Quand je me réveille, je vois un arbre, qui brille ! Des papillons volent autour de lui en butinant ses grandes fleurs rouges. Je vois Sunny, Océane, et Flamme avec moi. On se trouve dans une grande plaine. Océane et Flamme sont là ? On se regarde, intriguées. Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?
Un magnifique renard mauve avec un gemme sur le front jailli alors d'un arbre proche. Il est mauve, et ses yeux brillent comme des bijoux à la lumière du soleil. Il doit être environ 16 heures. Il hésite, nous regarde chacune notre tour, puis se dirige vers Sunny. Il se rapproche d'elle qui s'accroupie. Elle le caresse, et lui rayonne de plaisir.
Un autre renard pointe le bout de son nez. Il est vert amande, et a lui aussi un gemme sur le front. C'est assez joli. Il s'approche à petit pas, l'air timide. Je m'accroupie et tend mon bras, pour le mettre en confiance. Il me regarde de ses petits yeux profonds, et pose sa tête sur mes genoux.
Un autre arrive, tout rouge. Son gemme brille sous le soleil. Il s'avance avec élégance vers Flamme. Et un autre bleu pastel, marche vers Océane, sous l'éclat de son gemme en forme de goutte.
On dirait qu'il représentent les Éléments, vu leur couleurs.
On se demande ce qu'il nous arrive, et je parle la première :
- Quelqu'un sais ce qui se passe ?
Pas de réponse. Logique.
Les renards se mettent en route sur un chemin. Au bout de quelque mètres, ils s'arrêtent et nous regardent, comme pour dire "Qu'est-ce que vous faites encore là ? Suivez-nous."
- On est où ?
- Comment veux tu qu'on le sache, Flamme ? répond Sunny. Lierre et moi, on était à la maison, on jardinait, et puis il y a eu beaucoup de vent, et un flash et puis on s'est retrouvées là.
- Moi, je faisait la vaisselle dans la cuisine, et j'ai aussi eu un flash de lumière, je voyais plus rien, et puis ben, me voilà ici.
- Et moi, j'étais dans mon salon, en train de lire mon livre sur le canapé. Et, comme vous, un flash, et vous connaissez la suite.
Mmh. On a toutes eu un flash. Premier point commun. Par contre, personne ne faisait la même chose. Rrrrrroh, j'y comprends rien !
Le renard violet tire sur le jean de Sunny. Il veut qu'on le suive.
- On fait quoi ? demande Océane. On les suit ou pas ?
- Je sais pas, après on peut essayer, on peut pas plus se perdre que ça ! lance Sunny, avec un faux enthousiasme.
On marche dix min à peine, que l'on voit le toit d'un bâtiment. Sûrement un ville. Sauvées ! Sunny s'assoit sur un rocher. Elle tend le bras derrière ce dernier, et saisit une bouteille fermée d'un bouchon de liège :
- Regardez ce que j'ai trouvé. Une vieille bouteille !
- Y a un truc dedans, ajoute Océane.
Quand elle retire le bouchon, un vieux parchemin roule aux pieds de Sunny et je m'en saisie :
- C'est une carte.
- Je comprend rien à ces symboles ! se lamente Océane.
- C'est du Paltina, une lange morte, je répond.
- Comment on va faire alors, si c'est une langue morte ?!
- T'inquiète pas, Flamme. Je crois que j'ai la solution.
- ..... ?
- Et bien, ma mère m'a appris cette langue quand j'étais petite : elle est enseignée de mère en fille dans ma famille, pour que cette langue ne sois pas oubliée. Ce doit être le cas d'autre famille, j'imagine.
Quand bien même, comment on a atterris là ? Je ne reconnais pas le paysage.
- Bon, euh, dis-je, un peu inquiète. Il est écrit : "Le château des Étoiles devra accueillir les quatre Gardiennes des Éléments le jour des Soléiènnes, à la nuit tombée ..."
- Et après ?
- Après, je ne vois plus rien. Bon, je vais la garder soigneusement.
- Attends ! Regardez la carte : le texte brille ! ajoute Océane.
En effet le texte commence à briller. Il s'efface maintenant et disparait.
- Attendez, cette fois ci je peux lire : "Les Soléiènnes se déroulerons dans la plaine du Clair de Lune, à 19 h, au moment du soleil couchant..." Bon, on ne sait pas ce qu'est que les "Soléiènnes", mais on sait où elles se dérouleront : dans la plaine du Clair de Lune, et on sait aussi que cela ce déroulera à 19 h.
- Oui, mais quel jour ?
- Là, pour le coup, j'en sais rien.
- Attends, montre la carte, Lierre s'il-te-plait.
Je la tend à Flamme qui l'examine méticuleusement.
- On dirait une grande cité au milieu et autour des villages. Et à droite une grande forêt, à gauche une... porte ?
Les autres et moi, on se regarde bizarre. Perso, j'ai rien compris à la carte.
- De toute façon, on va vers le toit là-bas, annonce Sunny. On veut juste savoir où on est et rentrer chez nous.
N'empêche, je commence à me dire qu'on a pas atterris ici par hasard. Et puis, à part de la magie, comment on a bien pu venir ?
- Il faut qu'on se mette en route si on ne veut pas se faire surprendre par la nuit.
- Sunny a raison, plus vite on y sera et mieux cela vaudra. On pourra se renseigner pour rentrer à la maison, renchéri Océane.
Et on se met en marche, direction, le bâtiment...
VOUS LISEZ
Les Quatre Gardiennes ~ Les Clefs
AdventureVenez découvrir les Terres d'Ewilys, un pays elfe, ravagé par des Éléments incontrôlés ... Quatre jeunes filles se voient transporter dans une terre inconnue. Là-bas, on leur dit qu'elles sont les nouvelles Gardiennes des Éléments et doivent succéde...