Chapitre 4

308 13 9
                                    

Biana pleura une dernière fois dans les bras de sa meilleure amie et atterrit brutalement sur son lit à Everglen. Voilà deux semaines qu'elle avait accouché. L'Eclipseuse avait dû quitter sa meilleure amie pour revenir chez les siens. Dea se mit à pleurer à cause de la faim. L'enfant divin était un véritable petit ange. 

**************************************************

Fitz entendit des pleurs et se dirigea vers la chambre de sa jeune sœur disparu. Il ouvrit la porte et vit Biana entrain d'allaiter le bébé. Il se jeta sur sa sœur et lui affirma qu'elle lui avait tant manquer ! La jeune Vacker embrassa son frère et le présenta à sa fille, Dea. 

-Dea... C'est magnifique.

Biana opina sans lâcher la petite du regard. Fitz lui demanda de lui décrire le monde invisible. Elle lui parla des déesses, du Sanctuaire des Disparus ainsi que de la Fleur Sans Age. Elle lui révéla l'histoire du monde. Fitz mit quelques minutes à digérer ses nouvelles.

-J'ai passé les deux dernières semaines avec Sophie.

Le Télépathe releva la tête et lui demanda comment elle allait, puis quand et comment elle reviendrai. Des larmes remplirent les yeux de l'Eclipseuse. La jeune Foster était condamnée... Il ne restait plus beaucoup de temps avant de disparaître à tout jamais. Evidemment elle savait qu'il y avait un moyen de la ramener...

Biana s'efforça de ne plus y penser et demanda à son frère de les conduire aux Rives du Réconfort. L'Apparenté de Sophie prit son éclaireur et les conduisit chez les Empathes. Biana toqua et Ro ouvra. Les deux Vacker se rendirent jusqu'à la chambre du blond et toquèrent à nouveau.  Keefe leur demanda d'entrer. A la vue de Biana, Keefe se leva et se jeta sur sa petite amie. Ils s'embrassèrent passionnément durant de longues minutes. L'Eclipseuse se blottit dans les bras de l'Empathe et ferma les yeux. Keefe remarqua la présence d'un bébé dans les bras de son meilleur ami. Il lâcha Biana et se dirigea vers Fitz. Il lui arracha le poupon des bras de son oncle. La petite se mit à gazouiller joyeusement dans les bras du nouveau papa. Keefe laissa échapper quelques larmes de bonheur. 

-Comment s'appelle t-elle ? 

-Dea mon amour.

-Déesse... 

-Oui mon amour. Cela veut dire déesse en elfe ancien. 

Keefe lança un regard amoureux à sa bien-aimée. Biana demanda à son frère de les laisser seuls. Ce dernier commença par protester, sous le regard courroucé de Keefe. Finalement, les parents et Dea passèrent l'après-midi ensemble.

**************************************************

*une semaine plus tard*

 Tam se recroquevilla sur lui même et essaya de se contenir. Il venait de comprendre. Seul une personne du sang de Sophie pouvait la guérir. Il fallait qu'une personne se sacrifie. Il n'y avait que Keefe, Néva et Astrée qui pouvaient se sacrifier. Il prit son éclaireur et se rendit à Havenfield pour tenir au courant les parents de la jeune fille. Edaline l'accueillit et ils se mirent à table. Toutes les semaines, le jeune Song venait dîner. Il ne toucha pas à son assiette et Grady lui demanda ce qu'il avait.

-Je sais comment sauver Sophie.

-QUOI ?! s'exclamèrent les époux

-Oui...

-Comment ? demanda Edaline

Tam la regarda avec une tristesse infinie.

-Il faut que quelqu'un se sacrifie.

Edaline et Grady perdirent leur sourire et L'Invocatrice déclara que ce serait elle. L'Hypnotiseur refusa catégoriquement. Il dit à son tour que ce serait lui. Tam mit fin à leur dispute en leur révélant que seul une personne ayant le même sang qu'elle pouvait le faire, soit Keefe, Astrée et Néva. Le seul problème : ils étaient divins, donc immortels.

-Ainsi que Dea. révéla Grady

Edaline fit les gros yeux. Il l'ignora et répondit au Ténébreux que Biana avait mit au monde une fille il y a trois semaines. Tam sentit un plan se dessiner dans son esprit. Keefe avait permit la naissance de la nièce de Sophie... Elle était du sang de la jeune Foster... Et seulement à demi-divine... Elle pouvait donc mourir. 

Ne me laisse pas... {SOTAM}-Tome 2 [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant