Chapitre 1

150 25 127
                                    

Je dors paisiblement quand la baleine qui me sert de frère se jette sur moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je dors paisiblement quand la baleine qui me sert de frère se jette sur moi.

— C'est le matin, crie-t-il dans mes oreilles. Allez debout la marmotte! Maman veut que tu te lèves maintenant.

— Mais pousses toi Ly'! Tu n'as pas peur de mourir en venant me réveiller comme ça? Je te jure, tu es mieux de courir vite parce que je vais te tuer.

Je me lève en trombe pour attaquer mon frère. Il ne perd pas une minute de plus et démarre en quatrième vitesse. Il sait que sa vie est en jeu. La course poursuite continue sur l'étage avant qu'il décide de descendre les escaliers. Malheureusement, escalier et course, ça fait deux. Je m'emmêle les pieds et pique du nez vers le sol. Je ferme les yeux et lâche un cri aigu. Heureusement, des bras m'attrapent avant que je touche le sol.

— Mon sauveur! Tu viens de me sauver la vie Ly'! Pour cela, je vais t'épargner, mais fais attention à toi. On ne sait jamais quand mes folies meurtrières reviendront. D'ailleurs, je te propose de choisir la manière que je vais te tuer la prochaine fois. Alors tu préfères quoi? Une noyade? Tu veux que je te fasse cuire au four pour ensuite te déguster comme du poulet?

— Tu es tout un cas ma petite Mo', rigole Lyam.

— D'où je suis petite?

Et c'est vrai. Je n'ai que quatre centimètres et demi de moins que lui malgré qu'il soit de trois ans mon aîné.

— Tu restes ma petite sœur, minus.

Je fais mine de bouder. Mon frère éclate de rire devant mes sourcils froncés et ma bouche refrognée.

— Lyam! Molly! Je viens de vous dire de vous préparer! J'ai besoin d'aide! dit ma mère légèrement énervée en nous voyant encore en pyjama. Arrêtez de rigoler comme des gamins. À votre âge, je passais déjà mes journées à aider ma mère et à étudier. Je ne perdais pas de temps avec des gamineries.

— On y va maman. Ça ne sera pas long, s'excuse mon frère avec la voix qu'il utilise devant nos parents.

Mes parents pensent que leur fils est un ange, mais moi, je le connais mieux que personne. Mon frère est plus du genre à enchaîner les filles et à faire la fête. Puisque c'est un garçon, mes parents sont beaucoup moins sévères avec lui. Ils lui permettent d'aller à des fêtes avec ses amis et il n'est pas toujours obligé de revenir passer la nuit à la maison, contrairement à moi. Il aime bien s'en vanter, même s'il fait attention. Mon aîné sait à quel point je déteste cette injustice. Mes parents me gardent pratiquement avec une chaîne. Je ne sors pratiquement jamais le soir, même s'il m'arrive de sortir discrètement de la maison à l'insu du contrôle parentale. Mes parents surveillent de près mes études. Le mieux pour moi serait de devenir avocate comme eux. Ce n'est que leur avis, bien sûr.

Les célèbres avocats de notre petite ville, Thomas Jackson et Victoria Jackson, ont bien gagné leur vie. Ils sont si fiers de montrer leurs petits chéris. Leur fils aîné qui étudie dans le domaine des affaires et la cadette qui deviendra avocate. Nous sommes leur "fierté". S'ils nous aimaient autant qu'ils le disent, ils écouteraient ce que j'ai à dire. Je ne veux pas devenir avocates comme eux. Passez ma vie à défendre des gens, qui sont parfois des criminels, très peu pour moi. Je préfère le sport et plus particulièrement le hockey. Je m'imagine très bien devenir une joueuse professionnelle ou simplement une entraîneur pour les plus jeunes.

The Best Version of YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant