Rendez-vous surprise

42 4 0
                                    

Le lendemain pendant le repas, Ginny n'arrêtait pas de regarder Lou avec des yeux posant des questions et les joues roses. A la fin du repas elle se précipita sur Lou.

- « Tu savais qu'il me proposerait ? Demanda t-elle un sourire d'hippopotame sur le visage. Il m'a invité au bal ! »

- « Ron lui a suggéré a vrai dire, répondit Lou un sourire rusé sur le visage. Et j'ai approuvée, précisa t-elle en voyant le regard de Ginny se tordre. Tu lui as répondu oui j'espère ! » Rigola Lou.

- « Évidemment que j'ai acceptée idiote ! » Pouffa Ginny.

- « Heureusement que Ron était là pour préciser ton admiration pour Harry ! Dit Lou en se précipitant vers ses amis. N'est-ce pas Ron ? »

- « Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait maintenant ? » répliqua ce dernier dans l'incompréhension.

Lou fit un coup de tête en direction de Ginny qui rougissait de plus belle.

- « Ah ça. » souffla Ron en se retenant d'éclater de rire.

- « Je t'interdit de rire avec lui ! » menaça Ginny a l'adresse de Lou, ce qui fit craquer Ron.

Tandis que le rouquin versait des larmes, Lou finit par éclater de rire avec lui aussi.
Hermione comprit et gloussait aussi.
Seul Harry ne comprenait rein.

- « Mais qu'est-ce qui vous fais rire comme ça ? »

- « Pas grand chose répondit Hermione un sourire en coin, juste Lou et Ron. » Expliqua t-elle pendant que les deux concernés continuaient de rire aux larmes.

Harry haussa simplement les épaules tant cela lui paraissait banal.

Le soir après son dernier cours Lou, qui venait poser ses affaires, trouva un mot sur son lit.

- « Un garçon, je suppose, a glissé ce mot sous la porte et ton prénom est inscrit au dos. » Lui expliqua Ginny qui rangeait des affaires.

- « Merci. » Lui souria Lou

La rouquine lui rendit son sourire. Lou ouvra le papier sur lequel était écrit :

Retrouve moi devant la salle de potions dès que tu as ce mot, j'ai envie de te parler.

Qui se serait amusé a passer ça sous sa porte a part un Gryffondor ? 
Lou rangea vite ses affaires et s'exécuta. Elle descendit jusque dans les cachots devant la salle du professeur Rogue.
Elle attendit sur le banc en face, quand soudain une horde d'élèves sortit de la salle.
Le professeur Rogue tenait la porte.

- « On traîne dans les couloirs Miss Black ? » Dit-il de sa voie mystérieuse, ses cheveux graisseux plaqués sur les côtés.

Cette dernière s'apprêtait a s'expliquer lorsqu'une voix la coupa :

- « Non, elle m'attendait professeur. C'est moi qui le lui ait demandé. » Cédric.

- « C'était toi ? » Demanda Lou une fois qu'ils se soient éloignés un peu.

- « Oui j'ai pensé que ce serait sympa de se connaitre un peu mieux. Harry a glissé le mot pour moi. Précisa t-il en voyant le regard interrogateur de Lou. Ça te dérange de m'attendre ici juste deux minutes ? » Demanda t-il lorsqu'il furent arrivés devant la salle commune des Poufsouffle 

The Black's Secret (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant