Chap 2:Une valse

10 1 0
                                    


PDV omniscient

Pauvre duchesse, cela ne doit être point facile se retrouver du jour au lendemain sortir de sa tranquilité pour s'embarquer dans un monde inconnu .Cela fut le premier bal que tous les regards son posé sur elle quoi de plus stressant que de ce sentir l'objet de regard de tant d'hommes et femmes ,être analyser des cils au pieds ,ainsi se demander si nous n'avions pas quelque chose sur notre visage.

Chère duchesse elle devra facilement s'y faire cela n'est que le début de son entrée dans ce monde ou tout n'est que financier, discrétion ,et réputation aura t-elle les épaules de porter ce poids ?Peut importe la réponse elle devra s'en donner les moyens car BIENVENU DANS LA SOCIETE MONDAINE mes chers lecteur et lectrices ,un bruit suffit à détruire des années d'honneur .

PDV de Elisabeth

Je me retrouvais sujet de regards de personnes dont je ne connaissais point ,que cela soit des regards d'admiration ,de dégoût ,de pensée déplacer je fut juger et je déteste cela.Mes frères me conduire à un coin et nous discutions ,quand un certain homme ayant le triple de mon âge s'avancèrent ,la tenu aussi grisâtre que son visage ,le peu de ses cheveux gras furent plaqués sur son crâne déjà assez désert .Quand il commença à parler mes yeux ne ses concentraient que sur ses dents jaune et décharmé:

-"Bonsoir très chère(en me baisant la main),vous êtes ravissante ce soir"

-moi: "Bonsoir, merci Lord de Valois "

-Lord de Bretagne: "Comment vous sentez vous pour votre première entré dans le monde?"

-moi:"Assez tendu"

Lord de Bretagne:"Je vous comprend ,j'ai de très bon moyens pour se détresser si vous voulez je peu vous les montrer?"

Il me relooka de haut en bas ,j'examina la salle en me disant que l'endroit était bien trop peuplé pour lui en mettre une du coup je prie un souffle et décida de m'en aller ,mais je fis demi-tour cela me démangeais :

-moi:"Savez -vous je sais très bien manier le fusil à pompe ,je me rappel que la dernière fois que un homme me fis de telles avances déplacé je lui tira là où ça lui a rendu stérile .Donc mon cher si vous tenez à avoir une progéniture même si cela est peu probable veuillez mesurer vos propos car une femme n'est pas un bout de charcuterie mais vous en revanche la définition de porc vous serez nettement plus adapté ".

Monsieur Lord de Valois s'en alla sans dire un mot ,la satisfaction pouvait se lire sur mes lèvres ,m'avait vraiment -il prit pour un objet ?Par la suite une foule de jeune homme passant du titre de duc à celui de vi-compte ou même de compte s'enchainait ,les discussion était plus ou moins plaisante quand le sujet de maniement d'armes arriva subitement certain furent plus intéressé que d'autre ,ces hommes tellement prient par leurs égo ne supporte en aucun cas rivaliser avec une jeune dame ,je dois dire que cela est une gaminerie sans pareiL.Je commençais à avoir une migraine avec tous ces prétendants je décida de prendre congé et de m'aérer l'esprit en m'en allant sur la terrasse .

-moi:"Enfin un peu d'air frais "

-"Vous devez être fatigué à force d'être courtiser miss Montgoméry"

-"A qui le dites vous ,fatigué est si peu léger à la migraine dont cet adjectif est associé"

Je me retourna et je vis un jeune homme dans la vingtaine avec des cheveux aussi noir que le charbon ,assez grand ,bien battit ,avec un excellent goût dans ses tenues ,il avait des yeux très clair ,il avait fière allure et marché d'un pas assuré:

-moi:"Je trouve cela injuste ,vous connaissez mon nom mais moi je ne connais pas le votre "

-lui:"Je me nomme Antoine de Valois ravis de faire votre connaissance(en baisant ma main et me regardant droit dans les yeux)

-moi:"Comment saviez vous mon nom?"

-Antoine :"La véritable question est qui ne vous connait pas .Votre nom vous précède ma chère ,vous êtes objet à tant de mythes et d'histoire"

-moi (amusée):"Racontez m'en une que je puisse me vider la tête "

Antoine:"On fait louanges de votre beauté sans pareil sur ça je  ne peux que confirmé,de votre intelligence ,de votre maniement d'armes et que vous auriez déjà tiré sur un homme sur ça je doute un peu ,certain disent que vous serez fille d'Aphrodite "

Nous rions à cette dernière affirmation dotée de si peu de logique et de raison que croire que moi jeune femme totalement humaine je serais fille d'une déesse antique mais bon les gens adorent parler et inventer des vies .

-Antoine:"Vous avez un rire si charmant"

-moi:"merci pour ces affirmations la plupart son vrai et j'en suis même très fière surtout au niveau des armes ,j'ai appris cet art avec mon père et l'ai poursuivie avec mes frères "

-lui:"Vous avez attisez ma curiosité je me donne pour but de valider chacune de ces affirmations"

-moi:"Si vous y tenez "

-Antoine:"Cela fait du bien de parler avec une femme qui me parle d'autre chose que ses nombreux éventails,de diadèmes ,de toilettes ou même de parfums"

-Moi:"Si vous y tenez je peux vous en faire un inventaire alors j'adore les eventails brodés ,j'ai à peut près sept diadème un pour chaque jour mais je mets toujours le même "

Nous rions encore te cela dura pendant quinze bonne minutes le temps passa et puis il me demanda une danse:

-Antoine:"Me ferais vous l'honneur d'une danse avec vous"

-moi:"Avec plaisir"

Nous nous dirigeons sur la piste de danse ,les violons commencèrent à jouer et les cuivres suivirent  ,nous entamons une valse et les regards se posèrent sur nous surtout sur moi ,me respiration s'accéléra mais je gardais la tête haute .Le regard si charmant d'Antoine me rassurait à chaque fois que mon regard croisa le sien je me sentais si bien comme si le monde extérieur n'existait plus .

POV Omniscient

Quel beau couple et quelle merveilleuse danse ,serais ce là le début d'une nouvelle relation ?Ou juste une courtoisie sans but précis ?Préparez vous mes chèrs l'aventure commençe et les apparences sont bien trompeuse.


Les perles écarlatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant