Arriver au QG sans accrochement, j'ouvris la porte pour me retrouver face à face avec John, il avait un air dur, sérieux... et inquiet.
-Un problème John? demandais-je.
-Oui, je suis venu faire mon rapport, Albert n'est pas ici. J'ai envoyer mon faucon avec un message pour le Bureau de sa destination, ils disent avoir vue nôtre Mentor, mais n'a jamais fait de rapport au Bureau...
-Depuis combien de temps es-tu ici John? un ton perplexe trahissait mon air calme.
-Depuis 2 semaines, viens avec moi John. Il faut aller voir si Albert va bien.
J'aquiesca avec un coup de tête et enfourcha ma monture comme John, et nous galopâmes au loin où le Mentor fût repérer pour la dernière fois.
Arriver au Bureau, il nous fallaient des informations, l'Assassin qui nous faisait face fit une révérenfe rapide, poing sur son torse, la tête penché.
-Mon Frère, l'information que tu m'as communiquer est inquiétante, fait moi un rapport des événements depuis que le Mentor est arriver. demanda John au secrétaire.
-Le Mentor est apparu dans nôtre Bureau, a pris une chambre à l'étage, c'est reposer pour quelques jours et à commencer ses recherches dans les villages envoisinnants. Il est revenu avec des informations, nous a expliquer en précision le résultat de ses recherches et est reparti aussi vite. expliqua-t-il.
-Donne moi son rapport. ordona John doucement.
Il prit le papier entre ses mains et lisa pour que je comprennes la situation avec lui.
-"Un village à l'Ouest rapporte avoir vue des troupes traverser les sols, l'un d'eux indique avoir vue une marque ressemblant une croix rouge entouré de cadrage d'or, la troupe se dirigeais vers l'Est et l'un des gardes fît référence à une installation aux bordures des frontières. Envoyez 2 Assassins en vigie et ordonner qu'au moindre changement de plan, avertissez le Bureau avec un message de vôtre faucon et restez sur place. P.S. : Ceci est une mission dangereuse, tuer n'est pas une option, restez dans l'ombre et n'intervenez que si en danger."
La lettre finissait sur ce point.
-Avez-vous des rapports sur la mise à jour de la situation? demanda John, un peu plus paniqué.
Il était évident que si Albert devait s'en mêler, la situation à dérailler d'une manière ou d'une autre. Comme si le ciel avait entendu sa demande, un faucon arriva avec une lettre autour de sa patte, mais la lettre était tâchée de sang. John l'ouvrit et la lu le plus rapidement possible.
-"C'était un piège, les Templiers savaient que nous allions opérer pour les contrés et on soulevé une embuscade, le Mentor est avec nous. La situation est grave, envoyez des renforts!".
John et moi n'en fît pas de deux et couru en enfonca la porte du Bureau. Je cria pour demander des renforts et 4 autres Assassins sont venu pour nous assister à nôtre mission de sauvetage.
Nous chevauchâmes tous vers l'Est comme l'indiquai la lettre, et parti au gallop sans ménager les chevaux. Il fallait s'y rendre avant que le Mentor ne succombe ou les autres Assassins!
Arriver sur scène, nous nous attendions au pire, mais avec je ne sais quel miracle, il n'y avait aucune trace de bataille, d'acharnement, ou de sang. Des Assassins sortirent de l'ombre pour nous saluer et nous expliquer en détail la situation:
-Quand nous sommes arriver, les Templiers ont arrêter leur chemin sec, et attendait. Nous avons remarquer qu'ils attendaient des mexicains. Et c'est là que la situation a dégénéré...
(Tapis dans l'ombre du feuillage des plantes déséchées du sol sablonneux, les 2 Assassins étaient en alerte, la respiration régulière, les mains stables et placées en garde, prêt à activer leurs lames secrètes à tout moment... Avec l'arrivée des mexicains, le Mentor arriva aussi
-Quelle est la situation? demanda-t-il.
-Regarder Mentor. Et l'Assassin pointa dans la direction des Templiers et leurs nouveaux arrivants.
-Mais que diable-
Les réflexions du Mentor fut interromptue par la voix autoritaire du chef de la troupe.
-Nous savons très bien que vous êtes ici Assassins! Inutile de vous cacher car nous savons exactement où vous êtes! s'exclama le chef de troupe.
Un bruit en arrière des 3 Assassins les surprenairent et les fît tourner rapidement, 2 assaillants essayaient de les prendres par surprise. Le Mentor sorti son lasseau et empoigna le premier autour de sa corde, lacérant sa gorge au passage avec le fil d'acier. Le deuxième pris charge contre eux et se vit face à un cannon de revolver, un bruit d'explosion retentissa, et le deuxième assaillant valsa vers l'arrière avec un trou dans le front encore fumant. Pris dans une situation délicate, les Templiers continua leur assaut. Ils lancèrent des molotovs vers eux mais manquant de peu Albert et ses Frères, qui eux décida de prendre avantage de la lumière aveuglante des flammes au beau milieu de la nuit pour se faufiler. Les 2 Assassins imploraient Albert de repartir avant qu'une tragédie arrive, il aquiesca avec difficulté et coura dans la direction opposé de la bataille. Les 2 Assassins tiraient avantage de la situation et lança une embuscade furtive dans les crépitements des flammes et des cris des mexicains pour dissimuler leurs actions. C'est ainsi que le chef de troupe s'en aperceva et ordonna au reste de ses hommes de finir le travail, ce qui finira par l'inverse pour eux...)
-C'est tout d'après moi. fini l'Assassin.
John, alors qu'il écouta l'histoire, regarda de ses propres yeux comment était le déroulement des événements, avant de demander où le Mentor fuit. L'Assassin pointa vers sa direction, et joigna l'équipe au secours de nôtre cher Albert.
J'étais inquiet, anxieux, pulvérisé par la peur de retrouver l'homme qui a changer ma vie pour le mieux, mort... coucher dans le sable chaud, ravissant l'appétit des vautours.
VOUS LISEZ
Assassin's Creed: Into the Wild West
Science FictionUn fanfiction d'Assassin's Creed qui ce passe dans le Far West. Dans une oeuvre originale d'Ubisoft il fait mention d'une Assassin Navajo, mais rien de plus. Aussi, l'histoire pourrait présenter plusieurs similarités avec la série Red Dead Redemptio...