Chapitre 29: Idiot

259 21 8
                                    

2020: aujourd'hui

[Précédemment: Anna s'est enfuit de la salle de concert après avoir découvert l'ex d'Harry dans sa loge. Sa confiance qu'elle avait retrouvé en lui va-t-elle disparaître?]

Paul me déposa devant chez Eli.

-« S'il vous plaît, ne dites pas à Harry où je suis. » dis-je à moitié en pleure.

-« Je n'ai pas le droit de faire ça, pour des raisons professionnelles. »

-« Paul, je vous en supplie. »

Il ne dit rien puis repris:

-« Je vais essayer de garder le secret, mais je ne vous garanti rien. »

-« Merci. » dis-je en fermant la portière.

Je me dirigeais vers la maison et toqua doucement à la porte d'entrée pour ne pas réveiller les petits qui devaient déjà dormir.

-« Qui peut bien venir à cette heu-» se coupa Eli en découvrant que j'étais derrière la porte.

-« Anna? Tu n'es pas avec Harry? »

Je fondis en larme. Je les avais retenue bien trop longtemps. Eli me prit dans ses bras et me fit entrer.

-« Qu'est ce qui s'est passé? » demanda-t-elle calmement.

-«Il -Il y avait son ex dans sa loge. »

Elle haussa les sourcils.

-« Tu es sûre que c'était son ex? »

-« Oui, je l'ai vu dans un magasine un jour, il y a longtemps. » dis-je une fois mes sanglots calmés.

Elle me fit assoir sur son canapé. J'étais tellement obnubilée par ce qui venait de se passer passer que je le fis même pas attention à la beauté de sa maison.

-« Quel connard. » lâcha-t-elle.

-« Tu l'as dit. Je n'aurai jamais du venir à LA, qu'est ce que j'espérais? Qu'on se remette ensemble? » dis-en en me frottant les tempes.

-« C'est lui qui est revenu vers toi. Tu n'as pas à t'en vouloir, il t'as fait espérer quelque chose et il a tout fait foiré. Quel idiot. »

Eli ne cessait de l'insulter. Elle avait presque plus en colère que moi.

-« Qu'est ce qui se passe? » demanda Louis en pénétrant dans le salon.

-« Ton meilleur ami est un con. Il a merdé. »

J'expliqua à nouveau le problème à Louis. Il m'écoutait attentivement et fronçait les sourcils.

-« Tu devrais lui parler, pour comprendre pourquoi il t'as réellement fait venir ici alors qu'il voit encore sa soit disant ex. »

Je fis non de la tête.

-« Hors de question que je lui reparle. »

-« Je suis d'accord avec elle. » répondit Eli. «Elle ne doit pas y retourner. »

Louis se gratta la tête. Je ne le connaissais encore pas très bien mais il semblait embêté pour moi.

-« J'irai le voir demain. Je ne sais pas si ça peut arranger les choses. » lâcha-t-il.

-« Il n'y a rien à arranger, mais merci Louis. » dis-je simplement.

Eli me montra la chambre d'amis dans laquelle je pouvais passer la nuit et me prêta des affaires. Je la remercie mille fois, Louis et elle étaient si accueillant.
Je n'étais pas sûr que j'allais dormir après cette histoire mais j'avais besoin de me reposer.

Tôt le matin, je n'arrivais pas à dormir. J'avais dû fermer les yeux quelques heures mais mon esprit tournait en rond. Pourquoi m'avoir invité à Los Angeles s'il voyait toujours son ex? Et cette tension entre nous qui n'avait jamais disparu me semblait réelle. Pourtant, il m'avait déçu, comme il y a dix ans. Comme l'avait prédis Peter, Harry n'avait pas changé.
J'étais totalement déboussolée et je ne savais pas quoi faire. Alors je décidas d'appeler mon ex petit ami. Je ne lui avais pas parlé depuis quelques jours et je pensais qu'il voudrait des nouvelles.

-« Allô Anna? » répondit Peter l'autre bout du fil.

-« Salut Peter. Je t'appelle pour te dire que tout se passe bien à LA. Clara va à merveille. »

Il y eu un blanc puis il reprit:

-« Anna, je te connais. Il y a quelque chose qui cloche? »

J'éclatas en sanglot et déballas mon sac.

-« Harry est un con, tu avais raison il n'a pas changé. »

Il m'écouta attentivement jusqu'à ce que j'eu terminé. C'était assez étrange de me confier au père de ma fille mais je crois que Peter était devenu un vrai ami.

-« Je t'avais prévenue, ce genre de mec ne change pas, encore moins maintenant qu'il est célèbre et qu'il pense avoir tout le monde à ses pieds. »

-« J'ai été naïve. » dis-je entre deux sanglots.

-« Ce n'est pas de ta faute » dit-il calmement. « Mais rentre s'il te plaît, je n'aime pas vous savoir toutes les deux chez Harry. »

-« Ne t'inquiètes pas, je suis chez Eli en sécurité. Nous allons bientôt rentrer je te préviendrais. »

Je n'avais plus envie de rester dans cette ville. Je voulais rentrer et oublier Harry pour de bon. Peut être que cette fois ci, j'arriverai à effacer 10 ans de ma vie.
Je remercia Peter en raccrochant. Je décidas de me lever sans réveiller les autres et allas dans la cuisine me faire un café. Dehors, il faisait déjà chaud alors je m'assis sur la terrasse ensoleillée. J'aurai adoré habiter ici, mais désormais le simple fait de penser à Los Angeles me laissait un goût amer.
Le calme du jardin fut de courte durée puisque quelqu'un toqua à la porte d'entrée. Eli devait toujours dormir alors je me permis d'aller ouvrir. Évidement, je n'aurai pas ouvert cette fichu porte si j'avais su qui était derrière.

-« Anna, je t'ai cherché toute la nuit. »

Une décennie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant