IV - La famille Royale

24 2 1
                                    

   Le roi et sa femme se regardent, un peu perdus. Ils ne s'attendaient certainement pas à ça !

- Mais, euh... Vous avez les bases, et savez utiliser votre pouvoir ?

   Notre pouvoir ? Océane regarde Flamme, qui louche vers Sunny, qui me fixe. Pourquoi moi ?

- Je vois, je vois, murmure la reine. Il va nous falloir trouver une solution...

   Je baisse les yeux. Pourquoi nos mères ne nous en ont-elles jamais parlé ? Peut-être cela aura été interdit, qui sait ? Et puis des pouvoirs ? Comment c'est possibles, je veux dire, c'est impensable. Pourtant, ce monde existe... Ou peut-être est-ce juste un rêve, qui sait. Malgré tout, quelque chose me dit que tout cela est bien réel.

- Bon... Je pense que vous avez deviné vos éléments : Lierre Laen, descendante directe de Fleur • de • Saule, tu comprends la Terre. Océane Oulanos, descendante directe de Rivière, tu est animée par l'Eau. Flamme Fynelle, descendante directe de Feu • Roux, le Feu est ton caractère. Sunny Vulyte, descendante directe de Tempête, tu n'est autre que l'incarnation de Vent par ton esprit. Vous êtes nos nouvelles Gardiennes. Et on pas d'autre choix que de vous entrai...

- Si on a un autre choix ! s'énerve Flamme. On peut rentrer chez nous !

   Et, bien déterminée à la faire, elle sort de la pièce, et on entend de la salle du trône la porte claquer. Je passe une main sur mon visage, et Océane se sent soudainement gênée.

- Euh, il faut l'excuser, elle est assez susceptible...

- J'en connais une autre, marmonne le roi dans sa barbe.

   Sunny tourne sa tête vers lui, d'un air interrogateur.

- Ignis, sa mère, était pareil...

    La reine perd son regard dans les rideaux qui tombent du plafond. Immense et bleus sombres, comme ses yeux. Un petit garçon vêtu de rouge et de blanc, marche à quatre pattes, et tire le pan de la robe de sa mère. La peau de son visage café au lait se ride lorsque qu'il se rend compte que sa mère ne lui prétend aucune attention. Il commence à pleurer et à hurler. Océane panique, pas habituée à ce genre de hurlement : Valentin, son petit frère a 8 ans, il est grand. Sunny a, elle, une petite soeur du nom de Inetale qui a 4 ans. Donc, elle est plutôt habituée, pour le coup.

    Moi, je n'ai que des grands frères, Léo, Tanes et Jin, et Iris, mais il n'y a personne en dessous de nous. Mais j'aime beaucoup les enfants, et je m'occupe souvent de mes petits cousins. Alors, sure de moi, je m'accroupie au sol, et prend le petit sur mes genoux. Il s'arrête instantanément de pleurer, et m'observe ahuri, ses grands yeux bruns foncés écarquillés. Je lui caresse les cheveux, doucement avec la paume de ma main. Ses cheveux tourbillonnent, chocolat, telles de petites tornades. Je passe le dos de ma main sur sa joue rebondie. Il tend ses bras en avant, et ferme et rouvre ses menottes, un sourire au lèvre, gazouillant.

    La reine, qui était toujours absorbée dans ses pensées quelques secondes plus tôt, nous regarde, attendrie. Je me relève, le bambin scotché à mes bras. Océane à l'air mi-effrayée mi-attendrie, elle aussi. Sunny semble pensive, de marbre. Néanmoins, je la connais assez pour pouvoir affirmer que cette petite lueur dans ses yeux ne présage rien de bon. 

   Océane ne tarde pas à s'inquiéter pour Flamme :

- Il faut aller la récupérer ! Elle pourrait se perdre !

- Mais non, ne t'inquiètes pas. Et puis, elle n'est pas si bête que ça.

    Le petit ne voulant pas me lâcher, je l'emmène avec moi. Sunny pose des questions à la reine, notamment pourquoi elle l'a appelée "Vulyte" et non Demarne. D'ailleurs, ce nom me dit quelque chose... J'attrape Océane par mon bras disponible, l'autre étant occuper avec l'enfant, et je nous entraine droit vers la sortie. 

    Flamme est adossée contre le mur de dehors. Les jambes repliées, les bras croisés dessus, et la tête enfouie, elle a l'air de perdre ses moyens. Et ça ne lui ressemble pas. Je pose le petit parterre qui commençait à gigoter. Il avance un peu avant de retomber sur l'arrière-train. Océane s'assoie à côté de Flamme et passe un bras sur ses épaules. J'en fais de même avant de lui caresser ses cheveux roux. Elle éclate en sanglots. Je crois que je ne l'ai jamais vu dans un pareil état : Flamme est quelqu'un de très extravertie qui parle tout le temps et qui est assez populaire. Le petit garçon la regarde sans trop comprendre. Il se rapproche doucement mais surement. Il pose sa petite main sur le bras de notre amie. Elle relève sa tête, sanglotante, des larmes lui perlant sur les joues. Il gazouille, comme pour lui demander quelque chose. Elle sourit tristement. Elle passe le dos de sa main sur une de ses petites joues rondes.

   Le garçonnet rigole et je sèche les larmes de Flamme. Elle me regarde, un vrai sourire au lèvre, avant de se tourner vers Océane. Elle pose sa tête sur mon épaule et rigole, elle aussi. Un moment, j'ai eu peur de la perdre.

- Je crois...que ça va aller... souffle-t-elle. Mais on va rentrer chez nous, pas vrai ?

    Océane soupire de soulagement. Je reste tout de même inquiète. Ça ne va pas être facile de rentrer à la maison...

    Je me ressaisie, et attrape le petit garçon dans mes bras. Je me relève, suivie de Océane et Flamme. On retrouve Sunny. Elle a l'air un peu tourmentée. Elle nous explique son cas. Sa mère à voulu la jouer prudente, et, a changé son nom de famille. Son élément étant le Vent, il n'y a pas de raison pour qu'elle s'appelle Sunny. Mais ça, elle n'en a pas la réponse, et la Royauté non plus. Mais en tout cas, on est pas sur Terre, c'est sur. Mais comment on a atterries là, purée ?

   Un jeune fille au cheveux blond clair s'approche. Elle a un haut relié au milieu par un lacet, type corset, et une jupe ample qui traine derrière elle, en pointe. Son fin carré de cheveux blonds est retenu par un serre-tête serti de perles blanches. Sa jupe blanche aux broderies dorées et bleu foncé en forme de constellations à la main, elle nous dévisage. Ses yeux sont d'un bleu profond absolument magnifique. Son haut doré au lacet et aux manche bouffantes courtes se marient parfaitement avec sa jupe. Elle fait quelque pas vers la reine, ce qui nous permet d'apercevoir de jolis escarpins de satin bleu. Elle est vraiment très jolie, cette jeune fille. Elle doit avoir notre âge. Elle monte les trois toutes petites marches qui permettent d'accéder aux trônes.

    Elle sourit aux porteurs de couronnes, qui lui rendent son sourire. Le prince, qui s'était effacé depuis notre arrivée, pose une main sur son épaule.

- Alors, chère soeur. Que t'as dit Morgane ?

- Elle m'a dit avoir senti le retour de membres importants à notre survie face au Clan Détruit. Très chère Mère, elle vous demande, afin de parler aux Étoiles. En personne, non pas par Coque.

   Elle effectue une petite révérence, sans baisser la tête, le regard fixé sur sa mère. Celle-ci répond d'un signe de tête imperceptible, troublée.

Coque ? C'est un moyen de communication ?

- Les Étoiles... Je vois. Je m'en vais la retrouver de suite. Laïa ?

- Oui Madame, répond un femme rayonnante surgissant des rideaux. Besoin d'aide ?

    Elle relève sa jupe de ses mains, prête à repartir. Ses cheveux retenus en chignons tressaillent lorsque que la reine annonce sa mission.

- Bien Madame, je m'en vais vous trouver votre cape de sortie. L'écrin à couronne se trouve à sa place.

- Merci infiniment, Laïa. Je savais que je pouvais conter sur toi.

   Cette dernière effectue une révérence maladroite, et se précipite hors de vue.

Les Quatre Gardiennes ~ Les ClefsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant