Courant comme un défoncé dans le désert en quête de cachette, ma proie ne trouvait que sable, cactus, chaleur et désespoir. Marchant aussi tranquillement que mon corps pu supporter, le serpent chantait sa chanson:
-Non! Attend! Il y a sûrement un moyen d'arranger ce malentendu! Pas vrai mon vieil ami?
-Tes mots ne sont qu'un vide que tu essais de combler ''mon vieil ami''... La frayeur dans tes yeux me prouvent la toute autre vérité. répondis-je calmement.
-Non! Non!! Tu ne comprend pas le travail que nous avions à accomplir dans ce pays, tu n'y vois rien!! Toi, et ta stupide Confrérie ne sont que des aveugles aux problèmes de la vrai société!
-Tout ce que j'entend ce sont les paroles d'un homme qui s'apprête à vouloir mourir plus douloureusement.
Vaincu par la peur, l'homme que j'allais assassiner était détruit par la peur de mourir, un pauvre marchand d'huile à serpent comme lui, aussi bas dans l'échelon de cette organisation des Templiers. Il faisait presque pitié de le voir ramper au sol, salissant son manteau gris contre la poussière qui allait dans très peu l'engloutir tout entier avec le temps. Avec un coup sec de mon poignet, une lame jailli de ma manche et alla ce figer dans le cou de ma cible.
La scène était presque au ralenti, on aurait dit que le monde c'était déformé pour laisser que lui et moi pour un dernier adieu...
-Ça ne devait pas se terminer comme ça... J'aurais pus aider tant de gens qui souffres du même désordre depuis tant d'années!!
-Et penser que tu changerais le monde en claquant des doigts parce que ton Maître l'exigeais? Vôtre Ordre est aussi corrompu que la langue fourchu d'un serpent.
-Alors que quelqu'un d'autre prenne ma relève...
Et il disparu dans un nuage de poussière jaune et dorée.
De retour dans le monde réel, j'essuya le sang de sa gorge rougeâtre d'une plume de faucon et fît demi-tour pour retourner au QG pour ramener mon rapport à mon Mentor.
VOUS LISEZ
Assassin's Creed: Into the Wild West
Fiksi IlmiahUn fanfiction d'Assassin's Creed qui ce passe dans le Far West. Dans une oeuvre originale d'Ubisoft il fait mention d'une Assassin Navajo, mais rien de plus. Aussi, l'histoire pourrait présenter plusieurs similarités avec la série Red Dead Redemptio...