Entre passion et amour

2 0 0
                                    

PDV Elizabeth

Je conclu la douce mélodie de Chopin sur quelques notes qui résonnèrent dans toutes la pièce ,et le bruit d'une tasse de thé posé sur le piano en bois qui fut servit par Antoine accompagna ce résonnement.

-Antoine:" C'est fou à chaque fois que vos doigts frôlent se piano c'est comme un arrêt dans le temps ,comme s'il n'existait ni saison ,ni besoin primaires" disa t-il appuyé contre la baie vitrée ,les yeux plongé dans le vide .

-Moi:" Il est vrai que je joue pas si mal que ça mais j'en suis persuadée que vous jouez toute aussi bien "

-Antoine: "Il est peut-être vrai mais il est rare que j'en joue ."

Il s'approcha de moi et de son index remonta ma tête en haussant mon menton ,il me fixa dans les yeux et son souffle commença à se mélanger au mien et ces quelques mots sortirent .

-Antoine: "Je préfère peindre ,et il est bien triste de me dire que je ne pourrais jamais vous peindre de peur de vous accommoder"

-Moi:" Je ne vois pas en quoi une simple peinture est censé me déranger "

-Antoine: "Je souhaiterai vous peindre nue et exposé votre magnifique corps dans ma chambre pour que je puisse vous regardez quand bon me plaira"

Le rouge me vit vite aux joues et comme un réflexe je mis mes mains sur elles ,en espérant cacher ma gêne .

-Antoine: "Ne soyez pas gêné ,ce n'est pas comme si vous ne vous doutiez pas que les hommes vous dévoraient des yeux"

Je décida de rentrer dans son jeu en attaquant et au diable les moeurs ,je suis de celles qui ne se laisse pas dévorer de  cette manière .

J'approcha dangereusement de son visage et frôla mon index sur ses lèvres ,ses yeux étaient écarquillés ,il ne comprenait décidément pas la situation et à vrai dire cela m'amusais fortement.

-Moi:" Je te laisse te noyer de tes propres fantasmes mais ne les prends pas pour une réalité "

-Antoine: "Dans la réalité ,le délice de te voir en habit d'Eve me sera encore plus beau que je ne pourrais pas le peindre tellement que je serais émerveillé"

Il aimait ce jeu ,il se rapprocha ,me prie la taille et ses lèvres commençèrent à se débattre avec les miennes :elles se confondèrent ,s'arrachèrent et se réclamèrent ,elles étaient affamées.

-Antoine: "Si cela ne tenais qu'à moi depuis bien longtemps je vous aurais donné une bonne raison d'avoir le souffle coupé "

Nous nous regardions jusqu'à que le majordome arriva et nous interrompa :

-Majordome: "Madame ,votre frère vous attend pour rentrer ,il est en bas "

-Moi: "Oui dites lui que j'arrive "

Il repartie comme il est venue .Quant à Antoine ,il me retenu par mon poignet :

-Antoine: "Au plaisir de vous revoir " disa-t-il en me baisant la main .

J'étais si confuse que j'enleva ma main de son emprise et m'en alla .Je devais me calmer ,mon frère se trouva bien en bas et m'attendais il esquiesca un doux sourire en me voyant .

-Moi: "Mon cher frère ,est-ce que vos problèmes ont trouvé une solution"

-Mon frère: "Ne vous inquiétez pas ma soeur tout ont trouvé une solution ,je vous ramène à la demeure "

Nous quittions la demeure d'Antoine et nous nous dirigions dans notre calèche où le chauffeur nous attendait depuis déjà une quinzaine de minutes .La route se faisait en silence ,à vrai dire je ne cessais de ressasser les évènements qui s'était passé il y a peu .

-Mon frère:" Entre vous et moi ,Mr le Vi-compte vous a bien traité j'espère?"

-Moi:" Ne vous inquiétez point mon cher ,il a été des plus respectueux"

-Mon frère "Nous pourrions vous mariez à lui :il est bien placé ,nous nous entendions bien et vous ne lui laissez pas indifférent "

-Moi:" Ne me parlez pas de mon mariage ,vous savez ce que j'en pense"

- Mon frère:" Ne vous comportez pas comme une enfant vous savez pertinemment que un mariage d'amour est bien rare et il se peut que plus tard vous vous apprécierez 

-Moi:" Et si ce n'est pas le cas ?Je devrais vivre avec un homme que je n'aime pas ,qui me fera sûrement mère et vue que il n'aura aucun sentiment et profitera de l'apparence d'un couple à la belle étiquette il me trompera .Avec un femme plus jeune ou bien une veuve bien trop riche et qui le prendra quand son époux la laissera ."

-Mon frère:" Nous pouvions tout à fait constater que vous avez déjà tout planifier mais vous devriez arrêter de penser si négativement .Il se peut que vous vous aimiez bien plus tard "

-Moi: "Vous saviez très bien que lors d'un mariage comme celui çi nous pouvons qu'espérer que il m'accepte  et me respect "

Ces derniers mots résonnèrent comme dernier bruit dans ce calèche .

PDV Omniscient

Elizabeth était bien confuse ,elle savait qu'elle n'aimait pas Antoine mais il y avait bien quelque chose qui l'attachait à lui. Une passion qui la noyait quand elle le voyait ou entendait son nom,il avait ce don de délaisser son odeur sur elle mais aussi un peu de ses portraits dans ses rêves .

Imaginer un mariage avec lui? Impossible ?

Mais y a t-il vraiment rien ....







Les perles écarlatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant