Le jugement...
C'est une capacité propre à tout le monde. Mais chez l'homme, j'ai l'impression qu'elle est à la base de beaucoup trop de choses.Et quand on s'arrête à nos jugements, aux a priori et idées reçues sur les autres, on finit par les blesser...
Faisant moi-même partie de la communauté, et même si ce n'était pas le cas, je ne comprends pas les gens qui, lorsque leur enfant (je vais prendre cet exemple en particulier) fait son coming out, le rejette. Exigent des explications. Tentent de convaincre leur enfant qu'il n'est pas normal en se basant sur des croyances conservatrices.
Nous avons tous le droit d'être qui nous voulons être, dans le respect de l'autre. Nous n'avons pas le droit de dicter à qui que ce soit, qui cette personne doit aimer.
Parce qu'on ne tombe pas amoureux d'un sexe, ce sont les cœurs et les personnalités qui se connectent et qui s'aiment. Le sexe et l'apparence ? Seulement secondaires.
On ne demande à personne de se justifier quand il dit :"j'aime le chocolat" alors quand vous aimez quelqu'un, vous ne répondez pas "parce que c'est une femme ou un homme"
Ne laissez personne vous faire croire que nous n'êtes pas normal. Que vous ne valez rien.
Vous valez quelque chose, puisque vous êtes vivant.J'espère n'avoir blessé personne en publiant ceci, ce n'était qu'un ressenti purement personnel.
Soyez fier de qui vous étiez, de qui vous êtes et de qui vous voulez devenir.
Bisous,
Cla <3
VOUS LISEZ
Questions Existentielles
EspiritualRecueil de questions qui me trottent dans la tête quelques fois... J'en parle avec moi-même...