Une semaine s'est déroulée depuis la pratique d'hockey. La routine est restée la même. Entre les cours, mes amis et les petites accroches avec Will, le temps a filé à une vitesse impressionnante. Les profs nous assomment déjà avec des milliers de travaux alors que l'année vient de commencer. Je vais sûrement mourir d'ici la fin de l'année. Je vois déjà bien la cause du décès: overdose de devoirs. Au moins, je serai morte de manière originale. Il faut bien voir le bon côté des choses!Je suis présentement sur l'heure dîner à l'extérieur avec tous mes amis. Nous avons décidé de manger dehors sous le soleil magnifique. Je suis installée au côté de Nathan qui me parle de je ne sais pas trop quoi. À vrai dire, je suis plutôt occupée à observer Myriam et Julian qui se chamaillent un peu plus loin, assis dans l'herbe. Julian n'arrête pas de lui piquer les petits bonbons qu'elle avait apporté pour déguster à la fin de son repas. Au rythme que le brun les mange, elle ne pourra même pas y goûter et c'est justement ce que mon amie lui reproche. Julian vole le contenant et elle essaie de l'attraper, mais il la nargue en éloignant son bras. Elle s'énerve encore plus et lui, il rigole comme un petit fou. Je ne peux m'empêcher de trouver qu'ils feraient un beau couple.
— Mo'? Tu m'écoutes?
— Euh... Pas vraiment, désolé.
Mon ami souffle avec un petit sourire, habitué que je me perde dans mes pensées.
— Et qu'est-ce qui occupait tes pensées cette fois-ci?
— Rien, rien, je mens en tournant mon regard vers les deux tourtereaux que j'observais quelques secondes auparavant.
Je préfère mentir à Nathan, car je sais qu'il n'aime pas particulièrement notre nouvel ami et surtout, qu'il a toujours eu un œil sur Myriam. Malheureusement, mon regard ne lui échappe pas et il remarque rapidement nos deux amis qui mangent des bonbons ensemble en rigolant. Un sourire attendri se pose sur mes lèvres sans que je ne le veule vraiment. Je n'y peux rien, ils font fondre mon petit coeur. Je ne dirais pas la même chose pour Nathan, par contre, puisque ce dernier grogne en serrant les poings.
— Encore lui. Il ne manque plus qu'il vole aussi ton coeur et il aura réussi.
— Mais arrête Nathan. Je sais que tu aimes bien Myriam, mais tu ne peux pas l'empêcher d'être avec d'autres garçons que toi. Si tu essayais d'apprendre à connaître Julian, tu l'apprécierais, j'en suis sûr.
— Tu veux rire? Les seules choses que j'ai vu de lui sont déjà de trop. Ce n'est qu'un coureur de jupons qui essaie de faire son ami tout gentil pour ensuite vous brisez le cœur. Il veut peut-être même détruire l'amitié entre toi et Mymy. Et vous, vous ne remarquez même pas son jeu et vous ne faites que le défendre. Vous êtes aveugle ou quoi?
VOUS LISEZ
The Best Version of You
RomanceIl suffit d'une seule rencontre pour faire basculer toute une vie... Mais qu'arrive-t-il lorsqu'il y en a deux? Des parents stricts, Une complicité fraternelle plus que géniale, Des amis extraordinaires. Voilà à quoi ressemblait la vie plutôt normal...