ᗝᑎᗴ

6 4 0
                                    

📍 Washington,
17h09

S U N H A

Tête contre la vitre, je regarde les paysages défilés devant mes yeux, sans pour autant y prendre goût, sans pour autant y être impressionnée, sans qu'aucune once de plaisir ne traverse mon corps en voyant  la beauté qui émane de cette vue..

Maman - comment a été ta journée mon amour ?

Moi - ... comme d'habitude *neutre*

Maman - *sourire* ettt.. tu t'es faite des amis ?

Moi - *tournant ma tête vers la sienne * pour quoi faire ?

Maman - bah pour pas rester seule ma chérie

Moi - *rire jaune* j'ai toujours été seule ...de toute les façons je vais mourir alors pourquoi avoir des amis pour ensuite les lâchés.

Maman - *triste* chérie...

On arrive enfin devant la maison, maman se gare alors je sors sans pour autant lui repondre...
À quoi bon, de toute les façons elle sait que j'ai raison.

J'ouvre la porte avec les doubles des clés puis monte rapidement les marches  d'escaliers et va directement dans ma chambre, comme toujours enfaite.. pour faire face à ce silence.

Je m'écroule sur mon lit et m'enroule sur la couette..

En 4 ans, je me suis toujours pas faite que je pourrais mourir d'un instant à l'autre, c'est déjà un miracle que j'aie survécue autant d'années mais plus le temps passe plus je perds espoir...3ans déjà qu'on cherche un donneur mais personne encore...

Ma mère elle au contraire se bat jour et nuit pour subvenir à nos besoins, elle garde toujours espoir ..et même si parfois je lui parle sèchement, la vérité c'est que je m'en veux de lui infliger chaque jour un peu plus cette douleur qu'est de perdre un jour son enfant, son unique enfant.

je l'aime énormément , plus que vous ne pouvez imaginer, elle et moi avons partagées énormément de choses.. dont les tristesses, les peines et aussi les joies les fou rires...mais je ne peux pas réprimander cette amertume ,j'arrive pas à croire que je pourrais mourir et la laisser alors qu'elle a sacrifiée énormément juste pour ma gueule...

Des heures et des heures passent qui paraissent pour moi une éternité..
Dans ces moments, j'ai qu'une envie c'est de partir plus vite..de prendre des cachets et m'en bourrée la gueule, comme ça je ne serai plus malheureusement et ne rendrais plus ma mère ainsi...mais la vérité c'est que je ne saurais  le faire, même si personne se soucie de moi , au moins ya ma mère..?

Le lendemain vers 12h , je descends en cuisine pour me chercher un truc à manger et trouve ma mère entrain de poser des Plats sur la table.
Elle ne remarque pas tout de suite ma présence, bien trop occupée dans ce qu'elle faisait.
Ce n'est que lorsque je racle la gorge qu'elle sursaute de surprise... comme toujours d'ailleurs mdrr.

Maman - *main sur la poitrine* ohhh ma chérie, tu m'as fait peur

Moi - *sourire* t'es trop stressée maman ..

Maman - *rire* c'est vrai.. aller aide moi à mettre la table.

Je prends deux sous plats et les poses sur la table et commence à dresser la table avec les verres, couverts, cuillères etc...

Lorsque je finis, je remarque qu'elle a apportée tout les Plats donc qu'on peut commencer à manger mais avant ça la prière.

*

Il était précisément 1h , c'était une nuit de pleine lune.
Maman dormait déjà, mais moi .. impossible de dormir.
Je regardais par la fenêtre et lorsque mon regard croisé celui du ciel, je n'arrivais toujours pas à croire que d'ici quelques temps, voir quelques jours je serai tout là haut moi aussi.
C'est un sentiment étrange très, qui nous consume et nous modifie... c'est dure de ressentir celà.
Ce sentiment d'incompréhension, de tout le temps te posée la question du pourquoi.. pourquoi moi?

Et l'un de pourquoi est la raison de ma naissance, pourquoi être née pour souffrir après, souffrir de sa propre mort certaine..
Je ressentais chaque jour un peu plus de la solitude..
Mais à vrai dire, j'attendais moi aussi un miracle, juste un seule pour me donner de l'espoir.

*

• 13h45

Tok Tok ...

J'arrête de faire mes devoirs et donne l'autorisation à la personne qui toque d'entrée sachant déjà que c'est ma mère.

Maman - *en ouvrant la porte* chérie tu veux un truc à manger ?

Moi - non merci ça va

Maman - d'accord je t'apporte ton déjeuner

Moi - mais..

Elle me laisse pas le temps de finir qu'elle ferme la porte ..
Pfff..

Je termine mes devoirs puis lorsque c'est fait, je prends un livre sur ma bibliothèque et commence à le lire. C'est l'une des choses que je fais enfait , les autres sont écrire..et aussi dessiner.
Ouai , j'ai pas beaucoup d'amis voir carrément pas donc je m'occupe comme je peux, j'ai développée une passion pour ces trois choses et j'adore les faires..

Ça m'aide énormément dans mon quotidien, les gens ne s'approchent pas souvent de moi... voir carrément jamais, enfait j'suis la petite intello que tout le monde ne calcule pas trop vous voyez, de plus j'suis de nature discrete et réserver donc voilà quoi..

Quelques minutes plus tard la porte s'ouvre sur ma mère avec son plateau rempli de nourriture , elle le dépose sur ma table puis vient me levée du lit comme chaque fois que je dis ne pas vouloir mangée mdrr, je me rappelle que vers mes 10 ans je le fesais parfois exprès Juste pour me retrouver encore une fois dans ces bras en me disant que j'étais pas seule... même si je m'obstinais à le croire..

Maman - allez viens tu vas manger *sourire*

Moi - *sourire* okay

Je fais un pas et direct mon sourire disparaît.
Une forte douleur au niveau du cœur apparaît et m'arrache un cris..
Je n'avais jamais au grand jamais ressenti une douleur d'une telle force, je n'arrivais plus à respirer.. tellement, tout ce que je voulais c'est d'être morte à cet instant précis..

Moi - *cris*  aïe..putinn *respire rapidement*

Maman - *paniqué* Sunha ... Sunha..!!

Je continuais de respirer fortement tout en touchant mon cœur, la douleur s'intensifier de plus en plus jusqu'à ce que je tombe par terre, tout autour de moi deviennait Flou , je n'arrivais plus à distinguer ce qui se présentait autour.. je sentais mon corps s'affaiblir petit à petit .. tout ce que j'entendais était les cris de ma mère , elle s'affolait et elle aussi croyait que je partais... puis ses cris et les bruits de l'environnement se fut de plus en plus lointain et je perdue totalement conscience avec l'espoir d'un monde où ma souffrance du à cette maladie ne serai plus un obstacle dans ma conquête du bonheur...




























~~~

À suivre...

Hey la famille comment vous allez ?
J'espère que vous avez apprécié quand même ce chapître.
Sinon n'hésitez pas à commenter et à liker ❤️

Sunha - Un cœur pour l'espoir ❦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant