• • •
• • •
La lune se cache lentement pour laisser le soleil partager son énergie et sa lumière à la population d'Amagasaki. Claquant ses chaussures contre les pierres du trottoir, l'adolescente se rue dans les grandes avenues qui séparent son lycée de son domicile. Une fois le grand bâtiment blanc dont les fenêtres se sont pâli par le froid glacial de l'hiver, la brune ralentit le pas en reposant son écharpe autour de son cou, la bouche tassée entre les fibres douces du tissu. Alors qu'elle se détend et que le son extérieur devient tout doucement moindre, elle se sent prête à apprécier le son de ses écouteurs qui diffuse la musique I Wanna Be Yours de Arctic Monkeys. Les paroles de la musique ricochent de telle façon à instaurer une symbolique mélodieuse entre elle et la chanson. Alors que son esprit navigue entre les mots pour ne faire qu'un avec la musique, elle se sépare de son monde harmonieux par une main qui vient de se poser sur son épaule. Ne prenant pas la peine de se retourner entièrement vers l'origine de l'action, elle se contente juste de tourner sa tête.
Soudain, une chevelure de faux blond apparaît dans son champ de vision. Accompagnés d'une expression enfantine, les traits du visage tirés pour offrir un sourire et les sourcils détendus.
« Salut Akai-san! »
Alors que la foule de lycéen se bouscule et s'abattent vers l'enceinte du lycée, le deuxième année a toujours sa main posée sur son épaule, les doigts déposés sur son blazer beige d'uniforme proprement dressé. Accompagnée de son ton froid et arrogant, elle laisse entrevoir une réponse au volley-baller.
« Tu veux quoi? Dit-elle en le dévisageant.
– C'est bien toi celle qui travailles à la petite boutique? Celle près de la rivière Yomoga? Demande le blond, les yeux rivés sur sa camarade.
– Hm... oui c'est moi... tu m'excuseras, le service après-vente est fermé étant donné que je suis pas en train de travailler cependant il y a toujours Shinsuke en fin d'après-midi... » Répond-elle sèchement en portant à nouveau son attention vers le paysage qui se trouve devant elle.
Elle se décide à continuer sa route en laissant tomber la large main du lycéen dans le vide qui semble noyé dans la confusion de par les paroles de la jeune fille. Alors qu'elle dépasse le portail de son établissement, elle peut voir du coin de l'œil, une petite dispute qui ressemble plutôt à une chamaillerie de la part des jumeaux qui éclate à travers la foule de lycéen sous les yeux ébahis d'un attroupement d'adolescent. Une fois les grilles en métal dépassée, le panorama s'offrant à elle n'est juste qu'une allée d'arbres nus dont le sol s'est blanchis en vue des basses températures. L'ambiance a contrasté vers un lieu silencieux, là où elle passera la journée encore seule.
VOUS LISEZ
« Sunshine » · Miya Atsumu x OC
FanfictionVivre seule a toujours été quelque chose de compliqué... surtout pour la lycéenne, Taiyou Akai. Alors qu'elle était destinée à passer ses journées à la caisse du petit magasin où elle travaille avec le nez dans sa console, sa vie va être mouvementé...