Nous sommes le premier septembre, l'année scolaire va commencer. Les élèves devaient arrivés dans les heures qui suivent ou même la demi- heure. Le professeur Mc Gonnagal a bien prit le temps de nous expliquer les règles de l'établissement ainsi que nous expliquer le déroulement des leçons. J'allais donner cours dans une de mes anciennes classes, elle se trouvait prêt de la salle commune de Gryffondor. J'allais donc passer un an dans la même enceinte qu'il y a quatre ans. Ma vie allait encore une foi allait changer, nous entendions les étudiants discuter derrière les portes de la grande salle. Je me revoyais rigoler avec Oriana et Eden à notre première rentrée.
Le professeur Mc Gonnagal les fit rentrer en rang comme des soldats. Ils ne s'asseyaient à aucune table, le Choixpeau allait les placer dans leur maison respective.
-Nous allons donc pouvoir commencer la répartition des maisons. Il en existe quatre : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufoussoufle. Les quatre maisons ne se valent aucune d'entre elle n'est supérieur ou inférieure à une d'entre elle. Nous allons donc commencer, dès que je citerais votre nom, vous vous avancerez et vous placerez en dessous du Choixpeau.
-Lisa Handerson Une élève avec des cheveux roux plutôt petite, elle avait l'air très heureuse de se trouver ici.
-HUMM Le choixpeau se mit à parler. Je vois je vois la maison qui te convient est GRYFFONDOR
Tout le monde l'applaudissait et rigolait. Elle courra vers la table des Gryffondor, c'était la première à s'asseoir à cette table. Elle continua de citer les élèves un par un. Après cela, c'était au tour des professeurs de s'adresser aux élèves. Mc Gonnagal me regarda et me fit un signe de la tête.
-Nous vous présentons maintenant vos nouveaux professeurs. Mademoiselle Smith veuillez commencer.
Je me levai et commença mon petit discours.
-Bonjour, ou plutôt bonsoir, je suis votre nouveau professeur de sortilège. Mademoiselle Smith je vous souhaite une bonne nouvelle année dans cette très belle école. J'espère que vous respecterez mais explications au cours et bien évidement les règles de cet établissement. Je donne maintenant parole à mademoiselle Delaunay.
-Bonsoir, je suis votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année. N'oubliez pas de bien écouter aux cours. Cela vous aidera pendant le reste de votre cursus ne faites pas des erreurs en vous alliant avec de mauvaises personnes.
Tous les professeurs se présentèrent. Par la suite, le banquet a apparu. Plein de nourriture apparaissaient, du poulet du pudding et plein d'autre petites choses douces à manger. Nous aussi nous mangions, ce qui était arrivé dans nos assiettes la nourriture avait une magnifique couleur. Draco me regarda en souriant du pudding était près de la table, nous essayons bien sûr de ne pas montrer notre relation personne à part les autres professeurs ne devaient savoir que lui et moi étions très proche. La seule chose qui était positive, c'était qu'habiter près de Poudlard nous donnais l'occasion de rentrer chez nous quand nous le souhaitions. Je sais, vous vous dites tous mais enfin nous ne pouvons pas transplanner dans l'enceinte de l'école. Etre professeur permet de s'offrir quelques privilèges. Ce soir-là, nous n'allions pas transplanner jusque chez nous. A la fin du repas, les élèves se levèrent pour rejoindre leur dortoir. N'ayant pas de préfet cette année, Eden accompagna les Gryffondor jusqu'à leur salle commune. Draco jusqu'à celle des Serpentard. La nuit ne faisait que commencée ainsi que la rentrée.
Le lendemain matin, je me réveillai à côté de Draco, Minerva nous avait prévenu de faire attention de ne pas se faire remarquer par les élèves. Draco s'habilla rapidement et je fis pareil. Je marchai jusqu'à ma classe, déterminée à donner ma première leçon de sortilège, je pensais à leur apprendre des incantations simples mais efficace, j'ai pris mon livre de sortilège de première année. Dès que je suis arrivée dans la classe, je me suis mise à l'ancienne place de Flitwick qui se mettait toujours sur deux ou trois livres pour pouvoir tous nous observer pendant nos prouesses magiques. Quand tout à coup je sortis de mon souvenir.
VOUS LISEZ
Also Slytherin
ParanormalUne adolescente complétement normale à partir de ce jour là. A partir de cet instant, tout devient beaucoup plus dur à supporter. Mais comme disait quelqu'un d'important à ses yeux. "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du n...