J'ai dût prendre du repos dans l'obscurité de la nuit, mon épaule m'empêchais d'avancer plus vite et les autorités rondaîent encore les parages. Un petit feu de camp bien chaud dans le flanc d'une montagne pour éviter que la lumière, l'odeur et la fumée attire les mauvaises intentions.
Je vérifia mon équipement le lendemain matin, et parti avant même que le Soleil est pût faire briller ses rayons sur le sable. Je devais prendre toutes les précautions possibles, car avec mon statut actuel je ne pouvais pas me prévilégier d'un autre affrontement avec qui que se soit assez capable de braquer et tirer une arme à feu... ou une arme tout court.
Je dût faire un arrêt pour reposer ma monture et réapprivoiser mes provisions pour finir le trajet, on nous a entraîner pour contrer ces situations dangereuses, mais la leçon était claire, ce n'était que pour des cas de survie extrême, il n'était pas nécessaire de mettre sa vie en danger pour simplement prouver que l'on peux tirer un serpent à sonnette et le manger. Alors que je scrutais les étagères, un voix s'approcha derrière moi.
-Monsieur Austins? interpela la voix.
-Et à qui je m'adresse? répondais-je.
-Je suis le shérif John Hughes, il m'est arriver à mon poste qu'une personne me reporta la présence d'une figure... "masquée". Et ce rapport à explicitement dit que la personne portait, un atout assez, irrégulier, si vous voyez où je veux en venir. m'explica-t-il.
-Êtes-vous ici pour me dire que je suis en arrêt et qu'on va me pendre dans les prochaines 24 heures?
-Non, certainement pas monsieur Austins, je voulais simplement vous informez que vôtre contribution à la paix de la population est grandement appréciez, et j'aimerais vous en faire cadeau, suivez moi je vous prie.
En sortant du magasin général, il m'emmena à son bureau. S'assisa sur sa chaise avec un craquement et racla sa gorge en posant ses 2 avants-bras sur le bureau.
-Voyez-vous, ce cher Butch Cassidy que vous venez de terassez, terrorisait la population depuis des années! Mais maintenant qu'il est hors d'état de nuire... (il me fixa avec un regard concerneur, je le voyais bien qu'il se posait beaucoup de question et me yeutais sans arrêt), j'aimerais vous compenser pour le prix de sa mise en tête.
Il se pencha sur son bureau pour ne pas laisser les oreilles indiscrètes entendre ses propos...
-J'aimerais que ces transactions se fassent dans le silence et la discrétion totale... je n'aimerais pas que le Maire voit que je fasse affaire avec des gens de vôtre... (il inspecta ses mots avec minution) lignée.
Il me glissa un stack de lasses de billets et m'indiqua de rapidement le cacher dans ma besace.
-Ce sera tout monsieur Austins, merci de vôtre contribution!
Je pencha la tête en signe d'appréciation et reparti à ma route. Et bien, s'il est question d'avoir besoin de monnaie, je sais exactement où m'en procurer.
Mais des alliances comme eux sont dangereuses, il ne faut jamais laisser son dos à découvert en forgeant des alliances vagues comme ceux-ci...
-Assez perdu de temps, j'ai un rapport à faire.
VOUS LISEZ
Assassin's Creed: Into the Wild West
Ciencia FicciónUn fanfiction d'Assassin's Creed qui ce passe dans le Far West. Dans une oeuvre originale d'Ubisoft il fait mention d'une Assassin Navajo, mais rien de plus. Aussi, l'histoire pourrait présenter plusieurs similarités avec la série Red Dead Redemptio...