Bonjour ! Je suis heureuse de publier la suite de mon histoire ! J'espère qu'elle vous plaira !
Bonne lecture !^•^
——————————————————————-
Holly était arrivée.Holly était un peu nerveuse, elle avait passé plus de temps que d'habitude dans la salle de bain pour se préparer.
Elle s'était habillée avec simplicité, un t-shirt vert et un pantalon noir, la seule fantaisie dans sa tenue était le collier en argent qu'Artemis lui avait offert.
Elle était venue en volant bien sur, elle aurait pu prendre le bus mais elle n'y voyait aucun intérêt.
Voler lui procurait trop de plaisir pour qu'elle puisse envisager un autre moyen de transport à la surface.
Malheureusement il faudrait aller à l'entrée du terminal E1 en voiture; Artemis ne savait pas se servir des ailes.
Holly avait atteint la fenêtre de la chambre du génie, elle se força à calmer les battements de son cœur, Artemis connaissait tellement bien le langage corporel qu'il risquait de remarquer que Holly était...
La fée secoua la tête se n'était pas le moment de trop réfléchir, elle entra.
Artemis l'attendait, assis sur son lit, il était parfaitement coiffé comme d'habitude et son costume était impeccable.
Il se leva d'un bond et Holly ne put s'empêcher de le regarder des pieds à la tête.
-Bonjour Holly.
Le génie s'avança vers la fée qui ne put s'empêcher de rougir.
-Bonjour Arty.
-Allons-y Holly, Butler nous attend dans l'allée.
La fée suivit Artemis dans les couloirs de la maison, cette fois-ci elle ne fit pas attention aux impressionnants tableaux représentant les Fowl. Elle était trop occupée à fixer le dos du génie, perdue dans ses pensées.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
L'arrivée de Holly déclencha une accélération du rythme cardiaque du génie, celui-ci se prépara mentalement à saluer la fée tout en gardant un minimum de crédibilité.
-Bonjour Holly.
Il avait réussi à rester impassible malgré un léger tremblement dans sa voix.
Il s'avança vers Holly comme pour se prouver qu'il pouvait rester calme même près d'elle.
Les joues de la fée se tintèrent d'un rouge discret.
-Bonjour Arty.
Artemis rougit à son tour, il aimait beaucoup ce surnom.
-Allons-y Holly, Butler nous attend dans l'allée.
Artemis se dirigea vers le couloir, il sentait la présence de la fée derrière lui, et dire qu'il allait passer la soirée chez elle !
Il ne put réprimer un petit sourire.
Il secoua vivement la tête, il devait se contrôler, s'il perdait ces moyens aussi vite, il perdrait aussi sa réputation de pro du self-control.
Ils étaient arrivés devant la grande porte du hall, Butler arriva quelques secondes après.
-Bonjour capitaine.
Holly sourit à l'eurasien.
-Bonjour !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Le trajet jusqu'à Haven se passa sans incident notable, mis à part les nombreux chuchotements qui se déclenchaient sur leur passage. Ils étaient de véritables célébrités.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
-Voilà nous sommes arrivés chez moi. Déclara la fée avec un soupir de soulagement.
J'ai bien cru qu'on ne se débarrasserait pas de ces chuchoteurs.
-Oui, ça doit être véritablement agaçant de subir cela tout les jours.
-M'en parlez pas. Gémi Holly en ouvrant la porte.
Artemis pénétra à sa suite dans l'appartement, il n'était pas vraiment spacieux et la déco peu originale mais Artemis ressenti un sentiment de sécurité. Ici, personne ne viendrait toquer pour faire un marché avec vous ou pour essayer de vous vendre de vulgaires inventions.
Holly désigna la pièce principale d'un ample mouvement de la main.
-Voici mon chez moi. Posez votre valise ici.
Artemis fut heureux de se débarrasser de cette charge.
-Que voulez vous boire ? Demanda Holly en se servant un verre de jus de framboise.
-Un thé s'il vous plaît.
Holly servi la boisson à son ami et l'invita à s'assoir en face d'elle.
Le silence se fit alors, imposant. Aucun n'osait prendre la parole, par peur de déranger l'autre.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
^Que dire^ ces mots tournoyaient dans l'esprit d'Artemis, ce silence devenait clairement gênant il fallait le rompre.
^Mais que dois-je dire ?^
Heureusement pour notre génie, Holly rompit finalement le silence.
-Je suis heureuse que vous soyez venu Arty.
Un petit sourire esquissa les lèvres d'Artemis.
-Et moi je suis heureux que vous m'ayez invité.
-Vos parents sont rentrés de leur voyage ?
-Oui, ils étaient très heureux, ça faisait longtemps qu'ils n'étaient pas parti tous les deux.
-Et comment vont Myles et Becket ?
-Il paraît qu'ils ont rendu folle la bonne femme qui les gardait pendant le voyage de père et mère.
-Ils doivent être en forme.
-Oui malheureusement. Si vous saviez le travail que c'est de les empêcher de tout détruire sur leur passage !
-Je compatis, mais ils ne pourront jamais être plus insupportables que Lili Frond !
Artemis se souvint qu'il avait choisi de donner à son assistant vocal sur son téléphone la voix de Lili, simplement pour agacer Holly.
-Elle ne peut pas être insupportable, sa voix est très belle. Lança Artemis avec un air de défi.
-Quuuuoi !? S'insurgea Holly.
-Ne vous emportez pas capitaine je plaisantais.
En effet un air moqueur s'était peint sur le visage du génie.
-Haha très drôle Artemis, les blagues ce n'est pas votre point fort.
-C'est vrai...
-Vois êtes devenu humble.
-...C'est vrai que je suis bien meilleur dans tous les autres domaines.
-Je retire ce que j'ai dit.
Les deux ami échangèrent un sourire d'auto-dérision.
-Vous ne trouvez pas la situation étrange ? Demanda Artemis.
-Comment ça ?
-Nous nous sommes toujours vu en situation de crise mais cette fois c'est simplement pour le plaisir, le monde n'est pas en danger, aucune fée lutine ne nous menace et aucun problème insurmontable ne semble se présenter.
-Je trouve cette situation assez plaisante.
-Oui moi aussi.
Le silence revint mais cette fois il n'était pas gênant, c'était un de ces silences qui en disent long. Chacun des deux amis profitaient du calme et de la présence de l'autre.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
-Il est déjà 16h ! S'étonna Holly.
-Le temps passe vite quand on est avec quelqu'un qu'on apprécie. Répliqua le génie non sans un léger rougissement.
Ils avaient discuté de tout et de rien avec une facilité étonnante.
Soudain une musique sortie de nul part retentit, Artemis sursauta.
-D'Arvit ! C'est encore ma vieille radio, le lecteur de disque laser se déclenche sans arrêt. Il s'est même une fois déclenché à 2h du matin !
Artemis tendit l'oreille.
-Ne serait-ce pas la symphonie inachevée de Schubert ?
-Oui je crois. Fit Holly en se dirigeant vers la radio pour l'éteindre.
-Non laissez. Demanda Artemis. J'aime bien cette musique.
Holly fut assez étonné mais très vite un sourire malicieux apparu sur ses lèvres.
Elle s'approcha et lui prit la main.
-Que faites vous ?
-Il n'y a aucun intérêt à écouter la musique sans rien faire, venez danser.
Artemis tenta de se rassoir.
-Je ne sais pas danser.
-Allez Artemis, il vous suffit de me suivre.
Holly plaça les mains du génie au creux de ses hanches tandis qu'elle agrippait sa nuque.
Avec douceur ils commencèrent à enchaîner les pas, Artemis tentant de calquer son rythme sur celui de la fée.
-Vous voyez vous y arrivez.
Artemis rapprocha le corps de la fée du siens et tandis qu'ils se dévoraient des yeux leur teint devenait de plus en plus rouge.
Artemis sentait les doigts de la fée sur sa nuque et ressentit une douce chaleur se répandre dans son corps.
Il se sentait heureux mais aussi terriblement gêné. La deuxième partie de la musique commença, plus propice à la valse et malgré qu'aucun des deux ne s'y connaisse vraiment, ils parvinrent à suivre le rythme sans trébucher une seule fois, enfin presque. Puis une autre chanson commença, beaucoup plus rythmée, la fée se détacha du génie et lui prit les mains.
Elle le fit tourner et il fit de même, leurs corps se rapprochant puis se détachant en harmonie.
Les deux amis souriaient, oubliant toute retenue et riant aux éclats.
Et la musique résonnait.
Et ils dansaient.
Rougissaient.
Trébuchaient.
Se regardaient.
Riaient.
Souriaient.
S'aimaient.
Puis la magie de l'instant se brisa. Artemis réalisa qu'il aimait ce moment autant qu'il le détestait, car il le faisait adorer encore plus Holly tout en lui rappelant que son amour pour elle ne serait jamais récompensé. Il s'écarta vivement d'elle faisant mine d'être essoufflé.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Holly se laissa tomber sur le canapé et invita son ami qui semblait épuisé à en faire de même. Artemis s'assit en faisant semblant d'être essoufflé tout en tentant de rester élégant.
-Eh bah.
-Oui comme vous dites.
-Artemis, je n'aurai jamais pensé vous voir danser un jour, encore moins danser avec vous !
-Je pensais exactement la même chose figurez-vous.
——————————————————————-
Et voilà le chapitre est terminé !
Pour ma part j'ai beaucoup aimé imaginer notre cher génie danser avec Holly ! Je trouve ça trop mignon XD.
Pour ce qui est du titre de la musique je me suis inspirée d'une symphonie étudiée en cours de musique au collège. Pour une fois que ce cours se montre utile XD.
Bref,
Bonne soirée/journée à tous !!! ^3^
VOUS LISEZ
L'humain et la fée
Ciencia FicciónVoici une fanfiction Artemis Fowl que j'avais commencé pendant le confinement (ça remonte un peu) et que je me suis enfin décidée à publier. La fanfiction tournera essentiellement autour du couple Artemis et Holly car ce ship c'est le meilleur ! XD...