Chapitre 38

440 18 13
                                    

PDV Malkin

Niskiln et Fitz...

Niskiln...

Elle avait disparu de la population, qu'est-ce qu'elle faisait en Atlantide ?

Ça faisait longtemps que je ne avait pas vue. Toujours aussi belle cela dit. Tout de taille super fin, cheveux blonds, yeux à tomber par terre...

Ça m'a presque faut du mal de la voir.

Ce qu'elle m'a fait était pas sympa. Meurtrier, même. Pourtant, je ne lui en veux pas. Je n'en veux pas à Fitz non plus. Ni à Keefe, Tam ou qui que ce soit d'autre.

Je suis une victime, que voulez-vous !

Quand je vois Niskiln, mon corps de crispe et mon cœur loupe un battement. Je ne l'aime pas, elle non plus, elle a l'air centrée sur Fitz, mais la voir me fait un truc.

La rancune laisse des séquelles. Niskiln m'en a laissé aussi.

Demain, c'est le bal. On y est conviés à 21h, les redressés viendront à 23h. J'irais pendant peu de temps, ou...

Non, j'ai promis à Linh de danser avec elle. J'espère qu'elle va bien.

Cette journée était éprouvante, demain le sera aussi, même si ce sera samedi...

Le lendemain, PDV Sophie

-Sophiiiiiiiiiiiiie ! Hurla une voix suraiguë dans mes oreilles, me tirant de mon doux rêve en train d'observer les étoiles avec Keefe...

Biana sautait sur mon lit, exitée.

-Debout, debout, debout !

-Qu'y a-t-il ? Grognai-je en regardant l'heure.

6h35. On adore.

-Le bal est ce soir, il faut ABSOLUMENT que tu te prépares !

-Me préparer à quoi ? Tout est déjà prêt... Bailli-je en me renonçant dans ma couette.

-Erreur ma chère. Il faut t'apprendre à utiliser des talons correctement, parce que, crois-le ou non, mais tomber n'est pas leur utilité principale.

-On s'est entraînées hier déjà...

-Seulement 4h, tu exagères. Il faut que tu puisses marcher, danser, courir, sauter, et jusqu'à ce soir ça devrait le faire.

-Pfff...

-Lève-toi.

-Ok....

Je me redressai péniblement, face à une Biana apprêtée comme jamais.

-Habille-toi et coiffe-toi, on va t'entraîner. Je t'attends en bas dans 30 minutes, n'oublies pas les talons ! Prévint-elle en sortant de la chambre.

M'est avis que se rendormir n'est pas la bonne solution.

Je pris une tunique bien trop luxueuse à mon goût et un pentalon pattes d'eph noir, histoire d'aller avec les talons dorés. Je démêlai approximativement mes cheveux, mit une pince à joyaux dedans puis descendit.

-Ce n'est pas trop... J'ai rien dit. Tu es sublime, Sophie.

-Merci.

Elle me laissa manger, puis m'enfila mes talons. La douleur de la veille revint et mes pieds m'annoncèrent explicitement qu'ils ne coopéreraient pas.

Je fis 3 pas en tremblant, puis m'étalai par terre. Biana soupira.

-Tu t'y prends mal ! Ne pense pas que tu vas tomber, car ça risque encore p'us d'arriver. Fais comme si tu étais une reine, une gagnante !

Je marchais plus fluidement, mais toujours en tremblant un peu.

-Très bien ! La danse maintenant !

Elle me fit valser (la danse hein) en talons, une horreur. Quand Keefe m'avait appris, j'avais du mal, et pourtant j'avais des chaussures plates !

Un coup je marchais sur le pied de mon amie, un coup nos jambes s'emmêlaient et je la faisais tomber...

Vers 16h, je la supplia:

-Biana... Je veux mettre des chaussures plates...

Elle soupira, mais me l'accorda.

-Merci, t'es la meilleure !

-Je sais. Il est temps de se préparer ma chère....

¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿?

Heya.

J'aime pas vraiment ce chapitre.

Il est tout basique, j'aime pas.

Je n'ai pas eu beaucoup de retours sur le dessin de la robe de Niskiln, même pas du tout en fait !

Si c'est moche, dites-moi et je prends note...

Et si vous aimez bien, je prends note aussi...

Mais ne m'ignorez pas !

A demain mes pommes de terre !

Quiproquo (GDCP) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant