Salut !
Je suis assez fière de ce jeux de mot car n*1 est un démon et que j'utilise l'adjectif ^diablement^dans le titre haha. (C'est nul mais j'avais pas d'inspiration T.T ).
/.\ N*1 est assez caricaturé dans ce chapitre, je ne montre pas la profondeur du personnage, j'avoue ne pas l'avoir respecté 😂 (désolé N*1).
Sur ce, bonne lecture !
————————————————————
Il regarda la fée s'éloigner avec sans savoir pourquoi, le sentiment de s'être fait doubler.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Holly était un peu gênée qu'Artemis ait vu le message de N^1, elle espérait qu'il ne prenne pas mal le fait qu'elle aie rendez-vous avec le démon.
^De toute façon ce n'est pas comme si je le trompais vu que je ne sors pas avec lui, et puis il ne m'aime pas.^
Elle se rhabilla en vitesse et prit quelques instants pour mettre de l'ordre dans sa coupe en brosse.
Elle rajusta son haut et un petit sourire satisfait naquit au coin de ses lèvres.
^Ces habits me vont décidément très bien.^
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Holly s'était dit qu'elle irai à son rendez-vous en utilisant ses ailes mais Artemis avait insisté pour elle ne savait quelle raison pour l'emmener en voiture.
Elle ne l'avouerais jamais mais cela l'a rendait heureuse de passer un peu plus de temps avec lui.
Ils s'installèrent donc à bord de la jeep noire des Fowls.
Artemis rejoignît Holly sur la banquette arrière et ils échangèrent un petit sourire.
Le trajet fut assez rapide si l'on ne compte pas le léger détour qu'ils ont dû faire pour éviter un embouteillage.
Ils arrivèrent pile à l'heure, Butler gara la jeep et ouvrit la portière, Artemis et Holly sortirent et c'est ensemble qu'ils rejoignirent N^1.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Le démon de son côté ne cessait de regarder la montre attachée à son poignet.
^Holly va bientôt arriver.^
Il passa une main sur les écailles qui parsèment ses épaules pour les faire briller.
Cela faisait longtemps qu'il avait invité Holly et elle avait enfin réussi à se libérer. Il attendait avec impatience l'arrivée de la fée.
C'est alors qu'il aperçu Holly.
Un sourire nerveux naquit sur ses lèvres puis disparut presque aussitôt lorsqu'il remarqua l'humain qui l'accompagnait.
^Que faisait Artemis avec Holly ?^
^Pourquoi étaient-ils ensembles ?^
Les pensées fusaient dans l'esprit du démon, il n'eut pas le temps de les mettre en ordre, Holly avait devancé Artemis et arriva au niveau du démon.
-Bonjour N^1 !
Celui-ci retrouva aussitôt sa bonne humeur coutumière.
-Hello !
Il enlaça la fée et lui offrit un sourire qu'il s'efforça de conserver pendant qu'il serrait la main d'Artemis puis de Butler.
La raison de son mécontentement n'était pas de voir les humains, il les appréciait énormément, c'était de voir Artemis avec Holly qui lui déplaisait.
Il était un peu jaloux du génie qu'était Artemis et de l'attention qu'Holly lui portait, elle parlait souvent de lui avec un petit sourire attendrit qui gênait N^1.
Il avait peur que sa fée soit amoureuse d'Artemis.
-Que faites vous ici Artemis ?
L'Irlandais sourit.
-Holly était invitée au manoir hier après-midi, elle est arrivée assez tard.
Holly voulut faire taire Artemis mais il continua sur sa lancée.
-Je l'ai donc invitée à passer la nuit au manoir.
Cette fois N^1 ne parvint pas à masquer sa mine déconfite.
-Bien entendu je l'ai accompagné jusqu'ici, malgré le fait qu'elle ne m'ai informé de son rendez-vous qu'à la dernière minute.
Artemis termina son monologue avec son plus joli sourire de vampire.
^Pourquoi le préfère-elle ?^
-Tu sais Holly, tu n'étais pas obligée de venir si tu n'en avait pas envie.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
N'1 avait prononcé cette phrase en esquivant le regard de la fée, elle même se sentait extrêmement gênée de la situation crée par Artemis.
Le teint du capitaine vira au rouge tandis que son cerveau tentait d'analyser la meilleure issue.
^Je dois d'abord m'occuper de N^1.^
Le pauvre démon avait les épaules affaissées et les yeux larmoyants.
Cela agaça un peu le capitaine.
^Quelle gamin^
-Écoute N^1, si j'ai accepté de venir c'est bien parce que j'en avait envie. Cela me fait plaisir de te voir.
-C'est vrai ? La voix de N^1 était emplie d'espoir.
-Bien sur que c'est vrai sinon je ne me fatiguerai pas à te réconforter.
Cela sembla satisfaire le démon qui hocha la tête.
^Parfait^
-Et vous Artemis Fowl. Murmura-elle en approchant son visage de l'humain.
-Oui capitaine ?
-Ne faites pas l'innocent, vous saviez que cela attristerait N^1.
-Je n'ai fait que raconter la vérité Holly.
-Hum hum.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Butler ne savait pas où se mettre, Artemis parlait sans réfléchir ( ce qui arrivait rarement) N^1 pleurnichait tandis que Holly tentait d'arranger la situation.
Il s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention, il était temps de retourner au manoir.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Artemis inclina sa tête sur le côté et poussa un petit soupir.
-Au revoir Holly.
La fée ne put s'empêcher de sourire.
-A la prochaine Arty.
Il fit un petit signe à N^1 et tourna les talons.
Il ne savait pas pourquoi mais en montant dans la voiture il ne put s'empêcher de repenser à la fée.
-Artemis, le comportement que vous avez adopté ne vous ressemble pas.
-Butler, il n'est pas dans vos fonctions de juger mes actions.
Artemis était vexé par la question de son garde du corps, il se questionnait lui même sur la raison de son emportement.
Voyant le regard insistant de son garde de corps, Artemis tenta de s'expliquer.
-Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
-Ha bon, c'est bien la première fois.
-Oui. Soupira le génie
Butler n'insista plus.
Le génie ne l'avouerai jamais mais il avait aussi trouvé son comportement excessif.
^J'espère que la prochaine fois que je verrai Holly elle aura oublié cet incident.^
Il lâcha un petit rire d'auto dérision.
Holly l'avait véritablement changé, dans le bon sens, avant l'idée d'avoir fait du tor à quelqu'un ne le dérangeait pas le moins du monde.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
La fée s'installa à table sans attendre que N^1 l'y invite.
Le démon l'imita donc et décida de lancer la conversation en évitant soigneusement de parler d'Artemis malgré les dizaines de questions qui lui brûlaient les lèvres.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Holly volait, les rayons du soleil caressant sa combinaison des FAR qu'elle avait revêtu à la fin de son rendez-vous.
Elle abaissa la visière de son casque pour protéger ses yeux et s'éleva encore plus dans les airs.
Dans l'ensemble le rendez-vous s'était bien passé, le repas était bon (Holly n'avait pu s'empêcher de remarquer qu'elle avait mieux mangé chez Artemis).
Elle avait beaucoup discuté avec N^1 et elle se sentait plus proche de lui à présent, Holly avait passé une bonne journée.
Pourtant, la fée avait hâte de retrouver son appartement, sa tranquillité.
Elle prit la première navette en direction de Haven, elle n'eut aucun mal à se l'a procurer, elle était devenue une célébrité depuis l'ultime combats contre Opale.
L'elfe qui dirigeait les réservations s'était montré tellement aimable qu'Holly en avait été dégoûtée, pourquoi tant d'hypocrisie ? Il faisait sûrement partie des personnes qui critiquaient Holly dans ses débuts dans les FAR, mais à présent qu'elle était ^célèbre^, il retournait sa veste.
Elle ne fut pas surprise en traversant le port des navettes de Haven d'entendre les gens chuchoter sur son passage, louant ses exploits. Qu'elle fut son soulagement lorsqu'elle atteignit sa maison, au moment de déverrouiller la porte son communicateur se mit à sonner.
^C'est Foaly qui m'appelle, il va sûrement me harceler de questions car je ne suis rentrée que maintenant.^
La fée entra chez elle et après s'être laissé tomber sur son lit décrocha.
-Allô Foaly.
-Salut Holly !
-Qu'est-ce que tu me veux ?
-Vous me vexer capitaine, ne peut on pas appeler seulement pour prendre des nouvelles?
-D'accord. Soupira la fée. Comment vas-tu ?
-Très bien depuis que j'ai appris que tu avait passé la nuit chez l'humain. Ricana le centaure.
-Vous auriez pu me dire capitaine que vous sortiez avec lui !
Holly était outrée que cet hybride se mêle ainsi de sa vie.
-Premièrement je ne sors PAS avec Artemis et deuxièmement pourrais-je savoir d'où tu tiens ces renseignements ?
-Secret professionnel.
-J'imagine que tu ne m'en dira pas plus, tu n'as rien d'autre à me dire ? La fée espérait que non, elle voulait passer l'après-midi chez elle tranquillement, pas avec un centaure trop curieux.
————————————————————-
Voilà, un nouveau chapitre terminé !
Personnellement ce n'est pas mon préféré, j'ai dû apporter quelques changements à la première version que j'avais écrite ( je n'en étais pas satisfaite).
Le résultat me paraît bien ! J'espère que vous avez aimé.^3^
VOUS LISEZ
L'humain et la fée
Ficção CientíficaVoici une fanfiction Artemis Fowl que j'avais commencé pendant le confinement (ça remonte un peu) et que je me suis enfin décidée à publier. La fanfiction tournera essentiellement autour du couple Artemis et Holly car ce ship c'est le meilleur ! XD...