Retour en Louisiane

1.7K 44 24
                                    

Pov angélique

Enfin arrivée, cela fait longtemps que je n'avais pas vue Louisiane, comme ma terre natale m'a manqué. Je vais pouvoir retrouver ma chère mimzy ainsi que se très chère husker, après un ans passer à explorer le monde et c'est merveille, moi, Angélique skyleur, et prête à retourner sur la scène de cette bonne vielle Louisiane !!!

Je sens la bonne aire marinière me chatouiller les narines, cette douce brise qui m'a accompagné pendant cette longue année, des mois et des mois à voyager avec william, à faire notre numéro dans d'innombrables villes est pays, mais maintenant sa y est je vais enfin rentrée, j'entends les marins s'affoler et se diriger en courant à leur tâche respective, signe que nous somme prêt à apparié.

- Angélique !!! Dépêche toi de venir j'ai besoin de ton aide pour les valises !!!Me hurla william.

Je pousse un long soupire avant de partir en direction de mon chère frère.

Pov husker

Pff encore un ivrogne, j'ai pas le temps pour sa moi, déjà que je vais être en retard pour aller accueillir Angélique et William.

- Aller mon vieux, c'est pu l'heure pour sa je dois fermer moi.
- Ah nOn HeIn !!! J'En vEuX UnE aUtRe...

Je n'est même pas le temps dans places une que l'homme s'écroule sur le bar, génial pile se qui me fallait, je le porte jusqu'à l'arrière du bâtiment et le dépose contre le mur, je re rentre à l'intérieur de mon bar, je regarde l'horloge aux dessus de ma tête, à c'est bon je peux y être à temps ! J'enfile mon veston que j'avais posais sur le comptoir prend mais clé et ferme mon commerce. Je commence a courir jusqu'au port, j'espère que mimzy ne vas pas me sermonner, je tiens à mes oreilles moi !!!

Arrivée aux quai je ne les aperçois pas, en même temps avec tous cette émeute difficile d'y voir quelques choses, je remarque alors une silhouette aux loin, de long cheveux brun, un chapeau melon noir, un costume trois pièces, manteau à queue de pie noir, pantalons moulants de la même couleur et des mocassins noir également.

- Angélique !!! Hurlait je en courant dans sa direction.

Mon interlocutrice se retourne pour ensuite me sourire et se jetait dans mes bras.

- Husker, mon ami comment vas tu depuis le temps.
- Hey c'est bon gamine j'ai pas cent ans non plus, tu peux arrêter de me vouvoyer.

Elle ressert sont étreintes que je lui rend de bon cœur.

- Excusez-moi mon ami, mais cela fait tous de même un ans que je n'est pu apprécier ta sympathique compagnie.

Elle rit légèrement et moi aussi, à la petite Angélique n'a pas changé d'un poile, je regarde derrière elle et constate que William et toujours la.

- Husk mon vieux comment vas tu.
- Bien Will est toi.
- Sa peut aller, bon Angélique donne moi un coup de mains j'ai vraiment besoin d'aide là.

Angélique s'avance et prend les deux valises que sont frère porter.

- Tu et vraiment faiblard, tu le sais William, et il faut croire que même en un ans sa ne c'est pas arranger.

Mimzy qui venait d'apparaître rit aux éclats et William foudroie du regard Angélique.

- Bon venez, je dois aller rouvrir mon bar on vas prendre un verre là bas.
- Aux allez-y sans moi, je vais amener nos valises à l'appartement, je vous rejoindrai après.

Je regarde Angélique et elle me sourit de toute c'est dents avant de prendre le reste des valises avec une facilité étonnante.

- Comme tu veux gamine, bon aller venez vous deux on y vas.

Je commence à marcher suivie de William et de Mimzy, je me retourne et fait un dernier signe à Angélique qui me sourit.

Pov Angélique

Je me dirige vers la chaussé espérant pouvoir choper un taxi, mais apparemment je suis invisible, je regarde autour de moi et voie certains passants me dévisager, il faut dire qu'une ne femme en pantalon sa ne cours pas les rue surtout à l'époque aux nous somme, mais je suis une visionnaire moi !!!

Je commence à marcher avec toute les valises dans mes bras.

Je continue de marcher jusqu'à se que je percute accidentellement quelqu'un, les valises tombe de plus belle sur l'individu est je m'empresse de l'aider.

- Aux toute mes excuses mon brave, je n'avais aucune visibilité, j'espère ne pas vous avoir fait mal.

L'inconnu lève sont regard jusqu'à moi et je pu enfin voir de qui il s'agissait, un homme aux cheveux brun noisette et des yeux de la même couleur avec une pointe de couleur caramel, de fine lunette sur sont nez et également une bouche fine et rose pastel.

Il prend la mains que je lui tendit et je l'aida a se dépoussiérer.

- Ne vous en faite pas chère demoiselle, puis je vous aider avec c'est valises ???
- Aux non ne vous en faite pas pour cela, je ne veux en aucun cas vous gêner avec cela ou encore vous mettre en retard.

Je repris mes valises mais l'homme aux cheveux brun en pris deux.

- Se serait extrêmement déplacé de ma par de ne pas aider une lady en détresse, et puis ne vous en faite pas je ne fessait que marcher.

Il me sourit et je lui rendit sont sourire.

- Est bien mon cher allons-y !
- Je vous suis ma chère !

Nous commençons à marcher lui et moi jusqu'à mon immeuble.

Après un bon quart d'heure de marche je m'arrête pour ouvrir la porte, mais mon compagnon me devance est me la tiens telle un vrai gentleman, je demande les clés à l'hôtesse et nous marchons encore deux étage avant de trouver ma chambre, une fois cela fait j'ouvre la porte est pose mes valises dans un coin de l'entrée avant de fermer la porte à clé.

- Alors ma chère qu'allez-vous faire à présent.

Je me retourne et lui sourit.

- Je compte aller aux bar d'un ami à moi pour y rejoindre mon frère ainsi que mes autre amis.
- Est bien je vous souhaite une bonne journée ma chère demoiselle, il s'éloigna dans les escaliers avant de s'arrêter de se retourner et de me sourire, et bienvenue à la Nouvelle-Orléans.

Puis il parti, me laissant là avec un sourire niais aux lèvre, je regarde l'heure sur ma montre et soupire.

- Bon quand faut y aller.

Je réajuste ma veste ainsi que mon chapeau pour partir en direction du bar.

J'ai hâte de commencer cette nouvelle année en Nouvelle-Orléans !!!

*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*

Bon est bien mes chère ami démon il semblerait que le premier chapitre soit fini, j'ai hâte de vous retrouver pour une prochain chapitre sur se je ne vous embête pas plus.

Aux plaisir de vous revoir~.

。𝕱𝐥𝐲 𝐦𝐲 𝐛𝐥𝐮𝐞 𝐛𝐢𝐫𝐝  。Où les histoires vivent. Découvrez maintenant