Chap 4: Rosé sur le bout des lèvres

6 0 0
                                    

PDV Elizabeth

Il rentra chez lui par je ne sais qu'elle discrétion car il n'était pas si silencieux que cela .La fin de ma journée se résumait à jouer du piano ,à peindre ,à me cultiver mais avec le goût du sel sur mes lèvres et mes songes qui divaguait sur la magnifique sculpture de son torse ,étrangement je ne me sentais pas coupable d'avoir aimé la vue que j'eus la chance d'avoir .Les moeurs diront que cela est indigne pour une jeune femme mais mes yeux me le redemande ,si c'est si indigne percez mes yeux mais laissez moi le revoir .

Attendez.... suis-je réellement entrain de me dire cela ???

Après cette dure journée ,je m'étais enfin allonger sur mon lit ,vêtue d'une légère toilette vixant le plafond de mon lit en baldaquin ,je m'étais depuis bien des heures perdue dans mes songes un peu comme si je m'y étais noyé et que mes draps se méthamorphosaient en ses bras .Le silence y était de plomb dans cette chambre pour cette cause je m'y étais mise à jouer au piano ma mélodie que je trouvais des plus belle .Quand j'eus finit ,je le voyais assis sur un banc se trouvant proche de mon balcon ,il applaudissait le sourire au lèvre ,il avait ce sourire celui qui vous fait oublier un instant que ce que vous commettiez allait contre vos moeurs .

-moi:"Que me vaut votre présence dans ma chambre et bien sur je me doute que vous ne soyez chaperoné ?"

-lui:"Vous aviez raison mais (en se remettant une mèche derrière mon oreille)je me disais que il me devez de réaliser vos rêves puisque vous pensiez à moi ,je dois dire que je ne suis pas celui qu'on oublie rapidement" 

-moi :"Vous avez raison vous êtes celui qu'on oublie immédiatement "

-lui:"vous m'envoyez vexé ma chère et moi qui avait un espoir d'avoir pu vous marquez comme vous me l'avez fait à cette soirée."

-moi:"Je suis celle qui marque les esprits car je suis celle qui sait disparaître avant même qu'on la connaisse "

-lui:"Me laisseriez vous un moment avec vous?"

-moi:"Faites comme tout mes prétendants ,réservez un rendez vous "

Il s'approcha de moi ,le corps brulant il plaça sa main sur mon épaule et me murmura :

-lui:"Fermez bien votre fenêtre que je ne puisse plus revenir à part si vous vouliez l'inverse ?"

Il se détacha de moi et s'en alla avec ce même sourire au coin comme si c'était un plaisir pour lui de me séduire après sa renommé lui a bien précédé .

PDV omnicient 

Miss Montgoméry s'endorma ,d'un sommeil si légé si vous vous demandiez si elle avait fermé sa fenêtre je pense que vous aviez la réponse ,elle n'a pas osé au fond d'elle ,elle n'avait jamais ressenti une tel tension avec un homme ,elle ne savait pas ce qui la plaisait chez lui .A son ère le plus narcissique à sa douceur ,c'était tout nouveau pour elle .Mais elle ne savait que trop bien que cela ne pouvait scellé un mariage ,mais son envie était plus forte .

Le lendemain........................................................................................................................................

PDV de Elizabeth 

Je venais à peine de me lever que mon frère se mit à me précipitée car nous avions un rendez vous de dernière minute avec un de mes prétendants qui ne se serait jamais présenté à la famille mais qu'il savait être de bon rang.

Nous prenions notre carrosse en destination de ce prétendant des plus mystérieux car nous n'avions pas beaucoup de renseignement sur lui du moins j'en été dépourvue .Mais si mon frère était si intéressé c'est que son rang doit être des plus intéressant.

Les paysages n'étaient que de large terre couvert de vert avec des fleurs de toutes les couleurs ,le coché s'arrêta au pied d'un des plus beau manoir que je n'ai vue ,en plus d'être vaste ,il était fleur bleu ,ceux que l'on s'imagine à travers les feuilles parcourue de vieux livres.Mon tendre frère ne tarda point de faire part de sa présence part quelques léger coups sur la porte en bois de chêne ,un domestique vena nous ouvrir le sourire au lèvres comment cela ne pu me réchauffer le coeur ce sourire .Il n'était pas d'une grande jeunesse mais son sourire était ce détail qui recouvrit ma sombre journée déjà mal commencé de miel,il nous fit signe de où se trouvait le maître de maison .

Ma longue toilette fut le tour de la demeure jusqu'à atteindre l'extérieur ,où nous vîmes un jeune homme bien batît sur le dos d'un magnifique étalon ,sa cape s'échappa de sa tenue ,je me pressa de la récupéré et je la rendit .Ne voir que son dos m'intriguère ,je ne pouvais m'imaginer son visage ,jusqu'au moment où il récupéra sa cape et que nos doigts se frôlèrent malgré moi ma peau ne pouvait oublier l'empreinte qu'il avait gravé sur moi .Nos regard se croisa ,je fus l'allumette qui alluma  le feu qui se trouva en nous .Il remercia avec tout juste le bon pincement de lèvre, se rosé légé sur celle çi me fire me demandé de quelle obscène scène sortit-il avant de décrocher ces quelques mots envers moi.

-Charles Montgoméry :"Ravi de faire votre connaissance ,mon chèr vi-compte de valois"

-Antoine de Valois:"Le plaisir est pour moi ,je pue enfin faire la connaissance de cette jeune femme que tant d'homme et de de femme ne cessent d'en faire éloge,entre crainte et beauté la limite est faible mais toujours tentante "

-Charles:"Je vous présente joint à mon bras ma tendre et précieuse soeur Elizabeth Montgoméry "

Il me baisa la main ,je soupconne que nous jouâmes au même jeu vue qu'il ne s'exclama pas me connaître .Nous nous promenions à trois évidemment ,il me posa des questions banal comme "comment j'envisageais mon avenir" ,"quels sont mes passes-temps?",...un ennuyant discours à dire des choses qui nous sont égal à tout deux .Quand soudain ...un messager de mon frère arriva et lui rappela que une personne importante avait besoin de le voir et là aussi mes doutes ce sont rabattu sur un autre prétendant sûrement .

-Charles :"Je m'excuse de vous demander cette faveur mais pourriez vous poursuivre ce rendez vous,je suis prise d'une urgente affaire"

-Antoine:"Oh il n'y a point de soucis allez y l'esprit légé mon ami "

Mon frère s'en alla et nous nous retrouvons seul dans une écurie ,j'avais peur de ce que diable il pourrait se passé mais encore heureux soit-il que je sache me défendre .

-Antoine :"Vous faites du cheval ,n'est-ce pas?"

-Moi:"A qui dont le demandez vous ,j'en suis experte "

Nous montions à cheval ,et nous nous promenions ce moment rendit nos discussions bien plus agréable .

-Moi:"Que me vaut le privilège d'un rendez vous avec vous ?"

-Antoine :"Vous m'aviez dit que pour vous voir il me faudrait un rendez vous sur agenda ,je l'ai fait" 

-Moi:"Tant d'effort pour moi ,j'en serais presque flatté "

-Antoine:"Pour vous ma chère je pourrais en faire bien plus"

-Moi:"On pourrait prresque croire à votre sincérité "

-Antoine:"Pourquoi vos yeux ne cesse de fixer mes lèvres ?Demanderiez vous un baisé?"

-Moi:"En toute sincérité je me demandais qu'elle scène obscène les ont rendus si rosé ?Les bruits qui courent sur votre vie intime m'ont vitement arrivé à l'oreille "

-Antoine:"Je puisse le voir ,je sors d'uns scène dont on n'en a jamais réellement envie de sortir ,(il s'approcha de mon cheval) la prochaine fois peut-être vous serez à cette place mais bien sûr en toute bonne moeurs avec moi ou bien un autre vous finirez par goûté à  ce doux poison sans retour "





Les perles écarlatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant