Tu m'empêches de dormir.

108 8 3
                                    

Et encore un autre chapitre ! La motivation ne cesse de grandir en moi, j'espère que ce rythme de publication vous plaît. N'hésitez pas à donner votre avis cela me ferait plaisir (^-^) ☻
Bonne lecture !
—————————————————————
Sur ce il l'invita à le suivre vers le salon.
Le génie s'installa sur un confortable fauteuil en cuir et invita Holly à en faire de même.
Ils étaient donc face à face, le feu qui crépitait dans la cheminée se reflétait sur le visage d'Artemis et lui donnait un air maléfique.
La fée détailla longuement le visage de son ami, ses yeux bleus profonds brillaient d'une grande intelligence, sa peau était pâle et quelques mèches de cheveux tombaient sur son front large.
La fée se surprit à sourire bêtement devant le beau visage de l'humain.
^Il faut que je me ressaisisse.^
C'est alors que l'humain se pencha et effleura la joue de la fée, dans un geste délicat et empreint de douceur.
Holly ne comprit rien à ce qu'il venait de se passer, sa peau prit une couleur écarlate et elle entrouvrit les lèvres.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Artemis regardait la fée, sa peau noisette était lisse et ses yeux aux couleurs dissemblables le dévisageait, les yeux du jeune homme se posèrent sur ses lèvres pulpeuses.
Il remarqua alors une légère tache sur sa joue et à présent qu'il l'avait remarqué il ne cessait de revenir dessus, il tiqua.
Il ne réfléchit pas et essuya cette tâche dérangeante, reste du dessert.
Il vit alors Holly rougir et comprit qu'il pourrait avoir un malentendu qu'il se dépêcha de dissiper.
-Vous aviez une tâche. Déclara-il.
Le capitaine ne répondit pas et se contenta de hocher la tête.
^Pourquoi ai-je donc fait ça ?^
^Je dois vite changer de sujet !^
-Comment va N^1 ?
La fée se reprit très vite.
-Il va très bien, il à continué les cours avec Qwant, malgré que celui-ci n'aie plus rien à lui apprendre.
-Il doit être très puissant à présent. Déclara l'humain avec une pointe de convoitise
-Ne me dites pas que vous allez encore vagabonder dans le temps ! Ricana Holly.
-Bien sur que non, il pourra sûrement m'être utile pour d'autres projets.
-Le genre de projets dont on ignore le but jusqu'a l'ultime moment ?
-Exactement.
-Si vous essayez d'être drôle ça ne marche pas.
-Qui vous dit que je plaisante. Chuchota Artemis.
Ils échangèrent un sourire complice, ce genre de sourire que deux individus ne peuvent partager seulement si ils ont vécus une épreuve traumatisante, seulement si ils ont dû se battre, fuir, fulminer, pleurer. Ce genre de sourire unique et précieux.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
C'est à ce moment de complicité que pense Holly, allongée dans ce lit trop grand pour elle.
Artemis l'avait accompagnée jusqu'à sa porte puis après lui avoir souhaité bonne nuit s'était retiré.
L'image du jeune homme qui était gravée dans son esprit l'empêchait de dormir, le fait qu'il soit dans la même demeure n'arrangeait rien.
La fée se tournait et se retournait dans les oreillers, se débarrassant de la couette qui lui tenait trop chaud.
^Que fait Artemis en ce moment ?^
-Holly arrête de te torturer l'esprit ! Je suis sûre qu'il doit dormir tranquillement à l'heure qu'il est.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Loin de dormir "tranquillement" l'humain était assis à son bureau, les lumières de sa lampe et de ses nombreux écrans brillaient doucement dans la pénombre.
Il se passa la main dans les cheveux, il avait compris au moment où il s'était glissé dans ses draps qu'il n'allait pas trouver le sommeil.
-Quitte à ne pas dormir autant faire quelque chose de productif.
Il avait décidé de continuer les plans du théâtre, son crayon suspendu au dessus de sa feuille, il réfléchissait.
Il commença alors à griffonner des ornements et des gravures sur les murs, la plupart étaient des représentations de fées aux cheveux coupés en brosse.
^C'est vraiment ridicule !^
^Pourquoi je ne fais que penser à Elle ?^
^Il ne m'est jamais arrivé ce genre de choses.^
Il regarda l'heure.
-1 heure du matin.
Il se leva et enfila ses chaussures il parcourut la moitié du chemin qui le menait vers les escaliers et leva les yeux.
^Et dire qu'elle est juste en haut dans sa chambre.^
Il se morigénera lui même.
^Stop !^
Il descendit les marches et se retrouva dans la pièce principale, il se servit une tasse de thé brûlante et resta debout, la tasse suspendue à ses lèvres, perdu dans ses pensées.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
La fée se redressa, cela faisait une heure qu'elle bataillait pour dormir, elle soupira longuement.
-Je ne vais jamais réussir à m'endormir !
Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain où elle se rinça le visage.
Elle sortit à pas de loup de sa chambre, la moquette étouffant le bruit de ses pas.
Elle ne savait pas où aller et décida de se diriger vers le salon principal, elle descendit les deux volées de marches qui l'a séparaient de la pièce convoitée.
Elle franchit le seuil et découvrit l'humain assis sur le grand canapé, une tasse de thé à moitié vide sur la table.
Étant dos à elle il ne s'aperçut pas de sa présence, elle sourit et s'approcha de lui à pas de loup et lorsqu'elle fut juste derrière sa tête son sourire s'agrandit.
-Helloooooooo !
L'humain sursauta violemment.
-Capitaine vous m'avez fait peur, ce n'est pas très mâture de votre part.
-Ho ça va bonhomme de boue, j'avais bien le droit de me venger après que vous m'ayez empêché de dormir.
La fée réalisa alors ce qu'elle venait de dire, elle n'eut pas le temps de répliquer qu'Artemis prit la parole.
-Empêché de dormir ?
-Heuuuuuu.
L'humain comprit alors et il se leva pour ne pas que la fée voit son visage troublé.
-Holly voulez vous une tasse de thé ?
-Je ne dis pas non. Déclara la fée en s'installant.
Quelques minutes plus tard le jeune homme revint une tasse à la main, il l'offra à la fée et s'assit à côté d'elle.
Elle le remercia et aspira le contenu de la tasse brûlante sans se méfier, le liquide chaud lui brûla l'intérieur de la bouche et elle résista à l'envie de tout recracher, ses yeux devinrent larmoyant et elle se sentit ridicule.
Artemis voulut la prévenir que le thé était chaud mais il n'en eu pas vraiment le temps, lorsqu'il vit le visage de Holly il ne put s'empêcher de sourire, elle était si divertissante à regarder.
Il détourna le regard laissant à Holly le temps de recracher le liquide maudit, celle-ci tenta de reprendre contenance et afficha un petit sourire honteux.
Les minutes passèrent à une vitesse effarante.
Artemis s'approcha de la fée discrètement, sans vraiment s'en rendre compte, il était fatigué.
^Incroyable, je ne parvient pas à dormir dans mon lit mais je me sens épuisé en dehors.^
Il étouffa un bâillement, le silence était pesant, il tourna la tête et vit la fée qui somnolait.
C'est alors qu'elle posa la tête sur l'épaule de l'humain.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Holly avait la langue qui l'a brûlait et ce n'était pas agréable du tout, fort heureusement quelques étincelles virent soulager la douleur et elle ressenti alors de la fatigue.
Elle était bien là, à côté de son ami, elle ferma les yeux et relâcha ses muscles, elle repensa à toutes les aventures qu'ils avaient vécu, ils avaient sauvés le monde trop de fois pour une seule vie.
C'est alors qu'elle se sentit tomber, sa tête bascula sur le côté et se retrouva sur l'épaule de l'homme de boue !
—————————————————————
Et voilà un autre chapitre terminé ! ♡

L'humain et la féeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant