Je me réveillai suite à un cauchemar. Toujours le même... Je fermai les yeux espérant oublier ces foutus images. Je regardai mon téléphone.
1h48
Je soufflai et essayai tant bien que mal de me rendormir. Ces images refusaient de sortir de ma tête et m'empêchaient complètement de dormir. Après 20 minute, je décidai d'abandonner le projet et de me résigner à dessiner. Je me levai doucement, allumai la lumière et pris mon cahier à dessin qui n'est jamais très loin de moi. Puis, je commençai à dessiner tout se qui me passait par la tête. Ce cahier me permettait de me vider l'esprit. Comment ferais-je sans lui? Soudain, des bruits de pas se rapprochèrent de ma chambre et ma porte s'ouvrît. Le docteur Thomas apparu dans mon champs de vision. Bizarre... celui-ci ne restait jamais très tard à l'hôpital.
- Tu ne dors pas?
-Hum.. Je n'étais pas fatigué
Il me sourit et se rapprocha de moi pour finalement s'asseoir sur mon lit.
- Tu me fais penser à mon fils des fois.
Je fronça les sourcils. Jamais il ne m'avait parler de ces enfants. Ma mère m'avait même dit de ne jamais lui poser des questions à propos de ceux-ci. Mais bon... il avait commencer à en parler lui même. J'ai donc le droit de lui poser des questions non?
- Comment ça?
- Tu es forte et remplis de gentillesse. Un peu comme lui... Enfin.. je crois..
Je le regarda avec un regard interrogateur. Il me sourit avant de rajouter:
- La dernière fois que je l'ai vu il avait 5 ans. C'était un jeune garçon remplis d'amour... Malheureusement, mon ex-femme a décidé que je ne méritais pas d'avoir sa garde suite à notre rupture. Elle a donc tout fait pour avoir la garde complète.
Il sourit tristement en fixant le vide. Je ne pouvais pas imaginer à quel point cela devait être horrible d'être séparer de son propre enfant. Le docteur Thomas se releva de mon lit doucement.
- Si tu as besoin de parler je suis là. J'ai remarqué que tes parents viennent de moins en moins te visiter.
- Merci...
- Et maintenant range moi ce livre et essaye de te reposer un peu.
- J'ai déjà essayer...
Il me sourit tristement.
- C'est à cause de la jeune fille. N'est-ce pas?
J'hocha la tête silencieusement.
- Je comprend... Son décès à boulversé tout le monde. Moi y compris
- C'est pour ça que vous n'êtes toujours pas partie?
- Exactement. Les gens pensent qu'être pédiatre est un métier facile. Voir un enfant mourir est la chose la plus difficile au monde.
- La vie est injuste...
Docteur Thomas me sourit avant de me souhaiter un bref bonne nuit et de fermer la lumière en sortant de la pièce. Je restai un instant assise sur mon lit à ne plus bouger. Cette conversation était à la fois étrange et à la fois très sympathique. Je me couchai finalement et m'endormi pour de bon.
-Le lendemain-
- Pssssst. Hey? Louane réveille toi
Une voix me tira de mon sommeil.
- Huuuum
- C'est Lukas
À l'entente de son nom, j'ouvris les yeux et me redressa immédiatement. Il me regardait avec son petit sourire moqueur et ses magnifiques yeux.
- Qu'est-ce que tu fais là Lukas?
- Je t'ai apporté le petit déjeuner
Il leva ses mains, qui tenait visiblement deux sacs remplis de nourriture.
- En quel honneur?
- Hum tu veux la vérité ou le mensonge?
Je ris légèrement.
- Dit les deux pour voir
- Parce que je suis gentil et parce que je voulais passer du temps avec toi
Je rougis légèrement et il me sourit en me lança les deux sacs.
- Alors. Tu viens manger avec moi ou non?
VOUS LISEZ
Un espoir grâce à toi
RomanceLouane, une jeune fille atteinte de leucémie, fera une rencontre qui changera sa vie et lui donnera un dernier espoir. Un roman remplis d'amour et de drame. - Tu viens souvent à l'hôpital? - Assez souvent pour remarquer que tu adores dessiner ... ...