Pourquoi ?

445 6 0
                                    

Disclaimer : Je me suis inspiré de 2 œuvres que j'adore de seladyr qui s'appelle "Pardonne moi..." et de La_plume_d_Annabeth "l'Orage et l'Ocean" qui est un recueil d'OS je me suis inspiré du chapitre "Imagine" Allez les lire, ces œuvres sont géniales réellement.
Cet OS est un peu "noir" et à la fin j'aimerai faire passer un message. Je vais parler d'un sujet assez dur qu'est le suicide si vous avez pas envie de lire il n'y a aucun problème.
Si vous pouviez écouter la chanson de Lenni-Kim en haut qui s'appelle "Pourquoi tout perdre" ça serait génial merci beaucoup.

Pourquoi ? Pourquoi fallait il qu'il lui enlève ? Ça faisait maintenant 4 mois que Percy avait été enlevé par Hera. L'Argo II était presque terminé, il restait 2 mois avant que tout soit prêt. Annabeth avait peur. Oui elle avait peur de le retrouver parce qu'elle savait qu'il le verrait. Cette lueur dans ses yeux. Elle savait qu'il comprendrait car malgré ce qu'io laisse les gens penser il est très intelligent et il comprendrait avant même de voir les marques. Annabeth se souvenais quand elle avait commencé. C'était 1 mois après la disparition de Percy. Elle ne dormait presque pas. Elle était fatiguée. Elle en avait marre, tellement marre que rien ne dure. Elle avait enfin trouvé une personne qui la rendait heureuse et on l'a enlevé. Elle vit sa lame, la lame maudite. Elle l'a prit et lentement commença à tracer des lignes sur son bras laissant quelques coulées de sang derrière chaque traits. Après 5 traits elle plaça le poignard au niveau de son abdomen. Elle allait le faire quand Piper entra.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Piper d'une voix tremblante.
-

J'en ai marre Piper, j'en peu plus.. Avait elle sangloté.
-Pose ça s'il te plaît.
Piper n'essaya même pas de mettre d'enjolement dans sa voix. Elle voulait simplement aider son amie sans magie.
Elles parlèrent longuement, la brune essayant de rassurer son amie. Elle lui demanda de garder espoir quoi qu'il arrive. La blonde promis de garder espoir ce qu'elle fit. Elle n'essaya plus d'enfoncer son poignard dans son abdomen mais elle continua de tracer des lignes sur ses bras. À 2 mois du départ vers le camp Jupiter elle arrêta espérant ainsi que les cicatrices s'effacent. Le jour du départ elle partit dans sa cabine pour ranger ses affaires elle vit les cicatrices sur ses bras puis elle les compta : 28
elle mit alors un pull espérant ainsi masquer toutes les traces. On connaît la suite il arrive à la Nouvelle Rome, Percy et Annabeth se retrouvent, Léo tire et tout les 7 sont obligé de s'enfuir. Annabeth était heureuse, tellement qu'elle en oublia les traces sur ses bras. Elle partit s'entraîner avec Percy. Elle enleva son pull afin d'être plus à l'aise et se retrouva en t-shirt avec toutes les traces visibles. Percy les vit. Elle essaya de remettre son pull mais il l'en empêcha.
- Explique-moi
Sa voix était si froide
Pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu'il voit ses traces ? Pourquoi fallait-il que les cicatrices restent ?
-Annabeth explique-moi ce qui s'est passé ! Je voyais bien dans tes yeux qu'il s'était passé quelque chose mais je pensais simplement que tu t'étais inquiétée mais quand je vois ça... Je t'en prie explique moi.
Elle raconta tout même le moment au Piper l'a interrompu, heureusement, quand elle essayait de s'enfoncer le poignard. Il pleurait.
-Écoute quelques fois on va mal mais on a toujours des gens sur qui compter notre famille, nos amis. On croit souvent être seul face à nos problèmes on ne se rend pas compte de tout ce qu'on peut perdre, de toute la peine qu'on pourrait créer on pense juste que c'est le meilleur moyen pour que tout s'arrête mais c'est faux. Même si tu penses être seule et que rien ne s'arrangera jamais c'est faux. Il faut que tu gardes espoir quoiqu'il arrive. Je t'aime Annabeth Chase. Je t'aime plus que tout au monde et sache que je ne supporterai pas de te perdre pour toujours. Quoiqu'il arrive ne te ferme pas aux autres laisse les autres t'aider. Garde toujours espoir.
Ils continuèrent de parler, de s'embrasser, se câliner, se dire qu'ils s'aiment, et Annabeth se jura de ne jamais recommencer.

Voilà, OS Ultra court et un peu nul mais je voulais le faire.

Chaque jour des gens tentent de se suicider. Certains n'arrivent pas à surmonter leurs problèmes et garder espoir, d'autres se retrouvent seuls. Le danger du suicide est encore plus important chez les adolescents notamment à cause du harcèlement scolaire. Si j'ai écris cet OS c'est pour dire que personne n'est seul et qu'il faut garder espoir. On ne se rends pas compte de la peine qu'on pourrait créer en se suicidant. Je voulais juste faire passer un message : si vous voyez des signes qui montrent qu'une personne pourrait faire une bêtise ou une personne qui est victime de harcèlement, soyez la pour cette personne et montrez lui qu'elle n'est pas seule pour limiter et peut-être même empêcher le risque qu'elle se suicide. Faites attention à cela. N'importe qui autour de vous peut avoir des idées suicidaires. Je voulais simplement à mon niveau faire de la prévention contre le suicide.
I

l y a des structures pour vous aider, des numéros que vous pouvez contacter si vous pensez mettre fins à vos jours ou si vous allez vraiment mal. Vous pouvez également les contacter et donner le numéro d'une personne qui va très mal afin que la structure la contacte.
SOS Amitié : 09 72 39 40 50 disponible 24h/24 7j/7

http://www.preventionsuicide.info/ressources/ecoute.phph

Ce lien vous conduira vers un site sur les différents numéros qu'il est possible d'appeler.

https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/pathologies/crise-suicidaire-tentative-suicide

Ce lien vous conduira vers un site qui vous permettra d'en savoir plus sur le suicide, les risques, les signes ect...
Allez consulter ce site s'il vous plaît, il donne pleins d'informations, comment réagir ect...
Voilà c'était ma prévention contre le suicide

OS Percabeth Où les histoires vivent. Découvrez maintenant