Nous étions revenus de notre balade. J'avais adoré ce moment avec lui. Il avait réussi à me faire oublier tout mes problèmes et je me sentais bien avec lui. Il réussissait à me faire sourire, rire et même rougir. Nous étions maintenant assis sur mon banc où je faisais habituellement mes dessins. Personne ne parlait, mais il n'y avait aucun malaise. Nous étions juste heureux et bien ensemble.
- Louane?
- Hum?
- Je peux te demander quelques choses?
- Bien sûr
Il hésita avant de baisser les yeux.
- C'est quoi ta maladie?
Je lui souris tristement essayant de retenir mes larmes.
- Leucémie
Je détournai le regard. Je n'aime pas pleurer devant les gens surtout pas devant lui. Je sentis sa main glisser le long de mes épaules et il me rapprocha doucement de lui. Ma tête était désormais dans son cou. Je sentais la chaleur de son souffle sur ma peau. Sans me lâcher il me souffla à l'oreille:
- Je suis désolé... je voulais pas te faire pleurer
- Oh ce n'est pas de ta faute... c'est juste...difficile..
- Je comprend. Je suis là pour toi tu sais
- Je sais...merci Lukas...
Mes larmes se calmèrent peu à peu et je me décolla de Lukas doucement. Il me regardait le sourire aux lèvres. Je rougis et baissa la tête gêné de ce moment. Nous étions tellement proche. Jamais je ne m'avais attaché aussi vite à un garçon. En fait... jamais je n'avais rencontré un garçon aussi gentil et attentionné que Lukas. Je lui faisais confiance malgré son côté mystérieux.
...
J'étais désormais de retour dans ma chambre. Lukas avait dû quitter l'hôpital et puisque mon traitement était seulement dans 2 heures, j'étais désormais seule dans mes pensées. Pour moi mourir n'était pas une peur quand j'avais appris ma maladie. Rien ne me retenait sur terre et je savais que ça allait presque être un soulagement pour ma famille et mes amis. « Elle ne souffrira plus désormais ». À chaque fois que quelqu'un meurt d'une maladie cette phrase est dite. C'était l'idée que je m'étais rentrée dans la tête. Je ne souffrirai plus quand je décéderai. La mort était ma sortie de secours. Pourtant, quelques choses avait changé. J'avais changé et surtout j'avais peur. J'ai commencé à avoir cette peur en entendant des pleurs dans la chambre voisine. J'étais sortie doucement de la chambre et j'ai vu la mère de la petite fille qui occupait la chambre à côté de moi en pleure. Elle était dans les bras de son mari et elle n'arrêtait pas de répéter: « c'est finis...c'est finis... ». J'ai rapidement compris qu'elle était décédé de sa maladie. De la leucémie. Savoir que cette petite fille était décédé de la même maladie que moi m'a fait un énorme choc. C'est à ce moment que j'ai compris que j'étais la suivante...
VOUS LISEZ
Un espoir grâce à toi
RomanceLouane, une jeune fille atteinte de leucémie, fera une rencontre qui changera sa vie et lui donnera un dernier espoir. Un roman remplis d'amour et de drame. - Tu viens souvent à l'hôpital? - Assez souvent pour remarquer que tu adores dessiner ... ...