Voici mon premier chapitre !
Les phrases dans les ^ ^ sont les pensées des personnages et quand il y a des ~ c'est le changement de point de vue des personnages.
Bonne lecture !
———————————————————
Artemis est considéré comme un être calme et réfléchi mais aujourd'hui on le qualifierait plutôt d'impatient.
Assis sur son immense lit Artemis observe avec intérêt les nuages défiler dans le ciel, un tic nerveux agite son œil gauche, il jette un coup d'œil à sa montre coûteuse.
- 18h20 ! Mais que diable fait elle !
Artemis s'administra une claque mentale.
^Depuis quand suis-je aussi impatient ?^
Il était passablement énervé, cela faisait un mois qu'il avait retrouvé la vie et Holly ne cessait de reporter le moment où elle lui révélerai ce qu'il s'était passé pendant leur voyage dans le temps.
Il n'aimait pas cette situation car il se trouvait dans l'ignorance la plus totale !
Il se souvenait de tout sauf de ce voyage temporel et il ne comprenait pas pourquoi Holly ne désirait pas le lui raconter, il avait émis plusieurs hypothèses à partir de quelques bribes de souvenirs, mais elles semblaient toute plus invraisemblable les unes que les autres.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Holly survolait l'Irlande et goûtait au plaisir de la « Liberté » comme elle aimait l'appeler car elle avait l'impression d'être en cellule lorsqu'elle se trouvait à Haven.
Elle s'amusait à compter le nombres d'arbres qui défilaient sous ses pieds mais c'était surtout pour essayer de ne pas penser à l'entretien qu'elle aurait avec Artemis dans quelques minutes.
^Comment vais-je lui annoncer que dans le passé il m'a menti et m'a fait croire que j'avais contaminé sa mère ?^
Holly essayait de se convaincre que c'était pour cela qu'elle appréhendait le moment des révélations mais c'était vain car elle savait au fond que c'était pour une toute autre raison.
Ses pensées furent interrompues soudainement par un branche qui avait manqué de l'assommer, elle cligna plusieurs fois des yeux et se rendit compte qu'elle avait dépassé le manoir des Fowl d'au moins un kilomètre .
-D'Arvit !
Elle contourna un pylône électrique et prit la direction de l'imposante demeure.
Elle y parvint très vite grâce à ce nouveau modèle d'ailes bien plus performant que les DragonFly ou les Colibris. Cette paire d'ailes dont Foaly ne cessait de se vanter avait littéralement révolutionné la manière de voler.
Grâce à des capteurs ultra-sensibles il était possible de connaître à l'avance la moindre brise, la température exacte de l'air et pouvait repérer à des kilomètres un oiseau. D'autres choses avaient été améliorées comme sa combinaison des FAR qui était plus légère et efficace.
Plus elle s'approchait du manoir plus son cœur battait vite, arrivée devant la fenêtre d'Artemis, Holly resta sans bouger et sans désactiver son bouclier.
Elle prit le temps de réguler sa respiration et de prendre un air décontracté puis entra.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Artemis commençait à atteindre la limite de sa patience, il s'apprêtait à utiliser son transmetteur pour contacter Holly lorsqu'il remarqua une légère brume devant sa fenêtre, il inspira profondément, se força à adopter un air décontracté et se leva.
-Bonjour Holly. Dit Artemis
-Bonjour Fowl.
-Fowl ? Répéta-il. Sommes nous des inconnus l'un pour l'autre Capitaine ?
Holly fronça les sourcils puis se rappela, elle avait dit la même chose il y a quelques années lorsqu'il avait lui même omis son prénom.
Artemis fier de sa répartie afficha son sourire de vampire.
-Vous ne changerez jamais Arty. Soupira Holly en lui administrant une tape sur l'épaule.
-Comment ça se passe sous terre ? Demanda l'humain en faisant semblant de s'intéresser, il ne voulait pas froisser la fée en l'accueillant avec sa froideur habituelle.
-Tout se passe bien même si l'action et l'aventure me manquent. Avoua Holly.
-Tant mieux, pour l'action ne vous en faites pas elle finira vite par revenir et vous regretterez de l'avoir désirée.
Et si nous entrions dans le vif du sujet Miss Short ? Finit par demander Artemis en omettant volontairement le grade de la fée pour l'agacer, c'était sa façon à lui de se venger de son retard.
Holly soupira, elle avait déjà trop retardé cette confrontation, ce n'était pas le moment de se défiler.
-Par quoi voulez vous que je commence ? Demanda-elle avec appréhension.
—————————————————
Voilà c'est la fin de ce premier chapitre (il est court désolé) mais j'ai préféré diviser l'histoire en beaucoup de chapitres assez court plutôt qu'en long. J'espère que cela vous plaît ! Pour ce qui est de la régularité je ne garantis rien, je publierai en fonction de mon envie et de mon temps libre ! :)
VOUS LISEZ
L'humain et la fée
Ficção CientíficaVoici une fanfiction Artemis Fowl que j'avais commencé pendant le confinement (ça remonte un peu) et que je me suis enfin décidée à publier. La fanfiction tournera essentiellement autour du couple Artemis et Holly car ce ship c'est le meilleur ! XD...