Chapitre 10

32 0 0
                                    

Si on m'avait dit que ma vie deviendrait encore plus pourrîtes qu'elle ne l'était déjà, j'aurais refusé d'y croire. Je suis fâchée. Fâchée contre ma mère, mais également contre le Docteur Thomas. À la suite de notre petite discussion nocturne, j'étais persuadé qu'il était de mon côté. Ma mère a probablement réussi à le convaincre que m'enfermer tel un animal en cage était le mieux pour moi. Qu'est-ce qu'elle en sait ? Elle ne vient même pas me voir et ose prendre des décisions pour moi. De plus, il a fallu que Lukas voit ça. Je n'ai plus aucune chance avec lui maintenant. Oula. Qu'est-ce que je viens de dire ? Comme si j'avais une chance avec lui de base. Qui voudrait d'une pauvre fille chauve atteinte de leucémie ? De toute façon, avec sa beauté, il a probablement déjà plusieurs filles à ses pieds.

Mon téléphone se mit à sonner me sortant de mes pensées. Je jetai un rapide coup d'œil pensant que c'était ma mère, mais je vis du coin de l'œil le nom de Anna s'afficher sur l'écran. Je bondis immédiatement sur mon téléphone et décrochai sans attendre.

- Anna ! Dieu merci !

- Je suis heureuse de t'entendre également Louane. Je t'ai manqué ?

- Nous nous sommes parlés hier Anna.

- Je sais, mais avec ton intonation, on dirait que nous nous sommes pas parlé depuis des mois.

- Ma mère a demandé au médecin de m'empêcher de sortir de ma chambre. Tu es donc officiellement ma seule et unique source pour socialiser.

- Ah ouaiiiis. Pauvre toi.

-Je te jure, elle va me rendre folle.

- Ton prince charmant viendra peut-être te délivrer.

Après ma balade avec Lukas, je n'ai pas pu m'empêcher de tout raconter à Anna. Celle-ci a réagit de façon complétement exagéré en disant qu'il avait un énorme crush sur moi et que j'étais complétement aveugle de ne pas le constater. Depuis, elle ne cesse d'appeler Lukas: « mon prince charmant ».

- N'importe quoi. Il a probablement eu peur de ma mère et n'osera plus s'approcher de moi. Sinon, quoi de neuf entre toi et ton serveur ?

Voila la technique ultime permettant de changer de sujet de conversation avec Anna: lui parler de son crush du moment. Ça marche à tout les coups. Cette conversation avec Anna m'a, cependant, fait réaliser un truc. Je ne pourrai plus parler à Lukas. Nous n'avons jamais échangé nos numéros ou nos réseaux sociaux.

Qu'est-ce que je vais faire sans lui putain.

Il rendait mon séjour à l'hôpital moins pénible.

- Louane !? Tu m'écoutes ou pas ?

- Oui oui. Désolé, j'étais dans mes pensées.

- Tu pensais à lui. J'ai raison ?

- Mouais

- Tu es amoureuseeeee

- N'importe quoi !

- Ose me dire que tu ne l'aimes pas un minimum.

Est-ce que je l'aime ? Oui, je l'aime. Bah je l'apprécie quoi, mais je crois pas être amoureuse. De toute façon, il se passera probablement jamais rien entre nous deux. Ça l'arrive seulement dans les films ou les livres ce genre de truc.

- Louaneeeeee

- Oui je l'apprécie ! Je l'avoue

Un silence s'installa dans la conversation. Puis, après un moment, nous commencions à rire aux larmes. Qu'est-ce que je ferais sans elle ?

Un espoir grâce à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant