{FIN} - La plus grosse blague du Multivers.

960 111 70
                                    

C'était sensé être le plus gros prank de l'année pour eux.

Error s'était retrouvé à aller voir Sugar Plum, pour son plus grand dégoût.

Mais finalement il avait appris que celui-ci était plus gentil et bon qu'il ne le pensait. Qu'il avait jugé trop vite celui-ci à cause de son univers.

Error se disait que les choses étaient bizarres.

Les devinettes passaient, il était allé voir moult Sans et Outcodes, sans pourtant avoir aucune réelle piste.

Jusqu'à une fois, après la sixième devinette.

Error avait fini dans un univers vide. Vide de monde, de sens, de tout. Un endroit totalement blanc..et décoré de peinture à chaque recoin possible et inimaginable.

Et au final ? Moi, Nymphia, créatrice, était alors sensé vous faire une vidéo en Animatic de cette Fin. Avec des dessins, des bruitages, des voix, et de la musique. J'étais grave à fond dans cette idée, rien que pour vous.

Mais la motivation et l'inspiration me manquait, la pression était de trop, l'on me demandait sans cesse la suite et...j'en était juste venue à une conclusion pure et simple : Je ne pouvais pas continuer cette histoire.

Voici alors ce qui était sensé se passer :

Error appela Ink, le concerné lui répondant derrière. Error se retourna, rassuré, presque heureux de voir qu'il semblait aller bien.

Il s'approcha alors de son amant...

Et le concerné se mit à rire avant de faire des mains en pistolet vers le Destructeur et de sortir un gros :

« C'était un Prank ! » directement accompagné d'une musique de fin digne des anciens films de comédie.

...Suivi d'un autre panel à dessins ou Error venait chasser Ink à coup de blasters pendant que celui-ci était mort de rire.

Ouais.

C'était juste ça, une histoire vraiment super simpliste.

Cette fic était un troll, une blague totale.

Quoique.. ?

= = = = = = = = = =

A la base, cette fiction était faite pour un seul but :

Error s'était fait pranker par le multivers entier.

Tout le monde avait joué le jeu, avait fait passer Ink pour disparu, même Dream et Nightmare avaient validé l'idée et avaient rendu la chose encore plus grave.

Par les devinettes, Error devait se rendre compte que chaque personnage n'était pas ce qu'il pensait.

Et cela valait aussi pour vous, créateurs.

Je voulais montrer le Canon des personnages.

Que non, Sugar Plum, aka Lust, n'était pas un personnage avide de sexe, juste car il venait d'Underlust. Que en réalité, officiellement parlant, c'était un personnage dépressif, s'obligeant malgré lui à juste suivre les codes de son univers. Que lui, n'avait jamais couché avec personne. Que lui, était simplement un personnage adorable et qui méritait d'être aimé.

Que non, Cross n'était pas un personnage idiot. Tout le monde, sur ce site, faisait souvent passer Cross pour le gars le plus con de ce multivers.

Alors que ce mec, est un génie. Qu'il a un cerveau, un savoir impressionnant. Que les clichés du personnage bête et maladroit ne devrait pas exister.

Que non, Ink était pas en sucre. Que s'il se faisait kidnapper, clairement, il faudrait bien plus que ça pour réussir. C'est pas un fragile le mec.

Ink est un fucking Chaotic Neutral, un vrai troll qui agit pour avoir juste du fun et de l'amusement. Et Pranker Error était de loin une chose super fun à faire.

Et cela valait pour presque tout les personnages d'ici.

Je voulais faire réaliser que les clichés prenaient trop le dessus sur la réalité, sur le canon des vrais personnages. Que certains personnages, vous avez lu tel ou telle chose, et que vous avez alors pensé que cela était vrai et véridique car tout le monde commençait à l'écrire comme tel..alors qu'en réalité, c'était pas ce à quoi il était sensé être destiné.

Je voulais montrer que les personnages avaient un canon à eux-mêmes, et que vous auriez remarqué cela au cours de la fic, afin de capter que oui, ils sont comme tel et que non, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit dans les fanfictions. Et que oui, aller s'informer sur les blogs des créateurs était très bien aussi.

C'était juste ça.

Tout simplement.

Alors oui, désolée de ne pas pouvoir finalement faire tout cela. Désolée de sûrement vous décevoir, vous qui attendiez la suite...mais des choses ont une fin, et j'aimerais me concentrer sur mes écrits actuels.

Surtout qu'ils sont biens meilleurs.

Et j'ose même dire, une toute dernière chose, pure et simple :

« Parfois, plutôt que de simplement d'intéresser à l'histoire et à la fandom, il faut apprendre à simplement apprécier la manière d'écriture de l'auteur qui se donne du mal à écrire ceci. Plutôt que de lire simplement ce qui vous plaît, venez soutenir les auteurs qui écrivent autre chose, même si cela n'est pas dans la fandom que vous aimez forcément. Intéressez vous à plus loin, à apprécier une manière d'écrire. Et lisez, soutenez les auteurs. Ne pensez juste pas à lire à cause de la fandom, mais lisez pour apprécier l'auteur. »

Merci à tous. En espérant vous revoir sur d'autres de mes futures œuvres, peut-être.

A la revoyure.

- Nymphia :)

🎉 Vous avez fini de lire Quelques messages stupides entre Error et Ink...Ou presque ? 🎉
Quelques messages stupides entre Error et Ink...Ou presque ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant