Chapitre 23: l'ouverture d'un monde

55 3 4
                                    

Nous nous sommes réveillés le jour de Noël, les enfants étaient descendus à toute allure pour arriver près du sapin. Les cadeaux étaient tous étiquetés avec leurs prénoms. Albus ouvra les siens en premier, une nouvelle baguette de couleur brune ornée d'un léger moucheté doré. Elle scintilla à l'instant où il la prit. Tous semblaient heureux, une émotion de joie nous avait envahi. Juste après, Lily ouvra ses cadeaux une belle robe rouge en dentelle un présent de Ginny. Andromeda regarda l'arbre d'un air triste.

-J'ai aussi un cadeau pour toi Andromeda !

-J'espère qu'il te plaira.

-Cela risque de me plaire ma chère enfant rien que l'intention me touche, sache le Sharon. Ses yeux étaient remplis de larmes de joies.

Je me retournai vers le jardin, ouvrai la porte qui donnait sur notre extérieur et sifflai. La petite créature sortit de son énorme trou profond de dix mètres. Un petit Niffleur fit une brève apparition. La grand-mère de Ted me regarda puis commença à parler.

-Je ne sais quoi dire Sharon ! Tu n'étais aucunement obligée de m'offrir un si bel animal. Je sais à quel point c'est difficile d'en trouver en Angleterre ces dernières années. Dit-elle en pleurant

-Ce n'est guère juste de ma part. Draco m'a aidé à choisir ceci.

-Je vous remercie ! Ton père ainsi que ma fille seraient fier de vous !

Je sentais les larmes arriver mais je me retenais devant mon petit filleul, il s'approcha de ses boites couvertes un papier cadeau rouge entouré d'un ruban vert sapin. Il prit le premier le plus petit, l'ouvrit avec délicatesse.

-Un nouveau pull de Quidditch ! C'est tout à fait ce qu'il me faut ! Merci marraine !

-Il ne faut pas remercier une seule personne, Draco ainsi que ton parrain m'ont aidé.

Harry se retourna vers moi d'un air interpeller, il savait que ce n'était pas totalement vrai. Il m'avait juste croisée devant le magasin mais je ne voulais pas que Ted pense que son parrain n'avait rien pensé pour lui. Teddy se pencha vers une énorme boite emballée dans une autre encore plus grande. Il nous regarda, l'ouvrit brusquement et s'arrêta un moment. Il vit le nom « Intrépide ». Il regarda son paquet me regarda et répéta ce mouvement deux fois. Il courut vers moi et me fit un câlin. Il était heureux et c'était juste ce qu'il me fallait.

Pendant le reste de la journée, la joie avait envahi ma maison. Tout le monde riait et souriait. Ted voulait absolument essayer son nouveau balai mais la neige fit qu'il faisait trop dangereux pour aller voler dehors aujourd'hui. Les Potter firent partis dès que la route fut dégagée. Andromeda et son petit-fils eux sont restés un peu plus longtemps. J'avais eu l'occasion de parler de la situation de Ted en cours. Un bon élève même si parfois il était très voire beaucoup trop dissipé. Certains étudiants lui cherchaient des ennuis, j'avais entendu plus d'une fois un garçon l'appeler l'orphelin voir même le sans famille. Il n'en parlait pas beaucoup mais cela se voyait qu'il en souffrait silencieusement.

Le soir même, nous furent allés au lit tôt. Je n'avais pas la tête à réfléchir aux cours que j'allais donner une semaine après. Je voulais simplement profiter avec mon amoureux. Entre temps, j'avais eu des nouvelles de notre chère Oriana qui avait bien fêté les fêtes en compagnie d'Olivier et de deux trois amis à lui. Leur mariage fut repoussé à plus tard, ils n'avaient aucun des deux le temps de l'organiser comme elle l'aurait voulu. Ne possédant pas encore sa robe, elle devait aller s'en procurer une au chemin de traverse ou bien dans un magasin de « moldu » ce qui était plutôt inhabituel pour une sorcière. Je devais l'accompagner mais je n'avais reçu aucune invitation à ceci. Je ne voulais pas m'imposer, il nous restait seulement une semaine et demie de vacances, autant en profiter en bonne compagnie.

Also SlytherinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant