Le lendemain matin quand Lou se réveilla il n'y avait plus Hermione dans le dortoir. Elle regarda sa montre, il était 9h ! Elle était très en retard pour les cours... Elle se dépêcha d'enfiler sa robe, se fit sa toilette rapidement, mit ses lunettes et courut à la grande salle.
En arrivant elle aperçut Hermione à la table des Gryffondor lisant un livre.
La brunette aux cheveux bouclés se tourna le va la tête.- « Déjà levée Lou ? »
- « Déjà ? Il est neuf heures Hermione, ça veut dire que j'ai loupé les deux premières heures de cours ! »
- « Ah,je comprends pourquoi tu as enfilé ta robe maintenant... Ne t'en fais pas on est Dimanche, Ron et Harry dorment encore. Si tu savais combien de temps ces deux gros paresseux dorment le weekend...
Installes toi déjeuner avec moi tu ira te changer après »Lou souffla et se tapa le front avec sa main. Elle s'assit en face d'Hermione et mangea deux tartines ainsi qu'un verre de jus de citrouille. Elle se sentait bête d'avoir cru que l'on était Lundi...
- « Qu'es-che que tu lis ? » demanda t-elle à Hermione la bouche pleine.
- « Ahah, Hermione ria de bon coeur, tu me fais penser à Ron ! Je lis un livre sur les créatures les plus étranges et dangereuses du monde des sorciers »
- «Oh, ça à l'air cool. J'aime bien les animaux moi aussi »
- « Alors tu devrais lire ce livre, tiens »
Elle tendit à Lou un livre à la couverture de cuir ornée d'or. Il s'intitulait Les animaux fantastiques : vie et habitat de Norbert Dragonneau. Lou remercia Hermione et commença à lire le livre pendant qu'elle déjeunait.
Quelques minutes plus tard, quelqu'un vint lui taper sur la tête, elle se tourna vivement mais il n'y avait personne.
Hermione éclata de rire.- « Harry ! »
Celui ci enleva un tissu de ses épaules qui le révéla. Il rigolait, fier de sa bêtise.
- « Salut ! Lou ceci est une cape d'invisibilité, elle te permet d'être invisible comme son nom le dit. Si un jour tu veux essayer tu n'auras qu'à me demander »
Lou acquiesça le sourire aux lèvres.
Peu de temps après Ron arriva en ronchonant et arrêta de râler une fois qu'il eût englouti trois jus d'orange, cinq tartines à la confiture, et une pomme.
Aujourd'hui c'était une journée libre alors Lou décida de commencer par aller se changer. Il faisait beau mais un peu frais ce matin alors elle enfila une paire de collants noir, un t-shirt noir à manches longues et une robe beige en laine fine par dessus. Elle se coiffa plus proprement et brossa ses cils de mascara avant de rejoindre Hermione à la bibliothèque. Quoi de mieux qu'un dimanche matin pour aller emprunter des livres ? Elle prit d'autres ouvrages sur les animaux fantastiques et repartit vers son dortoir quand quelqu'un l'interpella dans le couloir. C'était Diggory qui l'a fit sortir de ses pensées.- « Salut Lou. Je m'appelle Cédric Diggory, j'ai entendu dire que tu étais la cousine d'Harry. Ravi de t'accueillir parmi nous, c'est un plaisir. »
- « Salut Cédric, ravie de vous avoir rejoint aussi. Elle lui sourit gentiment. Tu es a Poufsouffle c'est ça ? »
- « Oui c'est exact! Dommage qu'on ait pas une aussi jolie fille comme toi dans nos rangs » dit-il en lui adressant un clin d'œil.
- « Eh Diggory, quand t'auras fini de draguer tu viendras avec nous t'entraîner ? » Lança un élève dans son dos.
VOUS LISEZ
The Black's Secret (Terminée)
FanficAu 4 Privet Drive à Little Whinging a eu lieu un accident. Une famille est morte et seul leur enfant a survécu. Le père de Lou n'a jamais répondu aux questions de sa fille à ce sujet, et l'a élevé seul après la mort de sa femme. Mais un autre tourn...