monts, passa la mer, la Mer immense, jusque là d'où sort le Soleil, et explora l'univers entier. En quête de la vie-sans-fin, poussant, avec hardiesse, jusqu'à Utanapistî-le-lointain, restaurateur des Sanctuaires qu'avait anéantis le Déluge ! Entre la multitude des hommes, II n'y en a pas eu un qui pût rivaliser avec lui. En souveraineté, et déclarer comme lui : «Le Roi, c'est moi, moi seul !»
Extrait de la tablette I: Les Deux Héros
Gilgamesh aurait été façonné par les dieux, lui accordant son corps et sa bravoure. Dès sa naissance il était prestigieux ! Dieu aux deux tiers, pour un tiers homme. Il était roi d'Uruk, un homme de pouvoir et violent qui n'hésitait pas en abuser: II allait et venait; Tête haute, pareil à un buffle, II étalait sa force; Sans pareil ! A brandir ses armes; Son escorte toujours sur pieds, A ses ordres ! Gilgamesh ne laisse pas Une adolescente à sa mère, Fût-elle fille d'un preux, Même déjà promise !». Les habitants, las de son comportement, implorèrent la déesse de la cité Aruru afin de confectionner un "double" de leur souverrain. A leur demande, elle prit un lopin d'argile, et le déposa en la steppe : et c'est là, dans la steppe, qu'elle forma Enkidu-le-preux, cet homme a la force équivalente à celle de Gilgamesh, et [a la] chevelure de femme.
Enkidu était très proche des animaux avec qui il formait une harde. Un chasseur le surprit à plusieurs reprises. Voyant sa force sans pareil, il partit à la rencontre de Gilgamesh afin de lui implorer son aide. Ce dernier s'adressa au chasseur: "Va-t'en, Chasseur, et emmène avec toi la Courtisane Joyeuse. Lorsque la harde arrivera à l'aiguade, elle ôtera ses vêtements, elle dévoilera ses charmes, et quand il la verra ainsi, iI se jettera sur elle. Alors, sa harde, élevée avec lui, lui deviendra hostile !". Sur ces mots, il partit en compagnie de la courtisane.
Ils mirent en place le plan comme convenu avec Gilgamesh, qui fonctionna à merveille. Pendant 7 jours et 6 nuits, ils firent l'amour, vidant Enkidu de toutes ses forces et le rendant méconnaissable de ses confrères animaux. Cependant, il développa de l'intelligence et parole. La Joyeuse proposa à Enkidu de l'emmener avec elle à Uruk et de rencontrer Gilgamesh: "Toi, Enkidu, qui ne savais pas vivre, je te montrerai Gilgamesh, cet homme imperturbable ! Tu le regarderas, et tu verras, en face, comme, dans la force de l'âge, il est bien fait, iI a de la prestance, iI respire la séduction par tout lui-même, et l'emporte sur toi en vigueur: infatigable, jour et nuit !". Il accepta et partit aux côtés de la concubine. En chemin, il se vêtit.
Lors de son arrivé à Uruk, il parla à un homme qui se rendait à une noce pendant laquelle les fiancés sont choisis. Il expliqua à Enkidu qui pâlit à la suite de ses propos: " Pour le roi d'Uruk on a préparé le tambouret qu'à son rythme il choississe l'épouse désirée. [...], l'épouse avant son époux et la féconde le premier". Enervé par l'arrogance du roi, il alla trouver Gilgmaesh. "Gilgamesh voit Enkidu en fureur. L'homme qui est né dans la plaine, l'homme à la longue chevelure, il s'élance et se jette sur lui. Ils s'affrontent sur le lieu même du marché. Enkidu barre la porte de la maison nuptiale. Avec son pied il empêche Gilgamesh d'entrer. L'un tenant l'autre ils luttent. [...] Gilgamesh et Enkidu se tenant l'un l'autre lutent tels deux taureaux sauvanges." Aucun des deux ne parvint à surpasser l'autre. Ils se rendirent hommages et se lirent d'amitié.
VOUS LISEZ
Daydream/Travel through time
FanfictionImagine toi te réveiller au milieu d'un désert suite à une fantasie obscène d'un passioné. Cette histoire devait être un OS complétant Lovesick mais finalement, je vais en faire une fanfiction complète dans un univers complétement différent de la sé...