Quelqu'un toqua à la porte ce qui me réveilla.
- Oh désolé de vous réveiller mademoiselle
Une infirmière se tenait devant moi et me regardait bizarrement. C'est bon, c'est pas la première fois que tu vois quelqu'un dormir quand même.
- Je suis ici pour faire une petite vérification de votre étatJe grogna avant de me lever à contre coeur et de m'installer dans mon lit. Elle vérifia ma température, ma pression et etc.
- J'ai finis! Allez je te laisse tranquille
Enfin...
J'attendis quelques minutes avant de sortir de ma chambre avec mon cahier à dessin. Je me dirigeais vers la porte de sortie quand, perdu dans mes pensées, j'heurtai quelque chose. Je me retrouvai brusquement à terre, un peu sonné. Bravo Louane... Je me frottai un peu la tête qui me faisait mal, je l'avoue, avant de lever les yeux. Un jeune homme qui devait avoir environ mon âge se trouvait devant moi et me regardait bizarrement. Il avait des cheveux brun et des magnifiques yeux bleu. Oula Louane on se calme.
- Tu devrais faire plus attention
- C'est bon, c'est toi qui était sur mon passage
Il lâcha un rire avant de me tendre la main pour m'aider à me relever. Je lui murmura un petit merci avant de sortir de l'hôpital. Je m'installai au même endroit que la dernière fois et commençai à dessiner.
...
J'avais dessiné pendant 3 heures. J'étais maintenant dans ma chambre et parlait avec Anna au téléphone.
- Tu ne devinera jamais qui m'a écrit tantôt!
- Effectivement, mais je suppose que tu vas me le dire
- Thomas!
Mon sourire disparu immédiatement.
- Attend laisse moi t'expliquer! Il m'a texté tantôt pour me demander si j'étais encore en contacte avec toi. J'ai répondu que oui et il a commencé à me poser des tas de question sur ton état, tes fréquentation et comment tu allais en général. Je suis sûr il t'aime encore!
Bizarrement ça ne m'enchantait pas vraiment.
- Je ne sais pas Anna.. Je ne pense pas lui laisser une deuxième chance.
- Quoi!!!?
- Il m'a laissé à cause de ma maladie Anna! Je comprends que c'est dur de vivre avec ça, mais tu pense que c'est facile pour moi? Me faire abandonner par la personne en qui j'avais le plus confiance à cause de quelque chose que je n'ai jamais souhaité.
- Je comprend Louane. Quand tu guérira, tu pourrais lui faire regretter de t'avoir laissé pour rien.
Je souris tristement. Ça c'est si je guéris un jour...
VOUS LISEZ
Un espoir grâce à toi
RomanceLouane, une jeune fille atteinte de leucémie, fera une rencontre qui changera sa vie et lui donnera un dernier espoir. Un roman remplis d'amour et de drame. - Tu viens souvent à l'hôpital? - Assez souvent pour remarquer que tu adores dessiner ... ...