Chapitre 7

364 16 61
                                    

Sophie avait travaillé d'arrache pied depuis une semaine qu'elle était de retour chez elle. Il fallait qu'elle fasse revenir sa nièce à la vie. Dea avait fait le bonheur de sa meilleure amie et de son frère. Tam lui avait enlevé la vie pour ramener sa petite amie. Elle implora ses mères de venir. Deux halos, un doré et un argenté, apparurent devant la demoiselle. 

-Sophie...

-Mère Néva. Je veux rendre la vie à ma nièce. Comment ?

-Ce n'est pas possible mon enfant, déclara la déesse à la chevelure de jais.

La jeune fille pensa à l'Infinitum Lapis qu'elle avait perdu. Une lumière violacée inonda la chambre de Sophie. La lueur s'enroula autour des jambes de la Télépathe, tel un serpent et pénétra sa poitrine. Un éclair parcouru le cœur de la jeune fille et elle sentit de la chaleur parcourir le long de son corps. Elle ressentit la présence de l'Infinitum Lapis en elle. Sophie sonda Astrée et lut ses pensées. Elle y découvrit un moyen de ramener la petite Dea. Une idée qui avait lentement muri dans l'esprit de la déesse. Il s'agissait d'une supposition. D'un peut-être il était question, ce qui de toute manière était leur seule option. 

La lumière formait un halo autour de Sophie. La déesse aux cheveux d'or prit la parole et révéla à Sophie son idée pour ramener le bébé dans le monde des vivants.

-Il faudrait qu'une autre vie soit prise. Enfin, deux plutôt. Dea est décédée, on peut la ramener en échange d'une autre vie, pour l'équilibre. Mais la mort veut qu'on paye, elle veut une autre âme. Des âmes divines. Néva et moi devrons quitter ce monde pour rejoindre celui de nos parents, lâcha Astrée.

-Il doit y avoir un autre moyen... 

-Non ma fille, c'est l'unique façon de procéder. Nos âmes sont soudées l'une à l'autre, et divine de surcroît.

-Qui dirigerait le monde ?

-Normalement cela devrait être toi. Ou Keefe à la limite, cependant vous devrez rejoindre le monde divin, donc mourir.

-Hors de question.

-Alors tu devras laisser ton commandement le temps de quitter cette vie, une personne doit régner en ton nom et te laisser la place quand tu mourras. 

-Très, très bien... déglutit la demoiselle.

**************************************

Della, Alden, Fitz, Biana, Keefe, Cassius, Linh, Tam, Sophie, Edaline, Grady, Jolie, les Dizznee, Maruca, Marulla, Stina, Wylie ainsi que les Conseillers étaient présents dans le jardin d'Havenfield pour assister à l'envol des mères fondatrices vers un sanctuaire plus nobles, réservés à certains de ce monde. Néva et Astrée embrassèrent chaque personnes, en particulier Jolie, Biana et leurs deux enfants, Sophie et Keefe.

-Longtemps nous avons gouverné, il est maintenant temps pour nous de nous reposer. Quand la mort viendra cueillir notre fille, alors son règne commencera. En attendant, deux personnes doivent gouverner en son nom en attendant ce fameux moment. Un jour, certains d'entre vous rejoindrons le monde pour lequel nous nous apprêtons à partir. Keefe, mon fils, Sophie, ma fille, nous nous retrouverons un jour là-bas. Vos enfants nous rejoindrons à leur tour ainsi que le reste de votre lignée. Biana, tu viendras toi aussi, ainsi que toi, Tam. Vous partagez la vie de nos enfants. Et, Sophie pourra faire en sorte que d'autres y aillent, dans l'Océan du Repos Eternel, déclara Astrée.

Le soleil arriva au zénith et Astrée s'éleva dans les airs, suivie de Néva. Une trainée d'étoiles argentées et dorés emportèrent les deux déesses dans l'Océan du Repos Eternel. Des pétales de roses tombèrent du ciel et un bébé apparut sur un nuage de rose. Les parents de la petite Dea s'emparèrent de leur fille, avec émotion. 

******************************************

-Après y avoir longuement réfléchit avec Keefe, je laisse mon commandement entre les mains de Jolie. Elle vit déjà dans l'Univers divin. Jolie Ruewen, je fais de toi une déesse à partir de ce jour et pour le reste des temps.

-Merci petite sœur. Je vais partir chez moi, avec quelqu'un. 

-Qui ? questionna Tam 

-Moi. 

Tous se retournèrent vers la voix. Des larmes débaroulèrent le long des joues de Sophie. Son Apparenté... 

-Fitz...

-Sophie... N'essaie pas de m'en dissuader. J'aime Jolie et la suivrait au confins du monde si elle me le demandais. 

Des aurevoirs déchirants firent pleurer chaque personne présente dans la pièce. Fitz fut transformer en dieu et le couple se rendit dans le monde divin.

*******************************************

-Je déclare Tam Song et Sophie Foster mari et femme.

Le couple s'embrassa avec amour devant leurs amis et familles. Le Destin leur avait envoyé des épreuves pour tester leur amour, et ils les avaient tous réussis avec brillance. Le Destin leur offrit en contre-parti beaucoup de présents, à commencer par leur union. Sophie donna naissance à quinze enfants :

Hylia et Dagwoud furent les premiers à naître. Ensuite vint le tour de Krystal, Daiana, Léia, Fiona, Zélie et Eleonora. Des triplets vinrent au monde ensuite ; Wil, Oslo et Arthur. Puis les quatre derniers arrivèrent pour la plus grande joie de la famille : Jenifael, Liam, Lassa et Zia. 9 filles et 6 garçons furent élevés à Osantalt, la demeure des Foster-Song.

-Jure moi que tu ne me laisseras jamais... murmura Tam

-Je te le jure amour. 

***************************************

FIIIIIN !!!!!

Ne me laisse pas... {SOTAM}-Tome 2 [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant